Chapitre 20

2.8K 216 2
                                    

Madden

J'ai réussi à tout boucler, nous sommes jeudi et dans deux heures je retrouve ma fille et Dawn. Normalement je n'aurai pas à beaucoup me déplacer à Phoenix pendant les six prochains mois. Mon assistante Doris et mon bras droit Drew feront les allers retours. Je ferai mes réunions en visio-conférences, et me déplacerai pour mes rendez-vous extérieurs quand c'est vraiment indispensable. Et peut-être que Dawn acceptera de venir avec Kaycee si c'est le week-end ?

Moïra a préparé nos valises, je l'emmène avec moi, je vais avoir besoin d'elle pour mon nouveau duplex et pour m'aider à m'occuper de ma fille. Je suis un peu anxieux à cette idée, c'est nouveau pour moi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Ma gouvernante m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait rien de compliqué. Elle a hâte aussi de retrouver Dawn, elle l'a toujours adorée.

Mon portable sonne, ma mère, encore ! Je rejette l'appel, je n'ai pas envie de lui parler, pas maintenant. Je sais que je repousse l'inévitable. Tyler me le reproche et me traite de trouillard, et il a raison. Je ne suis pas prêt à faire face à la trahison de ma mère, parce que si Tricia a dit vrai, alors ça signifie que ma mère est une femme abjecte. Et honnêtement je ne suis pas sûr de pouvoir rester correct avec elle si c'est le cas. Quant à mon père, pareil, je fais l'autruche, j'ignore ses messages qui me demande de le rappeler. Tricia n'a pas cité son nom, donc je ne sais pas s'il a joué un rôle dans tout ça mais je suis trop à chaud, je risquerai d'avoir les mots de trop, et même si j'aime ma compagnie, je serai capable de tout laisser tomber plutôt que de travailler avec des gens aussi immoraux. Je sais qu'il faudra que je porte mes couilles et que j'aille les voir, mais pour le moment je veux me consacrer à connaître ma fille, à renouer avec Dawn, j'ai déjà perdu trop de temps. Toute la semaine, je n'ai pensé qu'à elles. Dawn a rempli mes rêves érotiques. Cette femme me mets à genoux. Je l'aime encore, je pense que je n'ai jamais vraiment arrêté. Mais je ne pense pas qu'elle voit les choses de cette manière. Elle n'est pas rancunière, mais si je me mets à sa place, je ne voudrais rien avoir à faire avec un homme aussi aveuglé par son entourage. Elle a dû faire preuve de force et de courage pour abandonner ses études et élever seule la fille, sans un sou, sans famille auprès d'elle. Je pense qu'Ezra a été d'un soutien sans faille pour mes ptites femmes, il faudra d'ailleurs que je le remercie pour ça.

Quelques heures plus tard, nous y sommes, le duplex meublé que j'ai trouvé en hâte est pas mal. Seule la chambre de Kaycee est vide, j'ai prévu de les emmener faire du shopping samedi afin que ma fille choisisse elle-même sa décoration. Je veux qu'elle se sente bien, chez elle.

Ma gouvernante défait nos bagages respectifs. Dawn devrait arriver avec Kaycee dans quelques minutes, je l'ai appelé pour qu'elles viennent visiter mon nouveau pied à terre.
Quand on parle du loup ! Je me dépêche d'aller ouvrir.

- Papa !

Kaycee me saute dessus, je la fais tourner dans mes bras sous ses éclats de rires.

- Tu m'as beaucoup manqué tu sais ! A l'école j'ai dit à mes copines que j'avais un papa et pas un beau-papa. Ma meilleure copine Zara m'a demandé pourquoi tu étais moche alors j'ai dû lui expliquer ce que c'est un beau-père et je lui ai dit tu étais très beau !

Je lui fait un grand sourire et lance un regard interrogateur à Dawn. C'est quoi cette histoire de beau-père ?

- Je t'expliquerai.

Avec ma fille dans les bras, je serre mon ex contre moi et lui embrasse la joue. Je la vois légèrement rougir et ça me plaît, ça me prouve que je ne la laisse pas indifférente malgré les années passées.

- Allez, venez les filles je vais vous faire visiter. Vous voulez boire quelque chose ?

- Non merci papa mais je veux bien faire pipi.

The way you RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant