Chapitre 17 - Attendre

917 33 82
                                    

― Et vous dites que la créature la plus puissante de la planète se trouve dans cette bille ?! s'exclama Bronte pour la troisième fois.

Sophie soupira. Ils étaient rentrés dans les cités perdues à peine cinq minutes plus tôt. Ils avaient raconté tout ce qui s'était passé au conseil et, visiblement, ils ne les croyaient pas.

― Nous vous le répétons encore : oui.

Grady avait parlé d'un ton las. Ils avaient tous envie de rentrer chez-eux pour se reposer.

Mais ils ne pouvaient pas. Ils n'avaient pas le temps. Une guerre était sur le point d'éclater. Et eux seuls pourraient l'arrêter.

― Et qu'allez-vous faire, à présent ? demanda le conseiller Emery. Je croyais qu'aller trouver cette créature était la solution à tous nos problèmes.

Grady pinça les lèvres. Tous les conseillers le fixaient lui, l'adulte de la bande. Comme si lui seul pouvait répondre correctement. Sophie répondit donc à sa place (Note de Dex : Je suis fier de toi, Sophie) :

― C'est... c'est une bonne question. Je vais demander au Gardien.

Sophie ferma les yeux et se concentra. Tout le monde se tut.

Gardien es-tu là ? Si tu es là...

Sophie faillit dire "tape deux fois". Mais... elle avait certainement été trop influencée par son grand-père (chez les humains) qui était un adepte des arts spirituels...

Si tu es là réponds-moi, finit-elle par dire.

Je suis là, Sophie. Et oui, j'ai tout entendu. Pour répondre à ta question, la seule chose que je vous demande de faire, c'est d'attendre. Ne vous inquiétez pas : tout va s'arranger. Vous allez voir, d'autres personnes s'occupent de tout. Bientôt, tout sera terminé.

Alors là, Sophie ne s'attendait pas du tout à cette réponse.

Alors nous devons juste... attendre ?!

C'est ça. Aie confiance.

Confiance. Elle devait avoir confiance en une créature enfermée dans une bille. De mieux en mieux. 

Je sais que tu as du mal à me croire, mais je te jure que je sais ce que je dis.

Sophie avait l'impression de se retrouver dans Le livre de la jungle (le dessin animé de Disney, pas le livre de Kipling car il y a des différences (Note de Sophie : Je l'ai lu dans une des encyclopédies que j'adorais étant petite) (Note de Keefe : Foster... t'as toujours besoin de faire ton intéressante en fait ?)) quand le serpent Kaa essaie d'hypnotiser Mowgli (Note de Biana : C'est quoi un serpent ?)(Note de Dex : Si tu veux je peux t'en présenter un... Tu vas beaucoup aimer ces longues choses rampantes...) (Note de Biana : Beurk !). 

Heureusement que le Gardien n'essaierait pas de la dévorer dans son sommeil, lui.

Je ne sais absolument pas qui est ce Kaa ou encore où tu es allée chercher un livre dans une jungle, mais ce que je sais c'est que je ne compte pas vous faire de mal. De toute façon, je ne pourrais pas le faire : je suis enfermé dans une bille

Pas faux, se dit Sophie. Mais... attendez... vous entendez tout ce que je pense ?!

J'entends et je sais ce que tout le monde autour de moi pense. Heureusement, contrairement aux télépathes, il m'est très facile de filtrer ce que je veux entendre ou non.

― Eh bien ça m'arrangerait que vous ne m'espionniez pas tout le temps ! lâcha-t-elle sans se rendre compte qu'elle parlait à voix haute.

― Un problème, Sophie ? demanda Fitz, l'air inquiet.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant