Chapitre 11 - Amnésie

1.1K 34 58
                                    

Aucune émotion ne passa sur le visage du ténébreux. Rien.

Il ne regardait même pas le groupe de Sophie. Il fixait un point droit devant lui et fronçait les sourcils.

― Eh oui, c'est bien ton frère, dit Gisela à Linh.

― Tam ! répéta cette dernière. Tu ne peux pas rester avec eux ! Enfuis-toi !

Gethen ricana.

― Jeune idiote ! cracha-t-il. Tu croyais vraiment que nous prendrions le risque de laisser fuir notre ténébreux ? Nous avons tout prévu. Il nous obéit désormais au doigt et à l'oeil.

Une larme coula sur la joue de Linh. Sophie détestait la voir comme ça.

― Que nous voulez-vous ? demanda Sandor, toujours en position de combat.

― Ce que nous voulons ? répéta Gisela. C'est tout simple : nous voulons Sophie.

― Pardon ? s'exclama Grady en se mettant devant sa fille. C'est hors de question. 

Lady Gisela ricana.

― Je doute que vous arriviez à nous en empêcher...

C'est alors que Sophie remarqua une chose. Lady Gisela portait un diadème. Et Tam... il semblait être sous l'emprise de quelque chose. Se pourrait-il que...

Elle fut brusquement interrompue par un énorme éclair d'Hydrombre qui la manqua de peu. Tam avait les yeux rivés sur elle. Il marmonnait des paroles incompréhensibles et agitait les bras. Un nouvel éclair d'Hydrombre s'écrasa à ses pieds.

Keefe lança une étoile gobeline vers sa mère.

― Keefe, non ! s'écria Sophie.

Trop tard. Le jeune homme avait oublié que Ruy était parmi eux. L'étoile ricocha donc contre le champ de force et fondit vers Keefe qui dut se jeter sur le côté pour l'esquiver.

Un combat s'engagea. Tam tentait d'attraper Sophie avec un lasso d'Hydrombre, tandis que les amis de Sophie essayaient de briser le champ de force. Ils y parvinrent enfin en recourant au pendentif du Cygne Noir. Heureusement que Forkle leur en offrait régulièrement des nouveaux.

Se trouvant dès l'or à découvert, et n'ayant pas eu le temps de recréer un champ de force, Lady Gisela n'eut pas le temps de réagir et Sandor se précipita devant elle pour la menacer de son sabre. Il plaça la pointe juste sous son menton.

― C'est fini. Vous avez perdu. Un pas et vous êtes morte.

La mère de Keefe déglutit. Soudain, quelqu'un apparut derrière elle : Biana. La jeune fille s'était éclipsée discrètement sans que personne ne le remarque ― sauf Dex. Elle s'empara du diadème.

― Je prends ça, merci. 

Lady Gisela poussa un cri outré. Tam secoua la tête en fermant les yeux puis les rouvrit et regarda autour de lui.

― Mais... où sommes-nous ?

Sophie s'apprêtait à lui répondre mais il posa une nouvelle question en regardant les personnes autour de lui.

― Mais qui êtes-vous ? Et qui suis-je ?


Oups... je sens que je vais avoir tous les fans de Tam à dos. Vous avez le droit de m'insulter en commentaire. Vous êtes là pour donner votre avis après tout.

Donc je tiens à m'excuser pour ce chapitre très court et pour laisser autant de suspense. Mais je vous promets que je ne tarderai pas à poster le chapitre suivant.

Sans rancune ?

Alors on continue et à très bientôt pour un tout nouveau chapitre !

PS : les prochains chapitres de cette fanfiction seront peut-être assez courts. Mais je commence à en avoir marre d'écrire des fanfictions GDCP et j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça (même si la fanfic est loin d'être finie). Donc il y aura peut-être juste plus de chapitres. J'insiste sur le peut-être. Il se peut qu'un jour, il me prenne une envie folle d'écrire un nouveau chapitre et que je déborde sur des milliers de mots mais à mon avis je réserve plutôt ça pour la fin (petit tease...). Bref, je vous en dis pas plus, bye !

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now