Chapitre 20 - La relève

799 29 67
                                    

Dex était de retour.

Sophie essaya de se pincer pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.

Mais non, c'était bien réel. Elle s'élança pour se jeter sur lui et le prendre dans ses bras. Il répondit à son étreinte en riant.

― Moi aussi, je suis content de te revoir, dit-il.

Entendre à nouveau sa voix lui mit les larmes aux yeux.

Ses amis ne tardèrent pas à la rejoindre. Ils serrèrent tous Dex dans leurs bras. Suivirent les parents de Dex, Grady et Edaline et même Alden et Della. Sophie vit même arriver Marella et Wylie, qui les avaient quittés plus tôt pour retourner auprès de leurs familles.

On vit la conseillère Oralie verser quelques larmes et le conseiller Bronte se frotter l'oeil, prétextant que c'était à cause de la poussière.

Dex interrompit les retrouvailles en se raclant la gorge. Tout le monde se tourna vers lui.

― Hum... commença-t-il. Je suis très content d'être de retour, et je remercie vraiment le Gardien pour ce qu'il a fait, même si je vais mettre du temps à m'habituer au fait de vivre avec quelqu'un dans ma tête. Mais je dois vite transférer une partie de son énergie si je ne veux pas imploser. Mon corps ne saurait contenir autant de puissance. Alors mes amis, approchez.

Ils se positionnèrent devant Dex en ligne, comme des soldats attendant des ordres de leur chef, le Technopathe étant en l'occurrence le chef. Chef qui semblait un peu changé par sa fusion avec le Gardien. Une lueur plus mure, sur de lui, était visible dans son regard.

― Durant des milliers d'années, dit-il, j'ai veillé sur ce monde. Je vous ai protégés de mille menace, j'ai combattu des dangers que vous ne pouvez soupçonner et... bref. Je ne vais pas vous refaire mon long discours, je pense que vous avez compris. Il est donc temps que quelqu'un prenne la relève. C'est pourquoi je vous ai choisis, vous six. Tam, Linh, Sophie, Biana, Fitz et Keefe. Vous n'êtes certes pas des adultes, il vous reste certes beaucoup à apprendre, mais je pense que vous êtes les plus à même de protéger ce monde. Et de toute façon je serai là pour vous guider et vous apprendre.

Sophie sourit, heureuse de retrouver Dex au meilleur de sa forme, heureuse d'être là entourée de ses amis, heureuse d'avoir été choisie par le Gardien pour une tâche aussi importante.

― Nous ne vous décevrons pas, répondit-elle.

― Nous sommes très honorés de cette confiance, ajouta Fitz.

― J'ai toujours faim, se plaignit Keefe.

― Mange ta main et garde l'autre pour demain, lui lança Tam.

Dex leva les mains pour stopper une inévitable dispute entre les deux capillocentriques.

― C'est bon, on a compris. Vous aurez tout le loisir de manger à l'avenir. À présent, je vais procéder au transfert. Agenouillez-vous, ne bougez plus, ne parlez plus, pensez un minimum et ouvrez vos esprits.

Ils s'agenouillèrent et relevèrent la tête vers Dex. Ce dernier leva les mains vers l'avant et ses yeux bleus se mirent à briller. Il ouvrit la bouche et de la fumée de la même couleur que ses yeux sortit en masse, glissa sur ses bras et fut projetée par ses mains vers les six elfes alignés devant lui.

Sophie ouvrit son esprit et une partie de la fumée l'atteint, pénétra par sa bouche entrouverte et ses yeux ébahis. Mais elle n'avait pas peur. Elle était prête. Comme si c'était l'aboutissement de toutes ces années de dur combat. Comme si elle avait attendu cela toute sa vie.

Elle sentit l'énergie parcourir chaque partie, chaque cellule de son corps. Elle l'enveloppa, dérouillant des muscles dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, aiguisant ses sens, lui donnant une force nouvelle, de corps comme d'esprit.

Sophie se sentait renaître. Et soudain, tout s'arrêta. C'était fini. Elle releva la tête pour regarder son entourage et ses amis firent de même. Dex baissa ses mains et sourit. Tous se regardèrent et se sourirent également.

Dex prit la parole et déclara d'un ton solennel :

― Relevez-vous, Gardiens des cités perdues.



Je sais pas vous mais moi j'ai eu des frissons en relisant cette fin.

Et un chapitre en retard, un !

Bref j'espère que vous vous portez bien tout ça tout ça, et j'espère que cette crise sanitaire ne vous déprime pas (ou alors que ce chapitre a reboosté votre moral).

Je suis donc de retour avec ce dernier chapitre, le chapitre 20, avant l'épilogue (que j'essaierai de poster dans la semaine).

Eh oui, déjà le dernier ! Un chapitre qui était d'ailleurs assez court de mon point de vue (à peine 660 mots).

Mais j'espère qu'il vous a tout de même plus et je vous dis à très bientôt pour l'épilogue de cette longue histoire !

Bye bye and stay safe!

Nino

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now