Imagine Prompto Argentum (FFVX) x reader

223 10 0
                                        

J'avais cet imagine dans mes brouillons depuis un moment déjà, il était donc temps que je le poste ! Il se passe au début du dlc consacré à Prompto, j'ai simplement repris la première scène de confrontation avec Ardyn (d'où la similitude avec les ...

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

J'avais cet imagine dans mes brouillons depuis un moment déjà, il était donc temps que je le poste ! Il se passe au début du dlc consacré à Prompto, j'ai simplement repris la première scène de confrontation avec Ardyn (d'où la similitude avec les dialogues) et bien évidemment cette dernière contient des spoilers sur l'identité de Prompto !
Sur ce, bonne lecture ^^
______________________________________________________________________

-...ompto ! Prompto réveille-toi !

Le blond sentait le haut de son corps être secoué, comme si quelqu'un l'avait saisit par les épaules, ses paupières étaient lourdes, il avait l'impression qu'elles étaient collées presque. Avec difficulté, il réussit néanmoins à les ouvrir mais la lumière vive des lieux lui fit rapidement plisser des yeux. Sa main gantée se posa sur son front, la cacophonie régnait dans son esprit, des flashs de souvenirs lui revirent en mémoire : l'attaque du train par Nilfheim, Noctis qui l'avait attaqué et l'avait pourchassé dans tout le train, Ardyn avait été présent également, il se rappelait l'avoir tenu en joue et finalement, son meilleur ami l'avait éjecté du train...

- Prompto !

Le jeune homme se releva en position assisse, le corps encore engourdit par le froid mordant provenant de l'extérieur et par sa chute également. Les mains qui étaient la cause de son réveil se trouvaient toujours délicatement sur ses épaules.
Le pistolero prit alors conscience qu'il n'était pas seul et il s'attendait presque à apercevoir le rictus moqueur d'Ardyn, mais c'est avec une agréable surprise qu'il vit le visage inquiet de (Y/N) à la place.

-(Y-Y/N) ? C'est vraiment toi ?... Non ! Tu ne peux pas être là ! Ardyn cesse cette mascarade !

- Prompto tout va bien ! C'est vraiment moi !

- Si c'est vraiment toi, que fais-tu là ?! Où sont les autres ?!

- Calme-toi ! Je ne sais pas où sont les autres, mais je me fais pas de soucis pour eux. Quant-à ma présence ici... Ardyn m'a capturé tout simplement, après qu'il ait berné Noctis et que tu sois tombé du train, ils nous a assommé... Je me suis réveillée ici et je t'ai vu...

Le blond posa son front contre l'épaule de la jeune fille et la laissa caresser ses cheveux. Sa présence était réconfortante et il était heureux de l'avoir à ses côtés, tout seul, il aurait sûrement encore plus paniqué...

- N'est-ce-pas là un tableau touchant !

Prompto releva la tête immédiatement à l'entende de cette voix et tira (Y/N) derrière lui, faisant barrière, sa main dans la sienne.

- ARDYN !

- Du calme, voyons, je viens en paix... J'ai même apporté un cadeau : cette arme, c'est bien la tienne non ? Tu devrais la reprendre, après tout, tu en auras besoin.
Mais vous devez vous demander où vous êtes, je vais vous le dire : Pour ne vous donner qu'une appellation il s'agit de la première base d'armements Magitek de l'Empire. C'est l'endroit où sont crées les soldats et autres démons contre lesquels vous vous êtes battus.
Mais bon, toi Prompto, tu pourrais l'appeler ton vrai foyer pour être plus précis, si tu vois où je veux en venir.

La main du blond serra plus fort celle de la belle à l'entende des paroles de ce dernier. La jeune femme quant à elle ne cessait de fusiller l'homme du regard, elle avait également comprit ce qu'il sous-entendait et couplé au tatouage de code- barre que Prompto portait au poignet, il était évidement de deviner certaines choses.
Mais ce l'enrageait encore plus été l'attitude toujours autant désinvolte de l'homme, ce dernier avait prononcé ces paroles tout en leur tournant autour, nullement sur ses gardes et exposant de précieuses informations comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Il était pourtant clair qu'il était leur véritable ennemi, alors il n'avait aucune raison de dévoiler tout cela, pourtant cela semblait l'amuser, il se savait aux commandes et jouait un jeu d'esprit tortueux avec eux...

- Ton meilleur ami a tout de même essayé de te tuer mon cher Prompto. Rajouta t-il avant de forcer le jeune homme a récupéré son arme.

- C'est pas vrai ! Protesta Prompto.

- Tu ferais mieux de prendre un peu de temps pour toi... enfin pour vous plutôt.
Au fait, le professeur Betishia est là, il parviendra peut-être à te faire oublier ta peine. Quant à toi très chère (Y/N), j'ai hâte de voir ce que tu vas faire...

La concernée de lui adressa qu'un regard encore plus noir, elle voulait lui sauter à la gorge mais savait que ce serait une action bien vaine.

- Besethia... Murmura alors Prompto. C'est qui ?

- Ah tu ne sais même pas ça ! Se moqua sans retenue Ardyn. Tu devrais aller le voir, je pense que tu apprendrais des trucs intéressants.

Le jeune homme lâcha la main de (Y/N) afin de pouvoir viser avec son arme sur la silhouette qui s'éloignait, mais il ne fit pas feu, à la place il recula de quelques pas, le regard humide portant sur la belle comme si elle allait le laisser à tout moment.

- Prompto...

- Je... Qu'est-ce que je suis ?

- Tu es Prompto, membre de la garde rapproché du futur roi du Lucis, meilleur ami de ce dernier, photographe incroyable et mon petit ami ! Je me moque bien de tes origines, qu'est-ce que ça change en soit à qui tu es ?

- Je viens de l'Empire ennemi ! Je... Je suis un numéro...

- Non tu es Prompto Argentum.

Elle se rapprocha à nouveau de lui et saisit ses mains dans les siennes, et forçant leurs regards à se rencontrer.

- Tu vas rester ?

- Evidemment idiot ! Ne le laisse pas entrer dans ta tête ! Ardyn ne sait pas qui tu es et peu importe ce que nous allons découvrir derrière cette grande porte ne changera à rien en qui tu es réellement ! Et quand on sera réunis, crois-moi bien que Noct, Ignis et Gladio te diront la même chose !

La détermination qui brillait dans les yeux de la jeune fille fit sourire le blond qui était bien heureux de l'avoir à ses côtés dans cette épreuve. Et puis elle avait raison, il n'avait jamais été doté d'énormément de confiance en lui, mais il savait qui il était et tout ce qu'il avait traversé et accomplit jusqu'à présent l'avait aidé à forger la personne qu'il était désormais.

- Ok, ok... Merci (Y/N).

- Y a pas de quoi !
Tu es prêt ?

- Ouais allons-y...

~ 𝖬𝗎𝗅𝗍𝗂𝖿𝖺𝗇𝖽𝗈𝗆𝗌 𝖮𝗇𝖾-𝖲𝗁𝗈𝗍𝗌 & 𝖨𝗆𝖺𝗀𝗂𝗇𝖾𝗌 3 ~Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt