Chapitre 6

3K 214 9
                                    

Ma journée a été chaotique, je n'ai quasiment rien suivi de la journée. Heureusement mes camarades m'ont fait la copie de leurs notes, je me pencherai dessus ce soir, pas le choix. Je file chercher ma choupette à l'école quand arrivée à l'entrée le directeur de son établissement m'interpelle. Cet homme d'une quarantaine d'années me regarde toujours avec un air libidineux qui m'excède.

- Mlle Harris, bonjour. Pouvons-nous parler en privé deux minutes ?

- Bien sûr, je vous écoute.

Il regarde à gauche, puis à droite, vérifie que nous ne sommes pas écoutés.
Que s'est-il passé aujourd'hui pour qu'il réagisse comme ça ? J'espère qu'il n'est rien arrivé à ma fille !

- Kaycee a eu une discussion avec ses copains de classe aujourd'hui. Elle m'a paru un peu perturbée.

- De quoi s'agissait-il ?

- Une histoire de papa et de beau-père. J'ai cru comprendre qu'elle vivait très mal votre célibat. C'est normal pour une petite fille de son âge.... Je sais que vous êtes très soucieuse de son bien-être et je ... me demandais si vous accepteriez de sortir avec moi ? Nous pourrions faire connaissance et qui sait, cela rendrait votre fille plus épanouie. Elle semble avoir besoin d'un père, d'une présence masculine et vous d'un homme sur qui compter, qui pourrait vous faire ... du bien.

Alors là je suis sur les fesses, comment diable cet homme peut-il me sortir ça ?!

- Mr CONNOR, je vous remercie pour votre sollicitude mais je n'ai en aucun cas besoin d'un mari ou ma fille d'un père de substitution ! Elle a dû parler de ça avec ses camarades suite à une conversation privée que nous avons eu elle et moi. Et bien que cela ne vous regarde pas elle a déjà un père, qui n'est pas présent pour le moment mais qui existe bel et bien ! Quant à moi je vis très bien mon célibat. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée Mr le Directeur.

Je me retourne sans même écouter sa réplique. Non mais pour qui il se prend ? Certes il est bel homme, mais il ne m'intéresse absolument pas, et si ça avait été le cas, la présente conversation m'aurait complètement refroidi.

Arrivée à la maison, je décide de remettre la discussion de ce matin à l'ordre du jour.

- Kaycee ma choupette, vous avez parlé de papa à l'école aujourd'hui ?

- Moui, Laura a voulu savoir pourquoi j'en avais pas, alors je lui ai dis que j'en avais un mais qu'il n'était pas avec nous et que j'aurai un beau-papa quand tu auras un amoureux.

- Est ce que ça te rend malheureuse ma chérie ?

- Humm, non. On est bien toutes les deux, et puis j'ai parrain et tata Meg. Mais un jour j'aimerai bien avoir mon papa ou un beau-papa qui cassera la figure des garçons qui m'embêtent.

Je glousse à sa réponse, si innocente et spontanée.

- Tu sais quoi ? Quand j'aurai fini mes études, que j'aurai un bon travail, peut-être qu'on me cherchera un amoureux.

- Pour de vrai ?

- Vendu ma puce !

Elle me tape dans la main comme à chaque fois et me sourit, toutes fossettes apparentes. Je pense avoir réussi à conclure la situation. Et puis pourquoi pas trouver un homme digne de confiance, aimant, honnête pour ma fille et moi ? Bon sérieusement ça ne se trouve pas à tous les coins de rues. De tous les hommes que je rencontre c'est plutôt je tire un coup et bye bye. Ça me convient pour le moment mais dans le futur peut-être aurais-je envie de me poser ?

Meghan arrive quand je donne le bain à Kaycee et se plante dans l'embrasure de la porte :

- Salut ma belette ! Salut ma belle ! Vous avez passé une bonne journée ?

The way you RememberWhere stories live. Discover now