Chapitre 13

1K 81 162
                                    

◦𖡺◦

Depuis un quart d'heure, les deux jeunes femmes marchaient en direction du centre ville de la capitale, et plus précisément vers le Chemin de Traverse, car Victoire avaient besoin d'affaires pour son boulot, et puis, une sortie dans la rue des sorciers ne pouvait faire que du bien, surtout à Lily, qui avait bien besoin de se changer els idées.

Cette dernière débitait ses paroles à une vitesse incroyable, et Victoire avait presque du mal à suivre la rousse dans le récit de ses aventures du matin-même. Car lorsque les deux meilleures amies avaient des choses à se raconter, ça n'attendait pas, jamais.

Une fois son monologue achevé, Victoire en était tout aussi perturbée que Lily, ne sachant pas quoi dire.

- wow.

C'est tout ce qu'elle pu articuler.

- je suis perdue, annonça Lily.

Elles continuèrent à marcher, n'étant plus qu'à quelques minutes de leur destination finale, tout en essayant de trouver la meilleure solution à la situation, on ne peut plus compliquée, pour la jeune femme. Une fois devant, le Chaudron baveur, elle entrèrent dans l'allée, ou des dizaines de sorciers se promenaient, avec des enfants qui n'étaient pas encore en âge d'aller à Poudlard, car ce n'était pas les vacances scolaires. Et si la rue n'était pas déserte, loin de là, elle n'était pas non plus noire de monde, et on pouvait circuler sans trop de difficultés.

Lily et Victoire se dirigèrent donc vers la librairie, puis en ressortir 30 minutes après, les bras pleins de livres, avant de s'avancer vers la boutique de plumes et de parchemins, et d'en ressortir encore une fois quelques minutes plus tard, un petit sac chacune dans les mains. Elles n'avaient ensuite plus rien d'urgent à faire, et comme la petite fille rousse, toujours dans l'écharpe de portage contre sa maman, commençait à s'impatienter, elles décidèrent de s'installer au Chaudron Baveur, à une table de l'extérieur, pour profiter du soleil, qui avait tendance à se faire plus discret depuis quelques années à cause de la guerre, et commandèrent deux cafés.

Jade put enfin se libérer de sa mère, et elle s'amusait à se tenir debout, ses toutes petites mains accrochées au bord de la table, sous le regard attentif de sa mère, qui s'attendait à la voir tomber à tout moment.

- pour en revenir à James, commença Victoire, le mieux serait vraiment de lui dire, de toute façon, tu ne pourras pas lui cacher toute sa vie, et...
- pourquoi pas ? la coupa la rouquine
- parce que vous habitez dans la même ville Lily ! Parce que ce n'est pas possible de ne pas vous croiser, parce qu'il travaille au ministère et toi à Sainte-Mangouste, parce que c'est tout simplement pas possible ! Tu l'as déjà croisée deux fois, Lily, deux fois ! Je penses que tu as eu de la chance jusqu'à maintenant qu'il ne soit pas au courant.

Victoire sourit doucement, consciente d'avoir été un peu dure avec Lily, mais sachant aussi très bien que Lily en avait bien besoin.

- je sais, c'est pour Jade que je veux le faire, et je sais aussi qu'elle en a besoin.
- dans ce cas là, tu connais très bien la réponse.
- je sais, avoua la jeune maman, mais c'est trop tôt pour moi, bien trop tôt. Je ne suis pas prête, tu comprends ?
- bien sûr que je comprends, tu peux encore y réfléchir un peu de toute façon.

Jade commençait à s'impatienter, et les deux meilleures amies décidèrent finalement de rentrer chez elles. Lily reprit sa fille pour la mettre dans l'écharpe de portage, prit ses affaires, puis commença à s'avancer vers l'intérieur du Chaudron Baveur.

Soudain, énorme bruit sourd retentit dans toute la rue.

Lily se retourna d'un seul coup, puis elle vit une dizaine d'hommes encapuchonnés et entièrement vêtus de noir. Elle ne les reconnaissaient que trop bien. Les mangemorts.

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now