К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.
Alors que la jeune femme laissait couler le sable entre ses doigts, l'interrogation qui la taraudait depuis qu'elle avait entendu parler de la saison hivernale lui vint à l'esprit : la neige procurait-elle la même sensation au toucher que le sable ? Après tout, les deux semblaient similaire, enfin avec cette sécheresse éternelle, ce n'était pas comme si elle pouvait comparer leur texture... Son regard porta alors sur Max, il connaissait de nombreuses choses sur le monde d'avant, presque comme s'il avait vécu dans ce dernier. Il était donc le plus disposé à l'éclairer sur son interrogation. (Y/N) se dirigea vers ce dernier, qui était occupé avec le moteur de son Interceptor, il leva les yeux vers elle en l'entendant arriver.
- Max ? J'ai une question.
L'homme lui indiqua d'un signe de la tête qu'elle pouvait poser sa question, ce dont elle ne se fit pas prier.
- La neige, les flocons tout cela, est-ce que c'est comme le sable au toucher ?
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Le sable c'est assez lisse au toucher et chaud aussi. Est-ce que c'est le cas pour la neige.
Un petit rire amusé quitta la gorge de l'homme qui intima alors à la belle de s'asseoir dos reposé contre le flanc droit du véhicule.
- C'est tout le contraire, la neige c'est froid. En fait, la neige se forme grâce à des couches de flocons et les flocons ce sont des gouttes d'eau qui ont gelés, plus ou moins.
- Et est-ce que c'est lisse ?
- Pas vraiment, c'est assez difficile à bien expliquer.
Un silence retomba entre eux, jusqu'à ce que Max ne se râcle la gorge et prenne à nouveau la parole.
- Pourquoi une telle question maintenant ?
- Décembre, apparemment nous sommes en décembre et avant il était courant que dans certains endroits il neige. Alors je voulais savoir si c'était comme le sable, puisque c'est la seule chose que nous avons.
Max saisit une poignée de sable qu'il déposa dans la paume ouverte de la belle.
- Tu as raison, c'est malheureusement tout ce qu'il nous reste. Mais il ne faut pas trop se raccrocher au passé. Le monde ne peut pas revenir à ce qu'il était avant.
L'homme savait qu'il posait en parfait hypocrite en disant cela, il n'arrivait pas à se débarrasser de son passé, il se savait encore désespérément accroché à ce dernier. Mais (Y/N) représentait l'espoir d'un futur nouveau, de pouvoir enfin tourner la page sur sa vie antérieure.
- Comment était le monde d'avant ? Avec la neige et sans neige aussi...
- Vivant... Avec de la verdure de partout.
- Et pas de sable ?
- Il y avait des déserts, comme des océans et des mers, des banquises, des forêts.
La belle déposa sa tête sur l'épaule du brun, soupirant doucement d'aise, une main caressant le sable chaud qui se trouvait tout autour d'elle.
- J'imagine que c'était paisible, les gens n'avaient pas à se battre pour des denrées ou un bout de terre.
- La paix n'a jamais vraiment existée, il y avait beaucoup de guerre, de catastrophes naturelles, de meurtres et d'agressions. La communication entre pays n'était pas toujours la meilleure. C'est à cause du monde d'avant que le n...que le nôtre ressemble à cela.
- Tu as dis que c'était vivant avant, mais ça l'est toujours. Nous nous sommes simplement adaptés.
Sans un mot, l'homme saisit la main de la jeune femme dans la sienne et la porta à ses lèvres, déposant un baiser sur cette dernière. Il prit le temps d'observer le visage de la belle, Max s'était promis de ne plus jamais s'attacher et de ne plus jamais survivre avec quelqu'un, il était fait pour la solitude. Et pourtant, (Y/N) était encore là - et elle lui avait déjà fait comprendre qu'elle ne le quitterait pas -, avec ses questions innocentes et son regard tendre. Oui, il y avait quelque chose à ses côtés dans ce nouveau monde, elle avait raison, si l'être humain a pu s'adapter pour vivre dans ce monde désertique et cruel, il pouvait en faire de même...
- Est-ce que tu veux en savoir plus sur les célébrations du monde d'avant ? Tu sais, la neige est souvent associé à une fête que l'on appelle Noël.