Chapitre 16 - Bille de verre

906 36 87
                                    

― Mais où êtes-vous ? demanda Biana pour la deuxième fois.

Vous ne pouvez pas me voir, et c'est normal. Je vous parle par télépathie. Autrefois, quand la plupart d'entre vous, tous sauf Froyjan en fait, n'étiez même pas nés, j'étais libre. Tout le monde pouvait me voir. Mais je restais tout de même seul ici.

― Mais qu'est-ce qui a changé ? demanda Grady. Nous ne vous voyons pas.

Tout ce qu'il y avait dans la pièce, c'était de l'obscurité et... une malheureuse bille de verre à terre.

Pour que vous compreniez, il faut remonter dans le passé. Il y a quelques années, une elfe du nom de Vespéra est venue ici. Elle voulait que je l'aide dans sa conquête d'un plus grand pouvoir. Bien évidemment, j'ai refusé. Je lui ai dit que si je devais aider quelqu'un, ce ne serait certainement pas pour lui faire gagner du pouvoir. Alors elle s'est énervée et a commencé à faire un rituel étrange. Elle m'a tout d'abord immobilisé avec... une des seules choses capables de me neutraliser. Je ne vous le révélerai pas pour l'instant. Puis elle a commencé à faire usage de plusieurs talents. Oui, plusieurs, vous avez bien entendu. Cette Vespéra semblait posséder beaucoup de talents. Elle faisait des choses très étranges, puis tout à coup, tout a pris un sens. C'était très ingénieux. Elle a sorti une bille de sa poche et l'a tendue vers moi. Puis elle a utilisé plusieurs talents pour arriver à me rentrer dans cette bille. Cette prison de verre...

Tous regardaient la bille à terre. Se pourrait-il que... l'une des créatures les plus puissantes du monde soit enfermée là-dedans.

Depuis ce jour, je suis enfermé dedans et j'attends que l'on me libère.

― C'est très touchant, ricana Keefe. J'ai presque envie de pleurer.

Vous pouvez rire, monsieur Sencen, rétorqua la voix. Mais il se trouve que j'ai beaucoup appris ces dernières années. J'ai observé le monde. Les humains. Les elfes. Les ogres. Tous les peuples. Car oui, je suis partout. En chaque être vivant. J'étais là depuis le début. J'ai assisté à ce que les humains appellent le Big Bang. J'étais même là avant. J'ai vu la formation du système solaire et de la terre. J'ai vu les premiers hommes. Je veille sur cette terre. Je fais en sorte que les grandes menaces soient vite éliminées. J'en sais beaucoup plus que n'importe qui sur cette planète. Je vois tout. J'entends tout. Mais malgré cela, je n'ai pas pu empêcher cette... elfe de m'enfermer dans une bille.

― Mais pourquoi n'en sortez-vous pas ? demanda Dex. Vous n'êtes pas censé être très puissant ?

Le problème, c'est que la... la seule chose qui peut me neutraliser est enfermée avec moi.

Sophie écarquilla les yeux.

― Et quelle est cette chose ? demanda-t-elle. 

Vous le saurez bien assez tôt. Pour l'heure, j'aimerais que nous discutions de la raison de votre venue.

Alors que Fitz s'apprêtait à parler, il l'interrompit :

Je sais déjà pourquoi, monsieur Vacker. Ce que j'aimerais, c'est que vous me prouviez que vous n'allez pas me trahir. Pas comme elle.

Sophie se mit à réfléchir. Quelle garantie pourrait-elle donner ? Ses bagues d'apparentés ? Certainement pas ! Ella ? L'éléphant était certainement resté chez-elle. (Note de Keefe : Je pensais que tu emmenais ton doudou partout, Foster.)(Note de Sophie : Keefe... Tu m'exaspères.)(Note de Keefe : Ah mais non ! Je sais pourquoi ! Tu préfères Fitzou comme doudou !)(Note de Sophie : Je n'ai même pas envie de répondre.)(Note de Fitz : Je dois le prendre comment ? Tu préfères ton éléphant ou moi ?)(Note de Sophie : Ne me poses pas ce genre de question !)(Note de moi : Bon, je peux continuer à écrire ou pas ?) Sophie n'avait vraiment aucune idée de quoi offrir comme garantie.

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now