Chapitre 14

1K 81 107
                                    

◦𖡺◦

En l'espace d'un court instant, des dizaines d'autres aurors arrivèrent en transplanant, et les mangemorts se volatilisèrent aussitôt.

Rose regarda autour d'elle, ils étaient partis, les mangemorts. La jeune femme reprit son souffle, puis contempla l'ampleur des dégâts : des vitrines en mille morceaux, une rue méconnaissable, et des victimes. Quelques corps gisaient au sol, mais le pire étaient les familles, toutes ces personnes qui couraient dans tous les sens, s'affolaient, d'autres ne pouvaient plus bouger, c'était le chaos.

Aucun autre mot n'aurait pu mieux décrire ce spectacle si désolant, à part peut être "horreur".

Mais Rose avait autre chose à faire. Elle aussi, elle l'avait vu. Elle avait vécu le moment presque au ralenti, voyant les deux sorts se diriger vers elle, elle les attendaient, elle devait mourir.

Mais non. Au lieu de ça, elle n'avait rien sentie, puis s'était retournée. Et là, elle l'avait vu, elles les avait vues. Lily. Jade. Les deux personnes qui comptaient le plus pour elle, sa famille. La rouquine avait à peine eu le temps de se baisser, l'éclair vert était passé au dessus de son épaule, venant de derrière, mais l'éclair blanc venant de devant, elle n'avait rien pu faire. Il avait heurté son épaule violemment, elle avait basculée en arrière.

Puis Jade.

L'écharpe dans laquelle elle été maintenue, accrochée à Lily avait cédée, et le bébé d'à peine 1 an, 1 mois, et une semaine et un peu plus, été tombée au sol, sa tête heurtant violemment les pavés de l'allée.

Tout était allé si vite. Tellement que Lily n'avait pas pu réagir, elle-même touchée par le sort. Plus rien ne comptait pour elle, seulement Jade, inconsciente, sur le sol du Chemin de Traverse.

Elle se releva et se précipita sur sa fille, oubliant toute la douleur qui la saisissait de toute part. La jeune femme la prit dans ses bras et la première chose qu'elle fit fut de s'assurer qu'elle respirait. Elle eu du mal à le trouver, ce si petit souffle, si discret, mais il était bien là, et Jade respirait.

Mais il fallait faire vite, très vite.

Rose contemplait toujours la scène, impuissante. Elle regarda autour d'elle et s'en rendit compte.

James.

Il était là, et contemplait la scène sans comprendre. Impuissant.

Le jeune homme avait d'abord vu les sort percuter la femme qu'il aimait puis Lily était tombée au sol, percutée par un sort qui aurait peut être pu être mortel. Puis la peur sur son visage, l'inquiétude. La rousse s'était relevée précipitamment, ignorant le fait qu'elle aurait pu y passer, vers un... bébé ?

Il était là, debout, au milieu de la rue, perdu. Son cerveau réfléchissait bien trop vite, il ne suivait plus ses propres pensées. L'incompréhension de la situation, puis le doute, les questions, et une en particulier. Qui était ce petit être vers lequel son ancienne petite amie s'était ruée ? Pourquoi ? Comment ?

Et il était toujours là, paralysé, sans avoir de réponses claires à ses questions.

Rose revint à elle, se sortant de ses pensées. Elle s'occuperait de James plus tard, ce n'était pas le moment. Elle se rua à son tour vers sa filleule, craignant le pire. Son amie Marlène fit de même, sans non plus se préoccuper des garçons, Remus, Sirius et James.

Ces deux derniers, ne bougeaient pour ainsi dire toujours pas, tandis que Remus, qui avait lui aussi assisté à la scène, s'affairait aux côtés des autres blessés, ignorant ce qui se déroulait devant ses yeux.

Les medicomages d'urgences venaient d'arriver, et ils prirent rapidement la toute petite fille en charge, l'arrachant aux bras de sa maman dévastée, à bout autant psychologiquement et physiquement. Elle avait tentée de courir après sa fille mais les medicomages le lui avaient interdit étant donné qu'elle n'était pas en service, et qu'elle aussi avait besoin d'être emmenée à Sainte-Mangouste pour sa blessure profonde à l'épaule, qui saignait abondamment a n'en plus s'arrêter.

Elle était là, debout, seule, au milieu du Chemin de Traverse, ou plutôt de ce qu'il en restait, pleurant sa fille, tremblante et en presque hypothermie. Ses amies la rejoignirent et tentèrent de la calmer, de la réchauffer, en vain, comme toujours.

Lily le savait pertinemment, elle la voyait arriver, la crise d'angoisse. Mais elle ne contrôlait plus rien, ni ses larmes qu'elle déversait sans pouvoir les stopper, ni son corps, ni rien, incapable de réfléchir. Elle répétait aussi en boucle les mêmes paroles : « Jade, laissez moi la voir, j'ai besoin de la voir »

Marlène et Rose faisaient de leur mieux, pour calmer la rousse et sa crise d'angoisse. Puis, les medicomages prirent le relai. Ils soignèrent les blessures superficielles, mais durent l'emmener à Sainte-Mangouste, pour déterminer si sa blessure était plus grave qu'elle n'en avait l'air, mais aussi pour l'emmène dans un endroit sain, calme, et au chaud. Les médecins promirent aussi à l'apprenti medicomage qu'elle pourrait voir sa fille une fois qu'elle serait hors de danger, ce qui ne semblait quand même pas rassurer la jeune femme, qui s'était tout de même un peu calmée. Elle fut ensuite emmenée à l'hôpital des sorciers, accompagnée par ses amies, qui elles aussi devaient vérifier que tout allait bien, mais à priori, leurs blessures n'étaient que superficielles.

De son côté, James était plus que perdu, désorienté, ou même abattu. Il venait de voir sa Lily se faire touchée gravement par un sortilège. Elle allait à Sainte-Mangouste. C'était grave. Elle était peut être en danger.

Mais par dessus tout, il l'avait vu en pleine crise d'angoisse à son apogée, et rien ne pouvait plus le boulversé plus que de la voir dans cette situation, parce qu'il avait toujours été un des seuls à savoir réellement la calmer, la rassurer, lui seul avait toujours eu cet effet sur elle.

En fait si, une chose pouvait encore plus le boulversé que de voir Lily dans un état pareil : le bébé sur lequel elle s'était précipitée.

∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙~∙

(982 mots/ corrigé)

(982 mots/ corrigé)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

☕︎

On se retrouvera toujours | JilyWhere stories live. Discover now