Chapitre 10

2.7K 214 0
                                    

Dawn

Ah enfin ! Je vois le panneau lumineux indiquant les WC. Je tourne à gauche dans leur direction quand une main se pose sur mon bras et me retourne.

- Dawn ? Je savais bien que c'était toi ! Tu as bien changé, et pas en mieux. Que fais-tu ici ? Grince-t-elle entre ses dents.

Sa réflexion médisante ne me touche même pas, plus maintenant.

- En quoi cela te regarde Tricia ?

- Cela me regarde si tu es venue foutre la merde. Madden n'a pas besoin de toi. Il est heureux avec moi. Reste loin de lui ! me menace-t-elle en resserrant sa main.

Je me dégage d'un geste brusque et lui rétorque :

- C'est à vous de rester loin de moi ! Si tu crois que je vais quitter ma ville parce que vous avez décidé de vous y installer, tu rêves ! Fous moi la paix !

- Donc c'est ici que tu as atterri avec ton batard ? Remarque la luxure, le jeu, l'argent c'est vrai que c'est une ville attirante pour une fille comme...

Sa remarque me met en rage, en deux secondes je l'attrape par sa tignasse et lui grogne à quelques centimètres :

- Fais attention à ce que tu dis Tricia ou je te jure que ton chirurgien ne pourra rien faire pour ton nez que je me ferai un plaisir d'exploser. Ma fille n'a rien d'une bâtarde c'est bien compris ! Dégage de ma vue sale garce.

Je la relâche non sans lui tirer encore plus les cheveux, le temps d'entendre son petit cri de douleur, ce qui me satisfait intérieurement. Je la contourne et rentre dans les toilettes. Cette conversation m'a mis dans tous mes états, mes mains tremblent tellement ma colère déborde, heureusement personne n'a assisté à la scène. Comment a-t-elle osé s'en prendre à Kaycee ? Et lui, ce salaud, faire comme s'il ne me connaissait pas ! Remarque ce n'est pas plus mal,  indirectement il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas avoir affaire à nous et encore une fois par l'intermédiaire de sa chère copine, comme la première fois.

Je suis écœurée, mais je dois me reprendre, j'ai mon travail à faire. David n'apprécierait pas que je le laisse en plan. J'inspire et j'expire fortement, me passe de l'eau dans le cou pour me détendre. Après quelques minutes, la tension est redescendue, je me regarde dans le miroir, mes yeux sont brillants de larmes contenus, mais je ne leur ferai pas le plaisir d'en verser une seule. Je suis forte, je me bat depuis des années pour nous offrir une belle vie et ce ne sont pas ces lâches qui vont me gâcher ça.

Je sors des toilettes en croisant les doigts pour ne pas tomber de nouveau sur cette salope. J'évite toujours de jurer même intérieurement, mais Kaycee n'étant pas là, je m'autorise à me relâcher, ça me permet de ne pas virer hystérique. Je cherche David et le rejoins à toute vitesse.

- Ça va Dawn ? me demande t-il

- Je suis désolée David, j'ai une très grosse migraine, mais ne t'inquiète pas je vais gérer.

- Non, non, j'ai terminé mon entretien avec Wilson, nous avons rendez-vous lundi. Tu peux rentrer si tu veux je n'ai plus besoin de toi.

- Tu es sûre ?

- Certain. J'ai encore deux trois personnes à voir mais tu peux y aller sans problème.

- Merci David.

- Merci à toi pour ta délicieuse compagnie, c'est toujours un plaisir.

Je lui souris, l'embrasse sur la joue et prend la sortie. Surprise, je tombe sur un de mes professeurs avec qui je discute quelques minutes. Sa femme est courtière et il l'accompagne souvent dans ses mondanités. J'aime beaucoup cet homme qui comprend parfaitement ma situation familiale et qui est très arrangeant, de plus c'est un prof passionnant. Dommage qu'il soit près de la retraite, il apporte énormément à ses étudiants.

Je m'arrête à l'accueil pour commander un taxi et sors par la porte tambour. Je cherche un coin pour attendre mon chauffeur quand on m'attrape le bras. C'est pas vrai, ça devient une habitude ou quoi ?! Je me tourne en essayant de faire céder mon agresseur mais me fige, droite comme un I, devant la personne qui me fait face. Madden me fixe droit dans les yeux. Son regard glacial ne me trompe pas : un mélange de stupeur, de colère et de haine ?

- Lâche moi ! lui dis-je les dents serrées.

- Oh que non ! Tu me dois des explications ! Que fais-tu ici ?

- Ça ne te regarde pas Madden ! Ma vie ne te regarde plus depuis bien longtemps.

- Comment peux-tu dire ça ? N'as-tu aucun scrupule après ta trahison ?

- Tu es sérieux là ??? Tu es vraiment en train de me parler de trahison ! TOI ? L'homme le plus faux et malhonnête de ce putain de monde.

- Mais de quoi tu parles enfin ?

- Je n'ai rien à te dire de plus qu'à ta copine Tricia. Foutez moi la paix ! Tu as eu ta chance de me parler il y a cinq ans, maintenant c'est fini.

- Mais que...

Je ne l'écoute plus et monte dans la voiture qui vient de se garer.

- Bonjour, démarrez vite s'il vous plaît et verrouillez les portières.

Il s'exécute immédiatement, ce qui empêche mon ex de me poursuivre jusqu'à l'intérieur. Je l'entend dire :

- Ce n'est pas fini Dawn ! Tu me dois des explications !

Des explications mais il rêve ou quoi ? Il nous a abandonné, a chargé sa meilleure amie de me donner un chèque pour se débarrasser de la « situation encombrante », et il veut des explications ? Et sur quoi d'ailleurs ? Pourquoi je suis à Vegas ? Mais qu'il aille se faire foutre ! Je ne lui dois rien, même pas cet argent que je n'ai jamais accepté et que j'ai déchiré devant cette sale face de rate de Tricia.
Je bouillonne de rage à cause de notre confrontation mais je suis également accablée parce le voir me ramène aussi à nos moments heureux que je voudrais effacer de ma mémoire. Je ne veux pas lui pardonner, mais je sais que pour ma fille, si un jour il change d'avis, ce qui m'étonnerai, il faudra que je fasse un effort et ça me tue.
Et puis ce soir, malgré moi, son côté viril, mâle, a mis mes hormones en ébullition. Je n'aurai pas dû ressentir encore de l'attirance, ma colère étant omniprésente, mais sa musculature forte, ses yeux bleus turquoises, sa bouche, son aura dominatrice ont attaqué ma libido de plein fouet. Il a été mon seul et unique amour et m'a offert la chose la plus précieuse au monde, mon rayon de soleil, ma Kaycee.

Faire face à tout ça m'a épuisé mentalement et moralement. Il faut que j'oublie cette soirée, que je la mette de côté pour ne plus me souvenir de lui.

The way you RememberWhere stories live. Discover now