Chapitre 18 - Le prix à payer

945 31 181
                                    

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un chapitre !

On parle de mon énooooooorme retard à la fin... 🙇‍♂️🙇‍♂️

Pour me faire pardonner, je vous ai écrit un énoooooooorme chapitre. 

J'espère que vous aimez lire parce que je vous ai fait 6000 mots.

Courage, car ce n'est pas le chapitre le plus joyeux, loin de là. 

Accrochez-vous et bonne lecture !


La guerre.

Déjà.

Le Gardien leur avait pourtant dit que tout finirait par s'arranger.

S'était-il trompé ? Impossible !

Mais alors... la guerre était-elle nécessaire à la victoire ?

Étrange...

Sophie se posait toutes ces questions tout en se préparant pour le combat à venir qui semblait inévitable. Elle s'équipait d'armes de toutes sortes ― étoiles gobelines, couteaux, dagues ― jusqu'à ce que ses poches ne puissent plus en contenir. Heureusement que Sandor avait une réserve d'armes en cas d'extrême urgence. Elle espérait seulement ne pas avoir à s'en servir...

En parlant de Sandor, tous les gardes du corps étaient sur le pied de guerre. Ils étaient armés jusqu'aux dents et semblaient prêts à en découdre. Seule Flori manquait à l'appel. Elle avait dû partir en mission la veille avec Froyjan. Une mission secrète que le Gardien leur aurait apparemment confiée à la dernière minute. Sophie n'avait évidemment pas pu en savoir plus.

Des gens s'occupent de tout, tu dois juste attendre. Ainsi avait parlé le gardien. Sauf que maintenant, la guerre avait commencé. C'était à n'y rien comprendre.

Dites-moi au moins que vous aviez prévu ça ! pensa-t-elle à l'intention du Gardien.

Je te l'ai déjà dit, Sophie, tout va s'arranger.

C'est la guerre bon sang ! Des gens vont certainement mourir ! Vous pouvez comprendre ça ? s'emporta-t-elle.

Le prix à payer pour un monde meilleur.

Cette réponse la choqua. Le prix à payer. Comment pouvait-il parler ainsi ? Comme si ces vies ne comptaient pas pour lui !

Ces vies comptent pour moi. Crois-moi, cela ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Mais nous n'avons pas d'autre solution. Il faudra essayer de sauver un maximum de vies en attendant que les choses rentrent dans l'ordre. C'est là que vous entrez en action.

Donc nous allons devoir empêcher les gens de se faire tuer ?! C'est une blague ? s'exclama Sophie.

Je t'avoue que je n'avais pas prévu une guerre aussi rapidement, mais là nous n'avons pas le choix. Il va falloir se battre.

*

Ils étaient arrivés à Éternalia en un temps record et armés jusqu'aux dents.

Mais ils ne s'attendaient pas à ça.

Des rues désertes. Les défenseurs s'étaient établis devant la ville, devant le début d'une grande vallée au bout de laquelle se trouvaient leurs ennemis. L'armée était composée de nombreux elfes en tenue de combat, certains en armure, d'autres juste avec des armes et d'autres encore habillés en civils ― mais certainement prêts à utiliser un talent quelconque.  Le groupe était apparu devant une sorte de tente comme on en voyait dans les films racontant des guerres moyenâgeuses. Si c'était comme dans ces films, c'était sûrement le quartier général des défenseurs ― du conseil donc.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now