Chapitre 26

2.6K 206 2
                                    

Madden

Merde, j'ai tout foiré. Mais comment je pouvais réagir correctement à ça ? Savoir que des hommes ont payé pour avoir ses faveurs sexuelles, c'était au-dessus de mes forces. Bien sûr après ces paroles je me sens minable, elle ne l'a pas fait de gaieté de cœur, même si j'ai du mal à avaler qu'elle ai pu prendre du plaisir de temps à autres. Mais elle n'a trouvé que cette solution pour s'occuper d'elles ?!
C'est vrai qu'elle fait un travail formidable avec Kaycee, c'est une petite fille épanouie, souriante. Je me sens comme un gros connard de l'avoir jugé si durement. En plus, si elle dit vrai elle a arrêté le sexe avec ses clients.

- Papa, pourquoi maman est triste ?

- Parce que papa a fait une bêtise.

- Ben dis lui pardon ! Quand je fais une bêtise et que je dis pardon, maman ne m'en veut plus.

- Je vais faire ça ma chérie.

- Kaycee, tu peux aller dans ta chambre choisir ta tenue ? J'arrive pour t'aider à te laver, lui demande Moïra.

Ma fille, oui parce que je SAIS qu'elle est de moi, se dirige vers sa chambre. J'ai juste été aveuglé par ma colère, et la visite ajoutée aux dires de ma mère m'ont fait douter quelques minutes.

- Tu as été trop loin Madden !

- Tu as entendu ?

- J'ai entendu une partie de ce que ta mère a dit, et si Dawn a fait tout ça, c'est pour le petit rayon de soleil qui vient d'aller dans sa chambre ! Tu as dû avoir des mots très dur pour qu'elle parte comme ça !

- Oui je l'ai mal traité, je lui ai dit des choses que je ne pensais pas, et maintenant... elle ne me fera plus confiance.

- Vas la retrouver Madden, ne la laisse pas s'éloigner de toi. Trouve le moyen de discuter avec elle calmement. Essaie de la comprendre sans la juger. C'est une brave fille, et étant une femme je pense que j'aurai fait pareille.

- Mais Moïra, il y a d'autres moyens de gagner sa vie ! Je sais pas moi : serveuse, caissière ...

- A-t-elle déjà travaillé quand vous étiez à l'université ensemble ?

- Non, elle avait une bourse, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

- J'y viens. Nous sommes dans quelle ville ?

- A Las Vegas, justement il y a de quoi trouver un boulot plus ...

- Plus quoi ? Honorable, bien payé ? Et comment ? Sans diplôme, sans expérience ! Je peux t'assurer que sans ça et sans références, elle n'aurait pas trouvé grand chose. Et je pense qu'avec un bébé elle a dû agir en un minimum de temps. Donc oui je peux comprendre qu'elle ait choisi cette option.

Les remarques de Moïra me font encore plus mal. Il faut que je la retrouve, je l'aime trop pour tout gâcher et je dois parler de ça avec elle posément.

- Tu peux garder Kaycee le temps que j'aille voir Dawn ?

- Vas mon grand, et récupère là, tu as un trésor entre les mains ! Des femmes comme elle, ça ne court pas les rues.

J'enfile mes chaussures, prévient Kaycee que je dois m'absenter et sors en vitesse.

Je suis anéanti par la vue face à moi. Dawn est au sol, recroquevillée sur elle-même, secouée par les pleurs. Qu'est ce que je lui ai fait ? Je me précipite vers elle, et me met à sa hauteur :

- Bébé, non, ne pleure pas, je t'en prie pardonne moi. J'ai eu les mots de trop, je sais mais ... il faut qu'on en parle tranquillement.

Elle ne répond pas, la tête dans ses jambes, sanglotant toujours. Alors je la prend dans mes bras, si au début elle me repousse fermement, elle finit par se laisser faire. Je lui caresse le dos, essayant de l'apaiser. Au bout de quelques minutes ses larmes se tarissent.

The way you RememberWhere stories live. Discover now