Chapitre 4 - Le départ

2.4K 67 207
                                    

― Une guerre ?! dit Sophie. Comment ça ?

― Eh bien vu comment le Conseil réagit à la menace des Invisibles, il ne serait pas étonnant qu'une guerre soit déclarée.

Keefe se leva et dit :

― Qu'est-ce qu'on attend ? Allons chercher ton père, Sophie, puis traquons les Invisibles et sauvons le monde !

Sophie soupira.

― Si seulement c'était aussi facile... Mais bon, tu as raison : nous avons assez perdu de temps (Note de Keefe : J'ai toujours raison !). Allons dans cette forêt.

― Attends ! s'écria Linh. Je pense qu'il faudrait qu'on contacte Wylie.

Elle reçut plusieurs regards interrogateurs de ses amis.

― Quoi ? se défendit-elle. On pourrait avoir besoin de lui. (Note de Tam qui lit par-dessus mon épaule : Mais oui Linh, on te croit...)

― Bonne idée, approuva Grady qui s'en alla directement contacter Tiergan.

Il revint quelques minutes plus tard avec... Wylie !

― Eh bien, commenta Keefe, ç'a été rapide.

Quand elle vit Wylie, Linh eut une drôle de réaction : elle devint écarlate, et faillit s'évanouir quand Wylie lui fit un signe de la main auquel elle répondit avec un peu de retard (Note de Linh : C'était la chaleur !)(Note de Sophie : Ouais, c'est ça... et mon père c'est Forkle ?)(Note de Dark Vador, même si personne ne sait ce qu'il fout là : Non Sophie, JE suis ton père)(Note de l'auteur : Bon, ça va, je peux continuer à raconter l'histoire ?). Sophie se dit qu'elle l'interrogerait à ce sujet plus tard.

Ils exposèrent leur plan au Flasheur qui accepta sans hésiter.

Après avoir promis aux adultes d'être prudents, les gardes du corps de Sophie, Sophie et ses amis ainsi que Grady sortirent. Ce dernier sortit un cristal rose.

― Il nous conduira à l'orée de la forêt de Nihilvanir. Dès que nous serons arrivés, soyez tous sur vos gardes, ordonna-t-il.

― À vos ordres, chef ! fit Keefe en se mettant au garde-à-vous.

Grady marmonna quelque chose sur les blagues et les hormones et prit la main de sa fille. Sophie attrapa celle de Fitz, et quand tout le monde eut pris la main de son voisin, Grady brandit le cristal à la lumière et entra dans le rayon lumineux.

*

La première chose que se dit Sophie en apparaissant, c'est à quel point il faisait sombre. Il ne faisait pas froid, au contraire de ce que l'on aurait pu attendre d'une forêt hantée. Il faisait même plutôt bon.

Bizarre, se dit Sophie.

Wylie fit apparaître une boule de lumière jaune dans sa main pour éclairer autour d'eux. Marella en fit de même avec le feu. Ils voyaient maintenant distinctement ce qu'il y avait autour. Ils étaient clairement dans une forêt. Impossible de se tromper. Les arbres étaient si hauts qu'ils semblaient presque toucher le ciel. Et de fait, contrairement aux arbres que Sophie croisait habituellement dans les Cités Perdues ou même ceux des Cités Interdites, ils étaient aussi hauts que des gratte-ciel, de sorte qu'il semblait impossible de survoler la forêt - ce qui n'était de toute façon pas leur intention.

Elle continua ses observations, tandis que les autres faisaient de même. Tous semblaient très intrigués par cette forêt.

― Bon, dit Sandor, il faut qu'on arrive au fond de la forêt, qu'on trouve ce héros de préférence sans se faire tuer par le monstre dont on ne sait rien qui le garde et qu'on rentre à Havenfield tous sains et saufs, et tout ça avant qu'il ne fasse nuit car le danger dédouble de nuit.

― C'est assez bien résumé, répondit Grady.

― Les doigts dans le nez, marmonna Keefe.

Pour une fois, le jeune homme avait perdu son légendaire sens de l'humour. Cette forêt jetait comme un froid sur l'équipe, leur mettant le moral dans les chaussettes.

― Qu'est-ce qu'on attend ? demanda Fitz. Plus vite on aura fini, mieux ce sera.

― Il a raison, approuva Ro, la garde du corps de Keefe.

― Eh bien allons-y, déclara Grady.

Et ils s'enfoncèrent dans la forêt.





Note de l'auteur :

Ah, ce chapitre est enfin sortit !

Assez court, mais il m'a pris du temps. J'avais, vous savez l'angoisse de la page blanche. Le manque d'inspiration. Voir les deux à la fois.

Enfin bref, toujours est-il que je sors ce chapitre assez... comment dire ? Incomplet ?

Merci à toi qui as voté pour ce chapitre, qui as donné ton avis en commentaire et, soyons fous, qui as tagué quelqu'un pour qu'il voie ce chapitre !

Note de La Conscience de Ninofr :

Imagine qu'il y en ait qui qui s'abonnent à toi après avoir lu ce chapitre !

Note de l'auteur :

S'étouffe en riant

en suffoquant : Arrête, tu vas me tuer...

Meurt littéralement de rire








Mais non, it's a prank ! 😂😂 (Note de Sophie : C'était pas drôle... On dirait Keefe.)(Note de Keefe : Justement Foster, c'est bien qu'il prenne exemple sur moi !)

Je suis bien vivant, c'était pour rire (si Sophie, c'était drôle.). Bref, j'espère que ce chapitre vous a plu, que Keefe ne vous déprime pas encore (Note de Keefe : Qui ça ? Moi ?), et que vous serez présents quand je sortirai la suite.

Bye !

Ninofr

Gardiens des Cités perdues Tome 9 : L'ÉveilWhere stories live. Discover now