Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La jeune femme avançait à pas lourds dans le long couloir immaculée qui lui semblait interminable, elle n'entendait que les battements de son cœur qui cognait rapidement dans sa cage thoracique. On ne lui avait pas vraiment dit la raison de sa présence, elle savait seulement qu'elle allait rendre visite à un vilain qui venait d'être capturé. De par son métier de journaliste d'investigation, elle se doutait bien de la raison de sa présence tout de même, mais bien que son nom était réputé dans le milieu, les autorités se méfiaient toujours des journalistes d'investigation freelance. On l'avait contacté et on lui avait sommé de se rendre à la prison de haute-sécurité Tartare sans perdre de temps et elle avait obtempéré, après tout cela s'annonçait comme étant le scoop de sa vie. Pourtant, depuis qu'elle était arrivée dans ce lieu sinistre, elle avait senti une boule se former dans son estomac et un mauvais préssentiment l'habitait...
Elle aurait tant aimé que son petit ami, Hizashi, soit à ses côtés, il aurait sans doute trouvé comment la rassurer. Mais bon, elle savait qu'il était occupé avec son métier de professeur à UA et de pro-héros, d'autant plus qu'il se passait énormément de choses importantes et inquiétantes au lycée de pro-héros numéro un du Japon. Son regard porta sur l'inspecteur de police qui l'accompagnait, elle était familière avec Tsukauchi, il lui avait accordé à plusieurs reprises le droit d'interroger et d'observer d'un peu plus près des scènes de crimes mais jamais quand cela concernait des meurtres. Il connaissait son professionnalisme et son éthique mais il y avait des limites à tout.
Sa gorge était sèche et elle ne dirait pas non à un verre d'eau, l'envie de faire une blague la saisit également, mais elle se retint de parler, sachant que ce n'était pas du tout le bon moment. La tension était à couper au couteau et en devenait extrêmement suffocante.
- Qu'est-ce que je fais ici exactement ? C'est bien la première fois que vous laissez un journaliste pénétrez dans les lieux...
- Et ce sera l'unique fois. Déclara le chef de la sécurité de la prison. J'espère que vous êtes bien conscience que c'est un cas peu orthodoxe. Present Mic lui-même nous a avisé que votre présence était nécessaire.
Cette nouvelle information lui fit lever la tête vers l'homme, Hizashi avait tenu à ce qu'elle soit là ? Mais pourquoi ? Encore plus de questions lui virent à l'esprit mais alors qu'elle allait tenter d'obtenir quelques réponses, elle comprit qu'ils étaient arrivés à destination. A sa grande surprise, amoindrie par les révélations de ces dernières minutes, Hizashi et Aizawa se trouvaient là, devant une grande vitre qui servait de cloison entre eux et la cellule abritant le détenu qui n'était autre que Kurogiri de la Ligue des Vilains. Et rien que cela c'était un sacré scoop, mais l'excitation d'avoir cette exclusivité était entachée par l'expression grave présente sur le visage de son petit ami. Naomi fronça les sourcils, l'atmosphère était pesante, presque suffocante même, elle sentit une boule se former dans son estomac, que se passait-il donc ?!
- Hizashi ?
Le blond s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, par automatisme elle répondit à l'étreinte bien que cela ne soit pas professionnel, mais il semblait tellement secoué qu'elle ne put s'empêcher de se laisser aller à ce geste tendre et intime.
- Naomi... Qu'est-ce que tu sais ?
- Pas grand-chose.. On ne m'a presque rien dit. Hizashi que se passe-t-il ?
L'homme se recula légèrement et lui prit la main, un bien triste sourire sur les lèvres. Il la guida jusqu'à devant la vitre et poussa un soupir peiné.
- Nous venons juste d'apprendre la nouvelle... Kurogiri est... c'est Oboro. Naomi, il s'agit d'Oboro... on ne sait pas s'il est conscient de sa véritable identité, ni ce qu'il reste exactement de lui, mais il est là quelque part...
La jeune femme ne savait pas comment réagir à cette nouvelle, le choc ainsi que l'incrédulité s'emparèrent d'elle, cela ne pouvait pas être vrai, c'était une très très mauvaise blague rien de plus. Oboro était mort il y a quinze ans de cela, et aucun adieu n'avait été possible, personne n'avait pu lui dire adieu tout était arrivé tellement vite. La mort de son petit ami de l'époque lui avait causé un chagrin indescriptible, perdre son premier amour avait été éprouvant et l'avait poussé à changer de voie, exit le monde des héros, elle avait opté pour quelque chose de plus terre à terre.
Elle tituba vers la vitre, posant une main dessus, ses pupilles brunes cherchant les traits du visage de celui qu'elle avait aimé à une certaine époque dans le visage brumeux du membre de la Ligue des Vilains. Il était un ennemi, mais surtout il avait une nouvelle identité. Elle ne comprenait plus rien, on lui avait assuré que le jeune homme n'avait pas souffert, qu'il était mort sur le coup, que rien n'aurait pu le sauver, alors comment pouvait-il se tenir devant elle, si c'était bien lui d'ailleurs.
- Oboro ? Réussit-elle à dire en ravalant un sanglot.
-... Je suis navré mais je ne suis pas cette personne. Vous êtes la troisième personne à me confondre, Eraserhead et Present Mic m'ont également appelé de la sorte.
- Oboro tu es là n'est-ce-pas ? Oboro qu'est-ce qui t'es arrivé, pourquoi est-ce que tu n'as pas essayé de nous contacter ?
Kurogiri soupira et se mua dans le silence, observant avec froideur les larmes qui coulaient le long des joues de la belle. Naomi sentit son coeur se briser une seconde fois, la première étant arrivée quand elle avait seize ans, le visage de brume était difficile à lire, la seule expression visible étant l'impassibilité voire l'indifférence. Il ne ressemblait en rien au souriant et chaleureux Oboro, en cherchant bien il y avait peut-être quelque chose au niveau de la coiffure mais rien d'autre.
Elle adressa un regard brouillé de larmes à Hizashi qui attrapa à nouveau sa main et la ramena contre son coeur, il était clair qu'il retenait également ses larmes. En ce qui concernait le brun, il laissait au couple l'espace nécessaire, restant dans un coin de la pièce, le regard posé sur Oboro et Naomi se demanda s'il était conscient qu'il avait l'air complètement détruit. Et c'était compréhensible, ils avaient été les plus affectés par sa disparition, en dehors des parents de leur ami bien évidemment.
- Qu'est-ce qu'on lui a fait Hizashi, qu'est-ce qu'on lui a fait ?!
Elle sentait qu'elle perdait prise, elle était au bord de la crise de panique, d'un coup toute sa vie venait d'être mise sans dessus-dessous.
- Aizawa je reviens... Dit Hizashi d'une voix calme marquée par un léger tremblement.
La brune laissa son petit ami la guider hors de la pièce jusqu'à se retrouver à quelques mètres de cette dernière, de retour dans l'interminable couloir. Il saisit son visage entre ses mains, ses pouces essuyant les larmes qui perlaient encore sur ses joues.
- Je suis désolé Naomi, je suis vraiment désolé je n'aurais jamais dû demander à ce que tu dois présente, mais ça ne me semblait pas juste que tu ne sois pas au courant, tu n'aurais jamais été mise au courant autrement et je ne voulais pas garder cela secret. Pardon...
Leur relation avait fleuri suite à la mort d'Oboro, cet évènement les avaient considérablement rapproché et après de nombreuses années à flirter sans jamais oser passer à plus, il avait finalement fait le premier pas et ils avaient fini par sortir ensemble. Mais le fantôme d'Oboro avait toujours flotté autour d'eux comme une épée de Damoclès et il semblait que cette dernière avait décidé de frapper.
- Comment est-ce que c'est possible ? Murmura-t-elle
- Je ne sais pas, je ne sais pas. Nous ne savons rien, mais nous allons tout faire pour découvrir la vérité. Je te le promets.
L'homme déposa un tendre baiser sur les lèvres de sa petite amie avant de l'enlacer à nouveau, une promesse silencieuse que tout irait bien, même si cela prendrait du temps. Il n'abandonnerait pas cette quête de vérité et elle serait la première à être au courant de la vérité...