Chapitre 35

2.1K 174 2
                                    

Dawn

Ils l'ont retrouvée ! Dans une maison à Bismarck. Ça a pris du temps car la maison était au nom de jeune fille de la mère de Madden. C'est John qui nous a aidé à la trouver. L'inspecteur a réussi à savoir où il était enfermé, à le faire libérer avec les informations en notre possession et les nombreux témoignages en sa faveur. Quand il a su que Tricia avait été en Dakota, il a immédiatement pensé à la maison d'enfance de sa femme, il pensait qu'elle avait été vendue depuis leur mariage mais après vérification, elle était toujours à son épouse. Ce que je ne m'attendais pas à apprendre c'est que Madden était avec elles. Je suis sûre qu'il ne savait rien, ce n'est pas possible, il ne m'aurait jamais enlevé ma fille sciemment. Je suis si soulagée, je vais retrouver ma raison de vivre.

Ils atterrissent dans quelques minutes, Tyler est venu avec moi pour accueillir Madden. Ce dernier l'a appelé à la rescousse. Apparemment il ne se souvient de rien, juste quelques souvenirs de Kaycee. Et il est surtout choqué par la folie de sa mère et de Tricia. Et encore, il ne se souvient pas de ce qu'elles ont fait pour nous séparer quand j'étais enceinte. Mme Wilson n'a pas été retrouvé, un mandat d'arrêt a été ordonné, je prie pour qu'il la retrouve vite car je ne suis pas tranquille. Je la sais maintenant capable de tout, et surtout du pire.

- Mamannnnn !

- Mon bébé !

Je la regarde sous toutes les coutures, elle n'a rien. Je la serre dans mes bras et l'embrasse à l'en étouffer.

- Je vais bien maman, et je ne suis pas un bébé ! Bonjour tonton Ty !

- Bonjour la plus belle, lui répond T'y avec un clin d'œil.

- Tu m'as manqué ma chouette. Tu vas bien ?

- Oui, maintenant ça va. J'ai eu peur quand les monsieurs sont venus. Mais papa m'a rassuré.

- C'est bien ma puce.

Je relève la tête et vois Madden qui me fixe le visage pâle, j'ai l'impression de revivre nos retrouvailles il y a quelques mois.

- Bonjour Mad.

Il déglutit et me dit :

- Bonjour Dawn, je...je...

- Je sais, ne t'inquiète pas, on va tout t'expliquer...

- Oui, je suis désolée, je suis perdu, j'ai l'impression d'avoir une hallucination. Tu es bien là devant moi ?! Et on a une fille ensemble ?

- Oui en effet.

- Papa s'est fait un bobo à la tête maman.

- Je suis au courant ma choupette, mais ça va aller mieux.

- Madden, mon pote ! T'as une sale gueule mais c'est bon de te voir ! lui dit Tyler.

- Merci d'être là Ty ! Je vais avoir besoin de toi pour combler les blancs. J'ai l'impression d'être dans une autre dimension. On m'a beaucoup menti apparemment.

- Oui. On va aller à ton appartement et tout te raconter, ton père est là bas.

- Il est rentré de sa cure ?

- Euh... il n'était pas vraiment en cure Mad.

- Quoi ?

- Viens dans la voiture, je vais commencer par ça. Les filles vous nous rejoignez ?

- Non Tyler. Madden, ne m'en veut pas mais je pense que tu vas avoir besoin de temps quand tu vas apprendre tout ce qui s'est passé et je préfère rentrer chez moi avec Kaycee. Appelle moi si tu veux parler ou si tu veux voir Kaycee demain.

- Oui... d'accord, merci Dawn.

Il embrasse sa fille, pars avec Tyler non sans se retourner et me jeter un regard chargé d'émotions.

De retour à la maison, Meg, Dex et Ezra nous attendent. Ils prennent la température sur l'état de Kaycee, mais ça a l'air d'aller. Je pense que Madden a bien géré les choses avec elle. Ma fille nous raconte avec facilité, sans pleurs ce qu'elle a vécu avec ses mots d'enfants. Elle n'a pas l'air traumatisée, le pédopsychiatre qu'elle a vu dans le Dakota n'a rien signalé d'alarmant. Il y a plein de choses qu'elle n'a pas compris, heureusement pour elle. Ce qui l'a le plus choqué, c'est l'unité du SWAT qui est entré dans la maison puis Tricia qui était menottée et qui hurlait. Je lui explique que Tricia a fait une grosse bêtise et qu'elle va être punie.

- Je l'aimais bien à l'école maman, elle était gentille, mais dans la grande maison, elle n'a pas arrêté de me crier dessus pour rien. Et je crois que c'est l'amoureuse de papa. Mais moi je veux pas qu'elle soit ma belle-maman.

- Je ne pense pas qu'elle sera ta belle-maman ma puce, tu ne vas plus la voir avant longtemps, ne t'inquiète pas. Qu'est ce que tu voudrais manger ce soir ?

- Je veux bien du poulet pané et des frites au ketchup.

- Je nous préparerai ça alors, ça convient à tout le monde.

Mes amis lèvent leurs pouces en l'air en guise d'approbation.

- Où est Moïra maman ?

- Elle est rentré chez papa, elle doit surement lui faire à manger et le chouchouter.

- Ah oui, elle va pouvoir lui faire un gâteau, moi je n'ai pas eu le temps de finir le sien, ça lui fera du bien à son bobo à la tête.

- Tu veux faire un gâteau pour papa ? Il le mangera demain.

- Oui d'accord.

- Vas te laver les mains, je te prépare ton tablier de chef !

Elle me sourit et me tape dans la main. J'ai retrouvé mon oxygène, mon équilibre. Je vais avoir besoin de la garder près de moi quelques jours. Et puis il faut que je lui trouve une autre école. Je n'ai plus confiance, je sais qu'elle aura du chagrin de quitter ses camarades, mais elle pourra toujours les voir à l'extérieur. Je suis très en colère et déçu de l'irresponsabilité de l'école, ça aurait pu finir plus mal.

The way you RememberWhere stories live. Discover now