Chapitre 20

950 74 45
                                    

◦𖡺◦

- Lily !

Derrière la porte vitrée, Victoire l'avait vue, elle aussi. Elle avait vu son regard à travers la vitre qui la séparait de sa fille. Elle avait vu ses yeux verts émeraudes exprimer la souffrance qu'infligeait l'état de Jade. Elle avait vu sa chevelure rousse caractéristique glisser le long de la vitre avant de disparaitre sous une ribambelle de personnes se penchant sur elle.

Mais elle n'avait pas le droit d'abandonner Jade, elle devait rester au près d'elle pour la sauver, s'il n'était pas trop tard. Elle devait garder son sang froid, pour sa filleule, pour qui la situation était plus que délicate. Si cette crise respiratoire était survenue chez un adulte en parfaite santé, l'urgence n'aurait pas eu lieu d'être, mais chez une bébé de treize mois dans un coma naturel, qui avait un risque de traumatisme crânien élevé suite à une chute, la situation était critique.

Garder son sang froid.

- Lily ! Répéta Victoire après un coup d'œil furtif - faute de pouvoir s'y attarder plus longtemps- à ses collègues.

Derrière la porte, des médicomages avaient accourus en entendant les cris des ses amis de Lily dans le couloirs, la prenant aussitôt en charge. Victoire se reconcentra sur sa priorité, refoulant son inquiétude pour son amie autant qu'elle peut.

Jade, rester concentrée sur Jade.

La peur et l'inquiétude la rongeaient de l'intérieur, ne pas savoir si elle y arrivera, à sauver Jade, ne faisaient que la pousser à tout donner, encore plus que ce qu'elle aurait fait pour n'importe quel autre enfant. C'était Jade.

Mais elle n'était pas la seule à qui cette inquiétude grandissante pour Jade et Lily faisait perdre tous ses moyens. Dans le couloir, à distance de Lily - ordre des médicomages pour la laisser respirer et reprendre ses esprits de la meilleure façon possible -, cette inquiétude rongeait tous ceux présents : Marlène, Charlize et James.

Tous attendaient, plantés dans le couloir où les médicomages et guérisseurs s'occupaient de Lily. Mais ils avaient aussi la vue sur la porte vitrée qui permettait l'accès à la chambre de Jade, sans pour autant la voir au milieu de toutes les personnes qui s'occupaient d'elle.

Puis Marlène, n'en pouvant plus, se précipita sur Lily malgré les ordres des guérisseurs. Eux ne savaient pas s'y prendre avec Lily, et elle devait être là pour son amie, qui commença à bouger dès qu'elle l'a sentit à ses côtés. Elle reprenait peu à peu conscience, ouvrant ses yeux avec difficulté.

Puis Lily prit conscience de la situation après avoir retrouvé ses esprits. Elle se souvint du trou noir qui avait semblé l'aspirer, comme si elle entrait dans un océan vide. Vide de tout. Le néant. La jeune femme tenta de se relever et de s'assoir contre le mur, mais elle eu bien du mal, retenue par des mains qui l'obligeaient à rester allongée. Elle entendait des voix toutes mélangées, sans savoir laquelle appartenait à qui.

Tout se mélangeait, son cerveau ne parvenait plus à fonctionner correctement, à remettre de l'ordre dans le bazar de ses pensées mélangées au monde qui l'entourait. Coûte que coûte, elle devait se relever, Jade, voir Jade.

C'est pour ce seul objectif que Lily trouva la force de se relever malgré les interdictions qui lui étaient imposées. Mais sur le moment, elle n'en avait rien à faire, de ce qu'on pouvait lui imposer, de ce qu'on lui disait, des ordres des guérisseurs, de leurs paroles qui indiquaient de se laisser faire, de retourner dans sa chambre, qu'elle devait se reposer.

Une fois debout, la jeune femme chancela et manqua de s'écrouler, de replonger dans l'inconscient qui semblait l'appeler, lui crier de se laisser emporter par la vague d'émotions qui la submergeaient, mais qu'elle tentait de refouler, sans y parvenir totalement. Elle fut retenue de justesse par Marlène qui l'empêcha de retomber une nouvelle fois, juste à temps.

- stop ! Arrêtez, il faut la laisser, répéta et s'époumona Marlène en guise de dernière supplication après des dizaines d'autres dans l'espoir qu'on l'écoute enfin.

Ce n'était pas de repos ou d'examens bidons dont avaient besoin Lily, mais de rester près de sa fille, entourée et dans le calme surtout.

Finalement, avec l'aide de Charlize, et après des longes de minutes à en convaincre le personnel soignant, le couloir fut enfin désert et presque silencieux. Durant tout ce temps, Lily était restée debout, aux côtés de Marlène qui réussissait à rassurer un minimum sonamie.

Cette dernière, debout devant la porte vitrée derrière laquelle, ce qui lui apparaissaient comme des ombres en mouvement formant une masse noire et floue, s'affairaient autour de sa fille qu'elle en parvenait pourtant pas à distinguer. Lily se sentait hors du temps, seule avec Marlène à ses côtés, le regard fixé dans le vide, sans faire attention aux mouvements, sans y porter la moindre attention. Elle en avait oublié sa fatigue pesante et les autres personnes qui se tenaient en retrait derrière elle, dont James.

Mais elle n'avait ni le temps, ni l'énergie pour penser à lui, pour une fois. Elle savait que lui aussi souffrait du spectacle désolant et si douloureux, mais son cerveau semblait comme éteint, incapable de réfléchir à quoi que ce soit. La seule chose qu'elle était encore capable de faire - à part de tenir debout, et encore - était fixer Jade, même si elle ne pouvait pas la voir.

Marlène se retourna après de longues minutes en silence vers ses amis. Tous deux semblaient paralysés, incapables de faire autre choses, James comme Charlize.

Rien ne pouvait lui faire plus de mal que de voir Lily dans cet état, le visage couvert de larmes qui trahissaient sa douleur indéfinissable, et de savoir sa fille, qu'il n'avait jamais vu, jamais approchée et qu'il ne pouvait que s'imaginait, en danger. Il ne l'avait jamais vu, ne la connaissait que par son nom, elle ne pouvait pas... impossible. C'était impossible car elle était avant tout la fille de Lily, et ne pouvait que lui ressembler.

Lily était forte, avait tout enduré sans jamais se plaindre, sans jamais exposer la moindre faiblesse, toujours en souffrant en silence, en se battant en silence, elle était forte, et avait survécu a tout ce que la vie lui avait infligé. Et elle s'en était sortie, elle s'était battue pour et avait réussi. Alors Jade allait s'en sortir. Du moins, c'est ce qu'il espérait par dessus tout.

•~•~•~•~•~•~•~•

Depuis le temps qu'il attend d'être publié ce chapitre ! Sinon encore merci beaucoup pour les 4K ça me fait vraiment plaisir que mon histoire plaise autant <3

Anaé☕︎

Anaé☕︎

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now