96 - Juste danser

211 13 1
                                    

Pdv Chloé

Ellipse de 5 jours

5 jours sont passés depuis le décès de Robin et à part pour l'enterrement, nous n'avons absolument pas bougés de la maison.
Harry est très triste... Il ne mange pas beaucoup et il a perdu un peu de poids depuis tout ça, je n'aime pas ça du tout, mais je le comprend. J'ai demandé à Anne et Gemma de venir manger à la maison ce soir pour essayer de leur remonter un peu le moral.
Il est 18h, Harry est devant la télé avec Leyna et je commençais à préparer le dîner.
Anne et Gemma arrivèrent ensembles.
Harry n'avait même pas tourné la tête pour leur dire bonjour. Il est vraiment froid, effacé. Mais j'ai peur de lui dire quelque chose, je ne sais pas si c'est le bon moment.
Anne se dirigea vers lui et s'assit à côté de lui dans le canapé.

Anne : Mon chéri. Regardez-moi. Est-ce que tu vas bien ?

Il ne la regardait pas.

Anne : Harry !

Harry : Oui, ça va.

Gemma : On voit bien que ça ne va pas. Tout le monde est triste Harry mais ça va aller, il faut que tu manges un peu tu as perdu combien de kilos ces 5 derniers jours ?

Harry : Puisque je vous dit que tout va bien.

Elles tournèrent leurs têtes vers moi et j'haussa les épaules.

Anne : Écoutes, c'est très dur pour moi, j'ai perdu l'homme de ma vie, je me retrouve seule, mais Robin allait très mal, et il n'aurait pas voulu que tu sois dans cet état.

Harry ne répondait à rien de ce que sa mère lui disais. Je le voyais caresser le dos de la main de Leyna pour se calmer. Je le connais, il n'aime pas qu'on insiste quand il a pas envie.

Anne abandonna et Harry venu dans la cuisine.

Harry : Tu veux que je t'aide à faire à manger ? Trouves-moi quelque chose à faire pour que je n'ai pas à supporter ces remarques.

Chloé : Ce ne sont pas des remarques Harry elle a raison...

Il soupira juste et je le vis monter les escaliers.
Gemma venu vers moi.

Gemma : Je comprend que c'est tout frais, c'est très dur pour moi aussi, mais j'ai jamais vu Harry comme ça. Il n'est pas du genre à arrêter de manger et perdre du poids. Surtout que tu le soutiens énormément avec Leyna. J'espère qu'il ne nous fait pas une petite dépression.

Chloé : A vrai dire je pense que tout a toujours été super bien dans sa vie. Honnêtement, il n'a jamais perdu de proche et tout a toujours été super facile pour lui. Donc il n'encaisse pas super bien les choses difficiles.

Gemma : Il va pourtant falloir... ça ne fait que 5 jours et je le vois déjà changer énormément. Je ne l'ai jamais vu si vide... Même ma mère gère mieux que lui. C'est vrai que depuis petit il s'entendait à merveille avec Robin, il a prit à la fois le rôle de son père mais aussi d'un ami. Il lui demandait conseil et Robin était toujours derrière lui pour tout... c'était vraiment un énorme soutien pour lui.

Chloé : Oui il m'en a beaucoup parlé... Je ne sais pas trop si je dois lui laisser le temps ou essayer de l'aider... Tu connais Harry, il n'aime pas qu'on lui parle quand il n'en a pas envie.

Quelques dizaines de minutes plus tard je finis de mettre la table et je monta dire à Harry de venir dîner avec nous.
En entrant dans la chambre je le vis endormi dans notre lit. Je m'assis à ses côtés et je commença à caresser ses cheveux.

Chloé : Mon amour, viens manger un peu s'il te plaît.

Harry : Je n'ai pas faim.

Chloé : Aller s'il te plaît Harry forces-toi un peu... Viens au moins avec nous.

Him. (Harry Styles).   RÉÉCRITUREWhere stories live. Discover now