Christmas Challenge Jour 18 : Deacon St-John (Days Gone)

371 6 0
                                        

- Euhh tu veux que je t'aide à trouver du pain d'épice ?

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

- Euhh tu veux que je t'aide à trouver du pain d'épice ?

- Ouais ! Ou alors de quoi faire du pain d'épice !
Je sais que ça sonne comme un caprice, mais... dernièrement avec tout ce qu'il s'est passé au camp, un peu de réjouissance ne ferait de mal à personne et tu es la seule personne à qui je peux demander ce service Deek !

Le brun observa la belle pendant encore quelques secondes dans le silence avant de soupirer et de se passer une main sur le visage. Au moins elle était conscience que sa demande était bien particulière car le pain d'épice ça ne courrait pas les rues ! Mais il avait toujours eu du mal à lui dire non, à-vrai-dire il ne savait pas lui dire non et ça lui portait souvent défaut...

- Ok, ok... Ouais, je... Je pense savoir où en trouver.

- Parfait, je viens avec toi !

- Non, non, ça ira tout seul.

- Deek c'est hors de question que tu y ailles seul ! Vu la nature de ma demande, c'est la moindre des choses que je vienne !

- Bon d'accord... T'as tout ce qu'il te faut ?

La jeune femme hocha la tête et suivit alors l'homme jusqu'à sa moto, ils l'enfourchèrent et Deacon démarra en direction de leur destination, qui d'ailleurs était encore inconnue à la jeune femme, mais bon, elle faisait confiance au brun.
Tandis qu'il filait à travers la pinède, (Y/N) avait un bras autour de la taille de l'homme et de son autre main elle tenait son arme, prête à descendre ceux qui viendraient les importuner. Elle espérait ne pas tomber dans une embuscade de sniper en tout cas..

- Où est-ce que nous allons exactement ?

- La cafétéria d'un camping, elle a été mis à sac mais il me semble avoir déjà vu des choses qui pourraient correspondre à ce que tu cherches. Pas de pain d'épice en soit, mais des épices c'est bien possible.

-... Tu connais vraiment le coin, ça m'a toujours impressionnée.

- Je suis un drifteur (Y/N), je dois connaître le coin c'est essentiel à la survie, toi aussi tu devrais essayer de tout mémoriser sans carte.

- Je fais de mon mieux, mais je n'ai pas ta mémoire !

L'homme rit dans un soupir et secoua doucement la tête, comme à chaque fois qu'il recevait un compliment il préférait ignorer ce dernier, il ne savait pas vraiment comment réagir à ces derniers et cela amusait toujours la belle qui ne tarissait pas d'éloges à son égard.

- On y sera dans quelques minutes, prépare-toi bien, j'ai déjà nettoyé les lieux des nids, mais des rôdeurs reviennent toujours traîner. Et on risque également de tomber sur des survivants.

La jeune femme hocha la tête contre le dos de Deacon, ce n'était pas la première fois qu'ils effectuaient des sorties à l'extérieure ensemble, mais en général il y avait toujours un but très important derrière, et non pas une demande particulière. Dans tous les cas, la jeune femme sentait qu'il commençait à se montrer protecteur avec elle, comme à son habitude, elle savait déjà qu'il ne la laisserait pas passer devant et qu'il serait très reluctant à ce qu'elle ne sorte de son champ de vision.

Deacon arrêta sa moto à l'entrée du camping et ils se mirent à marcher avec prudence vers la cafétéria, pour l'instant à part quelques têtards qui n'osaient pas s'approcher, aucun danger n'était réellement à prendre en compte.
Ils pénétrèrent dans les lieux poussiéreux et quelque peu dévasté, comme elle l'avait prévu, Deacon restait bien devant elle et ne la laissait jamais passer à l'avant, enfin au moins elle se disait qu'il avait assez confiance en elle pour qu'elle surveille ses arrières et ce n'était pas auprès de tout le monde qu'il avait cette confiance.

- Qu'est-ce qu'il te faut exactement ?

- Du gingembre, de la cannelle et du miel principalement, je peux me débrouiller avec le reste.

- Ok, ok... Allons voir dans les cuisines.

Sans grande surprise, ils firent choux blanc, les réserves avaient été entièrement vidées. (Y/N) s'était attendue à ce résultat, mais elle était tout de même assez déçue de cela.
Sans un mot Deacon la tira vers la boutique souvenir, son pouce traçant des cercles au creux de son poignet en signe de réconfort.
La boutique n'était pas dans un meilleur état, enfin au moins la belle fourra quelques miraculeuses gourdes en métal et lampes torches dans son sac.

- J'aurai dû me dire que c'était vraiment impossible dès le départ, j'ai l'impression de t'avoir fait perdre ton temps. Merde Deek je suis désolée.

- Eh ! Eh ! Non, non, non tout va bien !

Il s'approcha d'elle et saisit avec délicatesse son visage entre ses mains, elle appuya sa joue gauche contre la paume de sa main, elle ne le méritait vraiment pas. Deacon ne s'était jamais plaint d'elle, il avait même réussit à tourner la page sur son passé et sur Sarah, sa femme... Cela avait été la plus grande preuve d'amour qu'il pouvait lui montrer et en échange elle le traînait dans des affaires du genre...

- J'ai appris à dire non (Y/N), je sais c'est étonnant de ma part et en général je ne refuse pas grand-chose, mais je sais dire non... Et puis ce n'est pas comme si n'avions pas vraiment trouvé quelque chose.

Il sortit un petit pot de miel légèrement fissuré de son sac et le plaça dans les mains de la belle, qui l'observait avec émerveillement. Ce pot était réellement un miracle, elle ne savait pas où il l'avait trouvé, mais après tout, Deek était très doué pour dénicher de nombreuses choses.

- Merci Deek...

La belle l'embrassa sans hésitation, il n'y avait pas de danger autour d'eux, pas vraiment, elle pouvait donc se laisser aller un peu et communiquer son amour pour l'homme en face d'elle.

- Je ne sais pas si tu vas réussit à faire ton pain d'épices mais c'est mieux que rien..

- Oh ne t'en fais pas pour ça, je réussirai bien à faire quelque chose ! Cela fait déjà plus de deux heures que nous sommes dehors et si nous rentrions ?

- Non pas encore, j'ai une mission à accomplir et je refuse de rentrer sans te combler.

- Deek !

L'homme la coupa en la tirant doucement derrière lui, juste avant de sortir de la boutique, il se tourna et l'embrassa à son tour, ce qui la prit par surprise. Il était rare que Deacon initie ce genre de choses, mais elle n'allait pas s'en plaindre...

~ 𝖬𝗎𝗅𝗍𝗂𝖿𝖺𝗇𝖽𝗈𝗆𝗌 𝖮𝗇𝖾-𝖲𝗁𝗈𝗍𝗌 & 𝖨𝗆𝖺𝗀𝗂𝗇𝖾𝗌 3 ~Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang