Chapitre 3

3.3K 228 1
                                    

- Mesdemoiselles ! Votre carrosse est avancé, nous saluent Ezra en mimant une révérence guindée.

Nous l'embrassons toutes les deux sur la joue. Quel clown celui-là !
Il installe Kaycee dans son siège pendant que je monte à l'avant.

- Alors chérie, comment ça va aujourd'hui ? me demande t-il

- Heureuse que ce soit dimanche ! J'ai une semaine de dingue qui m'attends.

- Tu devrais te ménager Dawn. C'est vrai quoi ! Tu commences à te rider ma vieille ! Et regarde moi ces cernes !

Je le tape gentiment sur le bras quand ma fille intervient :

- C'est pas vrai tonton ! Maman n'est pas vieille, mais c'est quoi des rides ?

J'éclate de rire et lui répond :

- Ce sont des plis sur la peau quand tu prends de l'âge et c'est tout ce que tonton a très peur d'avoir. C'est pour ça qu'il passe autant de temps dans la salle de bain à mettre des crèmes, chuchoté-je mais assez fort pour qu'Ez m'entende.

- Sale peste ! rétorque t-il

- Hannn, vilain mot Parrain ! gronde Kaycee

- Non non, ce n'est pas un vilain mot, je ne mettrai pas une pièce de plus dans ta tirelire, mademoiselle ! Mais c'est vrai que ce n'était pas très gentil pour maman.

Nous continuons à nous chamailler sur le trajet. Arrivés à l'aquarium, Kaycee marche devant sans plus se préoccuper de nous, éblouie par ce qu'elle voit.

- Bon maintenant que nous sommes loin des oreilles supersoniques de ta fille, tu vas me dire ce qui te chagrine ? Je vois que tu essaie de donner le change devant elle, mais tu ne me la fait pas à moi. Allez dis tout à tonton Ez !

- Rien de grave, rassure toi, je suis juste crevée. Jongler entre elle, mes cours, les rendez-vous ... Je crois que j'ai besoin de vacances, lui dis-je en ricanant sachant très bien que c'est impossible.

- Chérie, je ne plaisantais pas tout à l'heure quand je t'ai dit de te ménager. Pourquoi tu n'arrêtes pas maintenant ?

- Je ne peux pas Ez ! J'ai encore 40 000 dollars à payer à l'Université. Kaycee a commencé des cours de guitare et son école me coûte un bras. Il me reste un an à tenir, après j'aurai le temps de me retourner et de trouver un poste dans ma branche avec l'argent que j'ai de côté.

- Bon tu sais quoi, j'ai deux semaines de vacances dans sept jours. Je comptais partir voir ma mère à Tucson avec Dex une semaine. Laisse-moi Kaycee, tu pourras te concentrer sur les cours et ton boulot. En plus ma mère sera aux anges, tu sais à quel point elle l'adore.

Je n'ai pas longtemps à réfléchir, c'est vrai que ça me soulagerait pas mal, en plus ce sont les vacances scolaires. Et j'ai une confiance aveugle en mon meilleur ami.

- Si Kaycee est d'accord ça me va. Mais tu es sûre que ça ne dérangera pas Dex ?

- Tu plaisantes ? Il va kiffer ma belle ! Ça lui permettra de se faire la main en attendant d'avoir la réponse à notre demande d'adoption. Il a beau voir des enfants toute la journée, ce n'est pas pareil.

- C'est pour bientôt ?

- J'espère ! On est sur liste d'attente. L'agence nous a dit d'ici 6 mois au minimum.

Cela fait deux ans qu'Ezra et son mari Dex ont entamé des démarches pour adopter un enfant. Le fait qu'ils soient homosexuels n'a pas facilité les choses, mais ils ont passé avec brio tous les tests et entretiens obligatoires pour cette demande. Leurs statuts professionnels ont été un plus. Ezra est ingénieur en aéronautique et Dex médecin pédiatrique. C'est d'ailleurs grâce à ma choupette qu'ils se sont rencontrés. Ce jour-là, ma fille qui n'était encore qu'un bébé, a fait une grosse poussée de fièvre. Ez qui la gardait l'a emmené en urgence chez son pédiatre qui n'était autre que Dex. Depuis c'est l'amour fou entre eux et ils sont si bien assortis. Ez est plutôt sportif, avec une carrure athlétique, une chevelure noir, et des yeux gris. Il prend énormément soin de lui, toujours à la pointe de la mode. Dex quant à lui est plus massif, plus grand, dans les 1m90. D'origine latine, il a le teint mat et les yeux noir, comme moi. D'ailleurs ce dernier est persuadé que j'ai des origines méditerranéennes. Oui, parce qu'en fait je ne connais pas mon pedigree. J'ai été abandonnée à quelques mois puis placée dans des familles d'accueil où je n'ai jamais trouvé ma place. Je connais juste le prénom que m'a donné ma mère et l'État civil s'est chargé de me donner un nom : HARRIS. Je n'ai jamais fait de recherches pour retrouver ma famille, je n'en ai jamais ressenti le besoin. Peut-être par peur d'être déçue ou rejetée ? Après tout, si j'avais eu de l'importance, on serait venu me chercher non ?

L'après-midi passe vite, entre éclats de rire et visite du SeaQuest. Kaycee a des étoiles plein les yeux. C'est tellement bon de la voir ainsi, ça me rappelle que c'est pour ça que je me bats tous les jours. Même quand c'est difficile comme ces derniers temps, son sourire me booste et me rend plus forte.

- Mes beautés, le parc va fermer je vous ramène, vous m'offrez le repas ?

- C'est moi qui cuisine tonton ! Qu'est ce qui te ferait plaisir ? De la glace ? Un gâteau ?

- Je pense que ta mère a prévu un repas un peu plus équilibré.

- Exactement ! Mais vous avez bien mérité une petite glace au dessert.

- Top là tonton ! On va avoir de la glace !

Ils se checkent et se regardent avec complicité. J'aime ces moments avec mon meilleur ami. Nous nous connaissons depuis l'adolescence, il sait tout de moi, de mon passé. Il ne m'a jamais jugé et toujours soutenu quelles que soient mes décisions. Cet homme est merveilleux et sa future progéniture sera la plus chanceuse au monde.

The way you RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant