Chapitre 3 - Réponses

3.1K 65 201
                                    

― Elle l'a déjà fait combien de fois ? demanda Keefe. Parce qu'on avait compris depuis longtemps qu'elle devait sauver le monde des Elfes. Elle le fait tout le temps.

Sophie, mi-amusée, mi-contrariée, lui jeta un regard lourd de sens, ce qui le fit se taire instantanément. Elle fit signe à Forkle de poursuivre.

― Si tu veux connaître toute la vérité, Sophie, il faut commencer l'histoire depuis le début. Avant même que je ne sois né (note de Keefe : Ouf ! C'était il y a longtemps !)(note de Sophie : tais-toi, Keefe et laisse le poursuivre), quand il n'y avait en tout et pour tout que trois Conseillers : Fallon Vacker, Luzia Vacker et un dont l'histoire n'a pas retenu le nom. Bronte était l'un des premiers Émissaires (note de Dex : il était déjà grincheux à l'époque ?).

Sophie regarda Keefe qui se mordait la lèvre inférieure pour ne pas rire. Elle aussi se retenait. Ils avaient du mal à imaginer le Conseiller Bronte jeune.

― En ce temps-là, les Gnomes et les Ogres se disputaient Val-Serein. Les Ogres livraient une guerre sans merci, décimant les Gnomes par milliers. Les Gnomes étant de nature pacifiste, tout ce qu'ils faisaient était se protéger. Val-Serein résistait. Alors, les Ogres attaquaient de plus belle. Mais en voyant cela, le Conseil décida de réagir. Pas ouvertement, bien sûr, mais ils décidèrent d'envoyer deux de leurs Émissaires pour agir en secret. Bronte fut désigné. Ainsi que ton père.

― Mon père ?! s'étonna Sophie. Il est si vieux que ça ? (Note de Keefe : ta mère devait être aveugle alors, Sophie !)(Note de Biana : L'amour rend aveugle...)

― Si tu savais, répondit M. Forkle. Heureusement, il prend des élixirs qui lui donnent des oreilles normales (pour des Elfes). Il a donc l'air plus jeune.

Sophie poussa ce qui ressemblait à un soupir de soulagement.

― Et donc, d'après ce que j'ai compris, il habite maintenant dans une forêt à Gildingham.

― La Forêt de Nihilvanir, oui, répondit Forkle.

Sandor grogna.

― C'est une forêt connue, mais pas dans le bon sens du terme...

― En effet, confirma le Chef du Cygne Noir. Nihilvanir est connue pour être la forêt la plus dangereuse de Gildingham.

― Non, l'interrompit Sandor. La plus dangereuse est la Forêt de Custos. (Prononcer "Coustos")

― Cette forêt n'est pas à Gildingham, je vous rappelle, dit Forkle.

― Oh que si. Et j'en ai fait les frais. Il y a quinze ans de cela, j'ai été envoyé par Sa Majesté la Reine Hylda dans cette même forêt. Je suis parti avec une escouade entière de Gobelins, car la forêt était réputée pour ses dangers. Une escouade comprend environ quinze soldats plus leur chef (moi en l'occurrence). Tout le monde croit que la forêt ne se trouve pas à Gildingham, mais si. Elle est juste cachée par des technologies gobelines. Je suis donc allé là-bas avec mon escouade, quand soudain le sol a tremblé sous nos pieds. Des trous sont apparus sous les pieds de dix de mes camarades, qui sont tombés dedans en hurlant. Je me rappellerai toute ma vie de ces cris. Sur seize, nous n'étions plus que six. Nous avons continué d'avancer, car la mission était très importante.

― Et quelle était cette mission ? demanda Fitz.

― Je ne peux vous le révéler, répondit le garde du corps. Toujours est-il que nous avons accompli notre mission avec succès, en perdant tout de même un gobelin de plus. Nous sommes donc rentrés à cinq au palais, ramenant seulement un des onze corps des victimes. Seul lui a été aurifié dans le hall des héros. Ce fut le pire échec de toute ma vie. (Il regarda Sophie.) C'est pour ça que j'ai été envoyé dans les Cités Perdues. Pour me racheter. La Reine considère que je me suis racheté, mais pas moi.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now