Épilogue - Le temps des réjouissances

352 23 19
                                    

NdA: Comme vous vous en doutez sûrement, ceci est le dernier chapitre de cette fanfic. J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ainsi qu'à répondre à vos commentaires. Sinon, j'espère que ce chapitre va vous plaire, comme tous les autres!
Pan 🤍✨

-

Fébrile, le petit homme regarda dans la foule et y trouva rapidement quelques amis, qui lui rendirent son sourire. Son regard croisa celui du nain sous l'arche de chêne lumineuse, tout aussi resplendissant que lui. Cela fit gonfler son cœur de courage, d'amour et de fierté.
Dans leurs plus beaux habits l'attendaient Balin, Dís, Bofur, Primula et bien sûr, son amant.
Bungo Baggins l'escorta jusqu'à son futur époux, presque aussi fier que son fils. Certaines connaissances de Bilbo formaient un orchestre et ils jouaient particulièrement bien ce soir. Heureusement que Gandalf avait mis le nez dans l'organisation malgré leurs protestations, le mariage était un succès. Tout le monde y était invité, directement ou indirectement.
Tout le monde sauf, bien entendu, les Sackville-Baggins, qui, malgré l'invitation de leur cousin se voulant courtois, étaient restés cloîtrés dans leur demeure.
La température était belle et le soleil se couchait à l'horizon lorsque les amants échangèrent leurs vœux, leurs anneaux et le baiser le plus passionné de l'histoire nuptiale.

- M'accorderiez-vous cette danse, cher prince consort d'Erebor?, demanda Thorin à son désormais mari.
- Avec plaisir, monsieur Baggins., répondit celui-ci.
- Monsieur Baggins? J'aime bien l'idée..., fit l'autre en le prenant par la taille.

Et ils virevoltèrent par ci et par là tout au long de l'heureuse soirée. On parla longtemps encore de ce mariage à travers tout l'Eriador. Ils partirent en voyage de noces aux Havres Gris, une côte elfique.
Quelques semaines plus tard leur parvinrent des vœux de mariages provenant de Daín, de Thranduil, Bard, d'Elrond et du roi du Rohan, avec qui Thorin avait entamé une correspondance récente.
Ils eurent une longue et heureuse existence et un jour partirent sur un navire accompagnés de Frodo, le fils de Primula, loin des tourments de la Terre du Milieu.
Ainsi finit une histoire parmi les autres, comme la douce lumière d'une luciole dans un certain parc de fontaines argentées à la pleine lune.

- fin -

The Lords of the Silver Fountains - bagginshieldTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang