Chapitre 12 - Le retour du Héros

1.2K 39 36
                                    

Le choc. C'était l'état d'esprit de toute la bande. 

Ils regardaient Tam comme si c'était un extra-terrestre et lui les regardait comme s'ils étaient de parfaits inconnus. Ce qui était certainement le cas à ses yeux.

Biana avait les yeux embués de larmes. Sophie comprenait. Après ce que la jeune Vacker lui avait dit sur ses sentiments pour Tam dans la forêt, Sophie n'aurait pas voulu être à sa place.

― Que lui avez-vous fait ? s'écria Linh.

― C'est juste un effet secondaire de notre neuro-possesseur, bredouilla Lady Gisela.

― Un effet secondaire ?! s'exclama Keefe. Mister Frangette a perdu la mémoire et toi tu dis que c'est un effet secondaire ! Non mais je rêve.

― Il devrait recouvrer la mémoire dans quelques heures, leur expliqua la cheffe des Invisibles. Maintenant, si vous permettez...

Elle tenta d'échapper à la lame de Sandor, mais celui-ci fit un pas sur le côté pour bloquer sa tentative.

― Bien essayé.

― Franchement, gobelin, fit Lady Gisela,  je vous croyais assez intelligent pour savoir qu'il ne faut jamais sous-estimer ses adversaires. Vous le regretterez. Mais ne vous inquiétez pas : très bientôt, nous attaquerons. Et vous nous supplierez à genoux de vous épargner. Et je ne parle pas d'une petite attaque. Je parle d'un assaut. Une grande bataille se prépare, Sophie. Si tu te rends, elle n'aura pas lieu. Mais sinon...

― Jamais, la coupa la Télépathe.

L'Invisible soupira.

― Je vous aurai prévenu... 

Avant que Sandor n'ait pu réagir, Gethen porta un doigt à sa tempe et... disparut. Pouf, comme ça.

― Où est-il passé ? demanda Sophie.

Ruy s'élança vers Tam pour essayer de l'attraper, mais Linh hurla et courut vers son frère pour se jeter sur lui et le serrer de toutes ses forces dans ses bras. Il y eut un éclair de lumière et les Invisibles disparurent.

Linh se releva tandis que les autres se remettaient de leurs émotions. 

― Eh bien, dit Fitz, on n'a pas capturé les Invisibles, mais on a récupéré Tam.

Linh tenait fermement la main de son frère comme s'il risquait de s'évaporer d'un instant à l'autre.

― Comment Gethen a-t-il disparu ? demanda Sophie.

― Oh, mais il n'a pas disparu, répondit Froyjan. Ce qu'il a fait, les Télépathes de mon époque le faisaient souvent. Ils te persuadent en entrant dans ton esprit que tu n'es plus là. Mais en réalité, ils sont toujours là. C'est juste une manipulation mentale.

― Mais je croyais que mon cerveau était impénétrable...

― C'était une très petite manipulation, lui répondit son père. Avec de l'entrainement, il pouvait très bien y arriver. Ton cerveau ne s'intéresse sûrement pas à de si petites manipulations mentales.

― On se remet en route ? demanda Grady.

Et ils continuèrent. Enfin, ils arrivèrent à l'orée de la forêt. Grady sortit son cristal.

― Linh, tu veux bien ramener ton frère en lieu sûr. À Everglen par exemple. Je suis sûr que Della sera ravie de soigner ton frère. Nous, nous allons à Éternalia.

Elle acquiesça et sauta avec son frère.

Il regarda Froyjan qui triturait un pan de sa cape. Il avait enfilé les derniers habits elfes qu'il avait porté, ce qui lui donnait un air... âgé. Sophie fit le rapprochement mentalement entre ces habits et ceux de Bronte. Ils n'étaient pas très différents.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant