Chapitre 18

1.1K 87 84
                                    

◦𖡺◦

Lily n'y comprenait plus rien, Victoire se tenait devant elle, et affichait un sourire inquiet.

- Victoire ? demanda la rousse, un peu perdue.
- Lily ! comment tu vas ?
- ça va, comment va Jade ?
- son état n'est plus critique, elle est stable, il faut maintenant attendre qu'elle soit encore plus stable...

Lily se relâcha tout ses muscles, au moins sa fille était sauvée, mais pas hors de danger. Elle n'arrivait pourtant pas à relâcher ses muscles, à relâcher la pression. Au contraire, l'inquiétude était pire.

- merci Vic, mais je pourrais la voir quand, t'es sûre qu'elle ne va pas rechuter ? Comment s'est possible ?

Elle ne pouvait s'empêcher d'être angoissée. La seule chose qu'elle espérait, c'était de pouvoir voir sa fille, là, maintenant. Elle n'en avait pas oublié James, mais se disait bien que ça pourrait attendre, de toute façon, elle ne laisserait personne l'empêcher de la voir, de la tenir dans ses bras. Il le fallait, elle devait être la pour sa fille, elle le devait.

- je ne sais pas, ma Lily. Je... tu connais la procédure, mais je vais faire mon possible. Et elle va se réveiller, laisse lui du temps et calme-toi, ça va aller.
- j'y arrive pas, je sais plus quoi faire.
- Lily...
- oui ?

Les traits de Lily se tirèrent à nouveau, elle se crispa, sachant très bien qu'elle n'y échapperait plus.

- Lily, il est là, il attend devant la chambre, reprit l'apprentie médicomage.
- Non, je... Victoire, je ne dis pas quoi faire, quoi dire, je ne sais plus rien faire avec lui et...
- tu l'as dit toi-même Lil's.
- mais... ! S'indigna Lily.
- bon, je te laisse, allez Lily, ça va bien se passer
- j'en sais rien... je sais pas... je...

Victoire se redressa au bout du lit de Lily, puis s'agenouilla à la hauteur de son amie, le visage grave.

- stop. Stop, Lily. Arrête, respire. Tu vas partir en crise de panique là, et c'est pas le moment. Tu vas y arriver. Parce que tu es forte, alors tu peux y arriver. Aller, courage ma Lily.

Sur ces mots, la blonde quitta la pièce non sans avoir lancé un dernier regard à son amie, de nouveau au bord des larmes de panique.

De nouveau seule. Pour de bon cette fois. Submergée. Sans issues.

Puis des bruits de conversation derrière la porte. La voix de Marlène, de Clara, de Charlize... et enfin sa voix. La jeune femme n'arrivait à distinguer ce qu'ils se disaient dans le couloir , mais cela lui importait peu au final, elle était trop paniquée, angoissée à l'idée de devoir lui expliquer tout. Le pourquoi du comment. Elle allait devoir s'expliquer sur les raisons qui l'avaient poussaient à prendre toutes les décisions qu'elle avait prise, les bonnes comme les mauvaises, alors que pour la plupart, elle-même n'en n'avait aucune idée.

Lily ne savait pas vraiment s'expliquer sur ce sujet. Elle avait fait les choses sur le moment, c'est tout. En fait, elle se pensait incapable de lui faire face. Impossible.

Pourtant, la poignée de la porte s'abaissa, lentement, dans un geste qui paraissait hésitant. Puis il entra dans la petite chambre aux murs blancs, mais certainement pas aussi blanc que Lily elle-même.

James Potter.

Il portait un pantalon noir ainsi qu'un haut blanc simple, légèrement froissé, qu'il avait du enfiler en vitesse. Ses éternels cheveux bruns en bataille, il affichait un sourire crispé qui traduisait lui aussi une certaine gène et timidité, en même temps qu'une inquiétude qu'il peinait à dissimuler. Il étudia Lily rapidement : elle était assise en tailleur sur le lit, la tête baissée, les yeux rougis par les larmes qu'elles avaient versée au cours des dernières heures, et ses cheveux roux relevés en un chignon qui laissait échapper quelques mèches rebelles. Le tout lui donnait un air fatigué, épuisé.

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now