Chapitre 13 - Comme la dernière fois

1.1K 43 37
                                    

L'atmosphère était tendue devant le siège du Conseil.

Tout le peuple elfique semblait rassemblé pour entendre l'annonce des conseillers. Il y avait une foule immense. Des gens de tous les âges étaient présents.

On pouvait voir des anciens comme Fallon Vacker ― qui faillit s'étrangler et s'évanouir en voyant Froyjan ―, mais également des nouveaux-nés dans les bras de leurs parents.

Sophie reconnut beaucoup de ses camarades de Foxfire. Il y en avait tellement à qui elle n'avait jamais parlé. Bien sûr, tous la connaissaient...

Les conseillers ne semblaient pas s'inquiéter du fait que tout le monde attendait depuis une heure. Ils n'avaient pas proposé de collation ou de boisson.

Dans une quinzaine de minutes, ce serait l'heure. L'heure de cette annonce qui changerait peut-être tout. Peut-être le conseil allait-il déclarer l'état d'urgence et placer des gardes de toutes les espèces (surtout gobelins) un peu partout.

Sophie était aux côtés de Grady, Edaline et Froyjan. Elle cherchait ses amis du regard, mais il y avait tant de gens que c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Elle commença à s'arracher un cil. Puis deux. Son père biologique l'interrogea du regard. Elle haussa les épaules.

― C'est un tic que j'ai depuis toute petite, expliqua-t-elle.

Il écarquilla les yeux.

― Cesse donc de te martyriser ainsi, Sophie, lui dit-il d'un ton faussement outré.

Cela eut pour mérite de faire sourire la jeune fille.

Elle sentit une main se glisser dans la sienne et se retourna, ses yeux rencontrant une certaine paire d'yeux bleus-verts.

Fitz.

― Oh, fit-elle, c'est toi. Tu n'aurais pas vu les autres ?

― Ma soeur s'est arrêtée pour parler avec Dex et Keefe. Ils ne devraient pas tarder à arriver. Mes parents aussi.

Justement, Keefe s'approchait aux côtés de Dex et Biana.

― Salut Foster, lança-t-il. Ah, je vois que Fitzou m'a devancé.

― Si tu ne t'étais pas arrêté pour parler avec Dex de la prochaine couleur que vous allez donner à Iggy...

Sophie le coupa :

― Une minute... Je refuse que tu lui donne une couleur telle que le vomi ou toute autre chose horrible, Keefe.

Il leva les mains en l'air, comme pour se rendre.

― Je ne discute pas les ordres de la grande, puissante et mystérieuse Mademoiselle F, s'inclina-t-il.

Ils éclatèrent de rire.

Soudain, les portes du Conseil s'ouvrirent en grand et les conseillers arrivèrent en lévitant. Oui, en lévitant. On aurait dit des super-héros en train de faire leur entrée ― plutôt leur sortie en l'occurrence.

Le conseiller Emery, porte-parole du conseil de son état, s'avança vers la foule. Des petites barrières avaient été érigées pour contenir la foule afin de laisser l'espace aux conseillers pour leur discours. Mais les elfes savaient se tenir à carreau et tous se tenaient à une bonne distance des barrières.

― Bonjour tout le monde, dit le conseiller Emery. Merci d'être venus en cet instant si important. Comme vous le savez sûrement, la lutte contre ce groupe hors-la-loi que sont les Invisibles n'est pas finie. Or nous avons appris il y a peu de source sûre (il jeta un regard appuyé à Sophie) que les Invisibles préparent une attaque de grande envergure.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now