Chapitre 47

2.5K 173 0
                                    

Madden

J'ai dû expliquer à Kaycee pourquoi sa maman n'était pas là. J'ai évidemment enjolivé la chose en lui expliquant que Dawn avait un bobo et qu'elle était avec le docteur. Nous sommes donc en train de préparer un gâteau pour la femme qui fait battre mon coeur. J'ai aussi appelé mon père, Tyler, Ezra et Moïra, à qui j'ai raconté les grandes lignes.

Toute la clique arrive à la maison quasiment en même temps et me demande des nouvelles. Meghan m'a envoyé un message quelques minutes plus tôt pour me dire qu'elle ramenait Dawn à la maison, ce qui me rassure car si elle sort c'est que ça va.

***

Tout le monde est parti, Dawn a demandé à Ezra de prendre Kaycee ce soir. Elle veut me parler et je la sens nerveuse. Qu'est-ce qui se passe ?

- Bébé ? Tu veux me parler de ce qui s'est passé avec Lawson et ma mère ?

- Non, enfin oui, on va commencer par ça, tu as raison. J'ai vu la psy, ça m'a fait du bien de mettre des mots sur mon ressenti, je vais mieux. Je l'accepte mieux. Même si ce n'est pas facile... La drogue que j'ai bu m'a mis dans un état anormal, j'étais ... involontairement ...excitée.

- Hein ?!

- Il ne m'a pas pénétré mais ... il m'a touché, j'y ai pris du plaisir, pas parce que je le voulais mais mon corps répondait à ses caresses. Le docteur m'a expliqué que c'était les effets de cette drogue et que je n'étais pas dans mon état normal. J'ai honte de moi Mad, pardonne moi s'il te plait !

- Mais enfin bébé, il n'y a rien à pardonner ! Je ... Écoute je ne t'en veux pas, loin de là, est-ce que de savoir que tu n'as pas souffert me rassure ? Oui, ce n'est peut-être pas sain ou logique, mais je préfère ça plutôt que tu ... Bref que tu le vives beaucoup plus mal. Et je suis infiniment soulagé qu'il n'ait pas pu aller plus loin. Je suis content que tu arrives à en parler, ça ne doit pas être évident pour toi. Mais je suis là et je serai toujours là. S'il te faut du temps rien que pour toi, je m'adapterai.

- Merci ... de le prendre comme ça.

- Et comment voulais-tu que je le prenne ? Bébé, ce n'est pas de ta faute, on va surmonter ça ensemble. Je t'aime.

- Moi aussi Madden mais ce n'est pas fini. A l'hôpital, ils m'ont fait des examens.

- Tu as des effets secondaires ? Il t'a refilé une maladie ?

- Non, non rien de tout ça. Je ne trouve pas comment te le dire autrement, alors je vais le sortir d'un coup... Je suis enceinte.

Attend, elle vient de dire qu'elle est enceinte ? de moi ?

- De moi ?

- Oui Madden, de toi.

- On va avoir un bébé ?

Je suis sonné, c'est ... merveilleux ! Je vais pouvoir vivre avec elle la grossesse, tout ce que je n'ai pas pu avoir avec Kaycee. Mon sourire parle pour moi.

- Tu es content ?

- Et comment ma chérie ! Je vais pouvoir partager tout ce que j'ai loupé avec notre fille !

- En puissance deux.

- Quoi ?

- Tes spermatozoïdes ont bien travaillé car tu m'en as collé deux dans le ventre.

- On va avoir des jumeaux ? Oh putain !

Ah oui quand même, j'ai un peu la tête qui tourne là. Je suis heureux à ne pas en douter mais comment je vais gérer ça ? J'ai tout à apprendre, Kaycee est déjà autonome, là je vais devoir apprendre avec deux bébés.

- Madden, ça va ? Je sais c'est un choc pour moi aussi. Je ne suis qu'à neufs semaines, donc il est toujours temps de...

- Tu veux avorter ?

- Honnêtement non, mais je veux que cette décision soit la nôtre, ensemble, je ne veux pas que tu penses que je l'ai fait exprès, c'est un accident, encore, et ...

Je la fais taire d'un baiser, elle est folle, je suis fou.

- Ne dis pas un mot de plus. Nous allons être de nouveau parents de deux enfants. La question ne se pose même pas pour moi bébé ! Tu es la femme de ma vie. Alors oui je suis flippé, beaucoup même, mais il n'y a personne d'autre avec qui je voudrais ça.  Alors dans sept mois on sera cinq, et je vais tellement vous aimer ma chérie.

Des larmes de bonheur coulent sur ses joues, je l'embrasse à en perdre haleine. Comment a t'elle pu imaginer que je ne voudrais pas mes enfants ? Elle me fait un cadeau extraordinaire. Ça va être du boulot, ça oui, mais on a quelques mois pour s'organiser et s'y faire. Putain je vais être papa !!!

***

La lumière du jour me réveille, je sens un corps pelotonné dans mon dos. Je me retourne doucement et vois ma future femme endormie le sourire aux lèvres. Qu'elle est belle. Mes doigts se posent instinctivement sur la grosse bosse de son ventre. Mes amours me disent bonjour en remuant sous ma main, ce qui fait grimacer Dawn. Des fois j'aimerai être à sa place et savoir ce que ça fait... Mais j'aime les sentir comme ça sous ma paume, qu'ils réagissent à ma voix quand je leurs parle. Ces moments sont si précieux, si exceptionnels. J'ai vraiment hâte qu'ils soient parmi nous. Si au début j'ai été terrifié par ce qu'il m'attendait, je suis aujourd'hui apaisé. A deux mois du terme j'ai dû lire une trentaine de livre sur l'accouchement, les premiers mois du nourrisson, les soins, le rôle de père pendant la grossesse. Et bêtement ça m'a rassuré, surtout ceux écrits par des hommes, je ne me suis plus senti seul avec mes questions et j'ai compris que tout les futurs pères en passaient par là. Kaycee était déjà une petite fille quand je me suis occupé d'elle seul. Son indépendance à savoir faire les choses ont été une bénédiction à cette époque, mais avec le recul je regrette de ne pas avoir été celui qui lui a appris à s'éveiller au monde, de ne pas avoir vu ses premiers sourires, ses premiers pas... Je sais qu'il me reste encore des tas de choses à lui apprendre et à lui faire découvrir heureusement. Mais je sais que je vais savourer chaque seconde des premiers mois de mes jumeaux, de toutes ces étapes qui les font grandir. Je vais profiter de tous ces instants passés tout les cinq, en famille et ne plus jamais oublier d'être heureux avec eux.

The way you RememberWhere stories live. Discover now