III - L'arrivée de Dís - partie I

509 45 22
                                    

Une grande fête fût organisée aussitôt que la rumeur du réveil du roi se mit à voleter un peu partout. Des centaines de nains, d'hommes et même quelques elfes fûrent invités. Thorin était guéri miraculeusement et en pleine forme physiquement. Il ne pouvait pas en dire autant mentalement. Il venait d'apprendre deux nouvelles, l'une désespérante et l'autre, pas particulièrement plaisante.

La première; la mort de ses deux uniques héritiers.

La seconde; l'arrivée de leur mère, sa sœur, Dís.

Celle-ci étant sa cadette de plusieures années, elle fût élevée dans la même atmosphère que Thorin et Frérin, malgré l'interdiction aux naines de monter sur le trône. Ils avaient toujours été tous les trois proches mais étant héritiers, ses frères l'excluaient parfois, attisant une petite jalousie en son for intérieur. Ce n'était pas que Dís convoitait le trône, non, loin de là. Elle voulait seulement avoir une place, ne serait-ce toute petite, dans la monarchie.
À la suite de la prise d'Erebor, elle participa activement à la relocalisation du peuple, où elle rencontra celui qui lui passa la bague au doigt quelques années plus tard.
Elle donna rapidement une raison à Thorin de ne pas fonder une famille, puis une deuxième. Celui-ci fût persuadé que celles-ci devaient être nommées ses héritiers. Ce fut de belles années dans les relations de la fratrie.
Coupé soudainement de pertes brutales. Le mari de Dís ainsi que Frérin périrent lors d'une bataille.
La relation entre Dís et Thorin s'altéra.
Ils ne s'adressèrent plus la parole jusqu'à la quête pour Erebor.
Fíli avait insisté pour le suivre et Kíli n'avait pu, malheureusement, résister à l'effet du danger.
Il redoutait plus que tout les paroles de sa sœur. Malgré sa noble et attentive éducation, son tempérament demeurait explosif en tout temps. La seule raison qui poussait Thorin à croire qu'elle n'allait pas l'assassiner était qu'elle avait horreur des écarts et n'hésitait jamais à les dénoncer, l'assassinat faisant partie de ceux-ci.
Lorsque Dori, qui était de garde à la porte, vint lui annoncer personnellement que Dís était arrivée, le roi lui envoya une escorte formée de rares nains qui n'étaient pas occupés à reconstruire. Il l'attendit dans la salle du trône, où ils jouaient quand ils étaient petits.
Des pas ne tardèrent pas à se faire entendre de l'autre côté de la porte close, qui s'ouvrit.
La naine, d'un pas tranquille, s'approcha de la silhouette de son frère, le visage tourné vers l'horizon, le regard rivé à la fenêtre.

- Thorin?

Elle franchit les derniers mètres qui les séparait d'un pas pressé et posa enfin sa main sur l'épaule de Thorin. Celui-ci tressaillit à ce contact.

- Thorin...
- Dís..., répondit-il douloureusement.

Il n'osait pas se tourner vers elle, il savait à quel point elle était furieuse. Pourtant, sa voix était calme et douce. Il se retourna doucement vers sa sœur. Celle-ci ne lui laissa pas le temps de réagir.
Elle le gifla si fort qu'il faillit tomber à la renverse, puis elle le prit dans ses bras de la manière la plus maternelle qui soit. Thorin en resta longtemps interdit.

- Idiot, tu croyais que c'était de ta faute?
- Bien sûr, Dís, tout est de ma faute...
- Mais non, tu ne pouvais prédire... N'empêche que tu es un abruti de la pire espèce! J'ai perdu tous ceux que j'aime sauf toi! Et tu as failli te faire tuer!

Les deux nains parlèrent longuement. Thorin se sentait doucement réconforté par la présence de sa sœur. Il l'invita à la table royale le soir même, afin de partager le dernier repas avant la grande fête.

The Lords of the Silver Fountains - bagginshieldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant