Chapitre 2

3.5K 239 0
                                    

Je m'attelle à la tâche. Au bout de deux heures j'en viens à bout. La maison est nickel. Je regarde l'heure. Il me reste deux heures pour avancer sur mes cours en ligne. J'ai repris mes études il y a deux ans, je les suis principalement sur internet et je vais trois fois par semaine à l'Université du Nevada à Las Vegas.
Mon emploi du temps est minuté et réglé comme une boîte à musique. Je viens de terminer quand la porte s'ouvre à la volée.

- Maman !

Kaycee me saute dans les bras et commence à me raconter sa matinée avec Tara sous le regard amusé de Mme Johnson. Ma fille est un moulin à paroles ! A quatre ans, elle a un vocabulaire riche et plus ou moins maîtrisé. Elle est très en avance pour son âge, et il faut toujours lui trouver des activités qui la stimule.

- Tu t'es bien amusée alors ma puce ?

- C'était super Maman ! Tara vient de rentrer à sa maison avec sa maman. On fait quoi cet après-midi ?

- Surprise ! Vas te laver les mains et ne fais pas trop de bruit. Tata Meg se repose. On passe à table dans trente minutes.

- D'accord maman. Tu peux nous faire des burgers ?

- Hummmm, fais-je semblant de réfléchir. Vendu ma puce !

Elle me tape dans la main et s'en va en trottinant vers la salle de bain.

- Merci encore Mme Johnson. Kaycee adore jouer avec votre petite fille. J'entends parler de Tara à longueur de journée. J'espère qu'elle ne vous a pas trop fatiguée ?

- C'est un plaisir pour moi Dawn. Kaycee est une petite adorable. Tara ne tarit pas d'éloges non plus ! me répond-elle en souriant.

Cette grand-mère d'une soixantaine d'années est une bénédiction. Elle m'a dépannée bien des fois quand mon planning me faisait défaut.
Mes études, mon emploi d'escort et mon rôle de maman ne sont pas tous les jours faciles à gérer et à combiner. Mais mon rayon de soleil vaut bien ça. C'est pour elle que je fais tout ça. Pour lui offrir une vie décente et un avenir. J'accepte entre deux et quatre rendez-vous par semaine, le plus souvent le soir quand Kaycee est déjà couchée et que Meghan peut la garder. Mais il m'arrive aussi d'avoir des journées complètes occasionnellement et Mme Johnson fait office de nounou. J'arrive à me faire entre 4000 et 8000 dollars par mois, selon le nombre de rendez-vous que j'arrive à assurer. Je peux donc assumer l'école privée de ma fille, mes études, et toutes les charges qui m'incombent. Et surtout je peux mettre de l'argent de côté pour anticiper la recherche d'un emploi plus adéquat pour une mère célibataire quand je serai diplômée. Je n'ai pas honte de ma profession, plus maintenant du moins. Je ne vends plus mon corps mais ma compagnie. Rien de répréhensible en soi.

Je propose à ma voisine de déjeuner avec nous, mais elle décline, son feuilleton favori l'attend. Kaycee arrive, embrasse sa nounou et s'installe avec difficulté sur le siège haut du bar. Je ne m'avise même pas de l'aider sous peine d'avoir un regard mécontent. Elle aime se débrouiller toute seule, et malgré son jeune âge, je la laisse faire ses propres expériences, tout en restant sur le qui-vive.

- Alors maman, on va où ? me demande t-elle pendant que je sors les aliments du frigidaire.

- Comme tu as été sage, je t'emmène ... au SeaQuest avec tonton Ez !

- Youpiiiiiiiii !

Ma fille adore les animaux, mais elle aime encore plus mon meilleur ami, Ezra, je savais que ça lui ferait plaisir et ses petits dandinements me le confirment.
Après avoir gloutonné son sandwich, je la débarbouille, lui mets la jolie robe que son tonton lui a offert et coiffe ses longs cheveux en une belle tresse africaine.
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce qu'elle soit bien habillée et coquette et elle adore ça. Surtout maintenant qu'elle fréquente une école où la majorité des enfants viennent d'un milieu très favorisé. Je ne veux pas qu'elle fasse tâche parmi eux. Je l'ai vécu en étant jeune adulte et ce n'est ni agréable à vivre, ni facile à accepter. Alors à quatre ans, elle ne comprendrait pas la méchanceté gratuite et le rejet de faire partie d'une classe sociale inférieure. Bien sûr, je ne veux pas en faire une gamine pourrie gâtée qui n'a pas la mesure des choses, alors je l'éduque du mieux que je peux en lui inculquant des valeurs comme l'empathie, le respect des autres, la tolérance, la politesse ... Elle se rend bien compte que nous ne faisons pas partie du même milieu, ses camarades de classe vivent dans des maisons pouvant accueillir une trentaine de personne, leurs parents roulent dans des voitures coûtant mes revenus annuels, alors si je peux faciliter son intégration en faisant illusion avec des tenues chics, je valide et je signe. J'aurai bien voulu la mettre dans une école publique, plus près de mes principes mais sa précocité a posé problème. Elle s'ennuyait en classe, il lui fallait une école adaptée et malheureusement les écoles où l'enseignement y est aménagé sont coûteuses et accessibles qu'à une certaine catégorie de portefeuille.

La sonnerie attribuée à Ezra se fait entendre dans le salon, je m'y précipite avant qu'il raccroche.

- Salut Ez de mon coeur !

- Mes amours ! Vous êtes prêtes ? Je suis là dans 5 minutes.

- Non pas tout à fait, je me dépêche, je te passe ta filleule.

- Tontonnnnnn ! Dis tu sais qu'on va voir les poissons ? Maman m'a fait toute belle et ...

Je laisse Kaycee parler pendant que je file dans ma chambre enfiler une tenue confortable pour notre sortie. En trois minutes c'est plié, je me suis déjà maquillée ce matin, pas besoin de retouche. Quand je la rejoins, elle est toujours au téléphone avec Ez. J'en profite pour lui mettre ses chaussures et enfiler les miennes. J'attrape mon sac, mes clés.

- Dis à tonton qu'on est en bas dans 1 minute.

- On arrive tonton, descends de mon siège auto, je sais que tu es dedans !

Je pouffe à cet échange entre eux, ils adorent se taquiner. Si ma fille est une enfant, son parrain l'est tout autant.

The way you RememberDonde viven las historias. Descúbrelo ahora