Bonus - Super Dexter

339 11 9
                                    


C'était un après-midi d'été, tout ce qu'il y a de plus normal. Le soleil éclairait les champs verdoyants. 

Fitz descendait la pente doucement, admirant les paysages oniriques qui s'offraient à lui, sa cape bleu marine ondulant sous la brise. Son regard parcourait les alentours. Il le cherchait.

Alors, il le vit. 

Assis sur un banc, les cheveux au vent, Dex Dizznee regardait l'horizon en silence. Il semblait perdu dans ses pensées.

Fitz s'approcha lentement de lui. Une fois arrivé à sa hauteur, il s'assit à ses côtés. L'Alchimiste ne broncha pas. S'il avait remarqué la présence de son ami, il n'en montra rien.

Le Télépathe soupira. Il ferma les yeux et inspira l'air pur à pleins poumons. Il se sentait bien.

― Tu sens comme c'est agréable ? demanda Dex.

Fitz sourit. Son ami avait bien remarqué sa présence, au final. 

― Oui, c'est paisible ici, répondit-il. C'est pour ça que tu voulais qu'on s'y installe ?

― C'est une des raisons, en effet. Les Cités humaines comme celle-ci sont merveilleuses. Un recoin de paradis. Le village s'appelle Salazar. Un petit village tranquille et peu connu au fin fond de l'Italie. L'endroit idéal pour nous installer.

― En effet.

Fitz laissa son regard glisser sur l'horizon. Dire qu'il y avait à peine quelques années, il était un prodige à Foxfire. Et voilà que maintenant lui et ses amis étaient le dernier rempart contre des menaces qui les dépassaient tous. 

― Écoute, murmura Dex à son ami.

Fitz tendit l'oreille. Aucun bruit.

― Je n'entends rien, dit-il. 

― N'est-ce pas merveilleux, le son du silence ? 

Le télépathe sourit. 

― C'est vrai, c'est apaisant.

À force d'observer son ami, Fitz remarqua que quelque chose le préoccupait. 

― Tout va bien, Dex ? Quelque chose te tracasse ?

Celui-ci soupira. 

―  C'est pas facile tu sais, d'être le guide de cette équipe, expliqua-t-il. Avoir autant de gens qui comptent sur toi.

― Personne ne t'oblige à tout assumer, Dex, lui dit Fitz en posant sa main sur l'épaule de son ami. On peut t'aider.  

― Merci, Fitz... j'y penserai. Tout le monde attend de moi que je trouve les solutions, étant donné que le Gardien s'est réincarné en moi. Mais je ne suis pas un autre homme, j'ai juste des pouvoirs en plus et une voix dans ma tête. Je ne suis pas Super Dexter, je ne suis que Dex.

― Mais il est génial, "que Dex", rétorqua le Télépathe.

Dex rit.

― Merci. T'es vraiment un super ami.

― C'est normal, fit-il. 

― Puis tu n'as pas fini ton entraînement, je te rappelle, ajouta le jeune Vacker. Tu n'as pas encore exploré la totalité de tes pouvoirs. Qui sait quelles surprises le Gardien te réserve encore ?

― C'est bien ce qui me fait peur, soupira-t-il. Enfin bon, ça va aller hein, on est tous ensemble, et c'est le principal.

― Exactement, approuva Fitz. Et moi je te dis que tu es un capitaine du tonnerre. Et que tu vas tout déchirer dans les semaines à venir. Mais n'oublie pas de rester toi-même surtout.

― Ça marche, rit-il. 

― Bien ! (Il marqua un moment de silence.) Tu te rends compte qu'il n'y a pas si longtemps, tu me détestais ? 

― Ça c'était parce que je ne te connaissais pas assez. Ou sûrement parce que j'étais jaloux. D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu être jaloux de... ça.

Il balaya le corps de Fitz en souriant. Celui-ci éclata de rire et lui adressa une tape amicale sur l'épaule.

Il y eut encore un moment de silence, puis la bague de Dex vibra. Celui-ci se leva et tendit la main, paume vers le bas, puis un hologramme apparut au dessus de la pierre de sa bague. C'était Sophie. 

― Que se passe-t-il, Sophie ? demanda Fitz.

Elle avait l'air en piteux état. Ses cheveux étaient légèrement brûlés aux pointes et ses habits n'en menaient pas large non plus.

― Il y a comme qui dirait des petits farceurs pyrokinésistes qui s'amusent à semer la panique dans les rues de Paris ! expliqua l'hologramme. Venez vite ! Ils sont petits, ils sont  rapides et ils sont doués en pyrokinésie. Nous sommes au pont Alexandre III, là où...

― ... là où on a failli mourir, oui je vois, répondit Dex le visage grave. On arrive tout de suite !

L'hologramme disparut et Fitz sortit son cristal bleu. 

― Allons les aider ! dit-il alors qu'ils entraient dans le rayon.  


Bonjour à tous et toutes, vous qui êtes encore là après des mois d'attente ! Alors je sais, j'avais dit que je publierais plus souvent. Oups. Il se trouve que je bosse pendant les vacances donc c'est plus compliqué que prévu ^^'

Toujours est-il que maintenant, je me suis bel et bien remis à l'écriture. Et je pense que les semaines à venir vont être riches en surprises... donc restez à l'écoute de ce livre (en l'ajoutant à votre bibliothèque ou à une liste de lecture) et/ou de mes annonces (en me suivant) ! Mais je n'en dis pas plus... 😉

C'était un court chapitre plutôt sympathique qu'autre chose, mais surtout pour amorcer la reprise des publications. Dites-moi quand même ce que vous en avez pensé, si vous aimez les petits chapitres sympa comme ça ou si vous préférez DU SANG DU SUSPEEEENSE ET DU SADIIIIISME.

Bref c'est tout pour moi, je vous dis à très bientôt (cette fois) !

Nino 

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now