84- Les mauvaises habitudes

889 37 4
                                    

Pdv de Chloé

J'étais devant la télé avec ma fille qui dormait à mes côtés et je reçu un appel d'Eleanor.

-Appel téléphonique-

Eleanor : TU ÉTAIS AU COURANT TOI? C'EST UNE BLAGUE J'EN REVIENS PAS JE FAIS QUOI MOI MAINTENANT HEIN? J'AI PLUS QU'À PASSER POUR LE TOUTOU DE SERVICE

Chloé : Calmes toi, je supposes qu'il t'as raconté.

Eleanor : Et heureusement pour lui. Connard. Putain. Qu'est-ce que j'ai pu foutre avec un connard pareil.

Chloé : T'es malade ou quoi. Bon tu te calmes et tu m'écoute. Déjà premièrement il n'a pas voulu que tout ça arrive et il ne voulait pas te faire de mal. Deuxièmement s'est arrivé quand vous n'étiez pas ensembles, de ce côté là il n'a rien à se reprocher. Puis dernièrement, il ne te quitte pas pour la mère de ce bébé. Il n'y a aucune infidélité et c'est un accident. Je connais Louis il s'enflamme vite, il t'as quitté pour ne pas te faire du mal. Mais il reviendra vers toi et tu seras là pour l'aider et savoir élever ce bébé quand vous l'aurez.

Eleanor : Mais on s'est séparés 3 semaines il aurait pas pu se contenir d'aller faire un goce avec une autre ? On envisageait des enfants ensembles ! Comment tu veux que j'imagine une vie avec cet enfant qui n'est pas de moi qui est le fruit d'une soirée enflammée de Louis? Non mais attends je suis pas la bonne poire moi.

Chloé : C'est un accident putain El. Tu crois vraiment qu'il voulait ça. Il a besoin de toi il va mal lui aussi. Il t'aime il se sépare de toi pour justement que tu n'ai pas à t'occuper de cet enfant mais ne laisses pas tout ça vous abattre. Vous aurez des enfants tous les deux.

Eleanor : Bref. Je vais aller y réfléchir. Merci quand même.

-Fin de l'appel téléphonique.-

A peine le téléphone raccroché que quelqu'un toqua à la porte.

J'alla ouvrir et je vis Louis se tenir devant moi les yeux rouges et les cernes jusqu'aux pieds. Il tient à peine debout.

Chloé : « Oh mon dieu entres. »

Je l'assis sur le canapé il se tenait à mon épaule. Je leva sa tête et je regarda ses yeux de plus près. Ses pupilles étaient dilatés et anormalement rouges.

Chloé : « T'es sérieux là ? Je t'interdis de faire ça. »

Il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps dans mes bras.

Louis : « Je perds tout. »

Chloé : « Tu ne perds rien dutout ça va aller je lui ai parlé. Mais regardes moi. »

Il leva la tête et me regarda dans les yeux.

Chloé : « Pourquoi tu t'es drogué. »

Louis : « Je... j'en peux plus. Je suis à bouts. C'est trop. Je suis allé la voir cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains je lui ai annoncé et... elle m'a giflée ce que je comprend mais... je suis une pourriture. Je l'aime putain que je l'aime. Comment j'ai pu lui faire ça. Elle souffre tellement mon dieu Chloé tu sais pas à quel point je l'ai fais souffrir. Je mérite de mourrir pour ça. »

Chloé : « Mais t'es fou ou quoi. Personne ne mérite de mourrir (ou en tout cas toute personne normale) encore moins toi. Non mais t'es dingue. Ok sa réaction est normale, ok elle souffre, ok tu lui fais du mal. Mais c'est juste le choc. Elle va comprendre crois moi. Je lui en ai parlé , ça va aller. C'est pas une solution de te droguer là t'as plus intérêt t'as des gens qui t'aiment. »

Louis : « Je n'ai plus les deux personnes qui comptaient le plus à mes yeux. »

Chloé : « Sympas... »

Louis : « C'est pas ce que je voulais dire... »

Chloé : « Tu restes là je vais laver Leyna calmes toi et remets tes idées en place, tu dis n'importe quoi. »

De la chambre à l'étage j'entendis Harry entrer. Quelques minutes plus tard je l'entendis crier.

Harry : « MAIS PUTAIN T'ES SÉRIEUX T'AS QUE ÇA À FOUTRE ? T'AS PRIS QUOI? PUTAIN LOUIS TU T'ÉTAIS CALMÉ. TES CONNERIES DE MERDE C'EST ENCORE MOI QUI VAIS DEVOIR LES ARRANGER T'AS FUMÉ QUOI CETTE FOIS ? »

Ah parce que c'était pas la première fois ??

Louis : « J'ai pas fumé... »

Je sortis de la chambre et je croisa Harry qui montait les escaliers en furie.

Chloé : « Attends tu t'es planté une seringue ?? »

Il ne répondît pas.

Chloé : « Il va te tuer. »

Harry revenu.

Harry : « Tu prends ce putain de cachet et tu fermes ta gueule. »

Louis s'exécuta et s'endormit environ 20 minutes après. Je voyais la colère d'Harry dans ses yeux. Ses sourcils restaient froncés sans arrêt. Tout était calme. Louis dormait dans le canapé et j'étais assise avec Leyna qui prenait son biberon. Harry était à côté de moi et ne parlait pas. D'un coup la porte s'ouvrit.

Eleanor : « Il est ici ? J'ai vu sa voiture. »

Chloé : « Bon c'est bon j'en ai marre de vos merdes. Je comprend ta façon de voir les choses mais lui il a rien fait de mal et là il va mal donc tu restes et tu te tais ou tu te casses. Putain Eleanor je t'aime bien je suis désolée je comprend mais tu dois prendre sur toi si tu l'aimes. Rien ne vous empêche de faire un bébé tous les deux tout en acceptant qu'il voit son deuxième enfant. Compris ? »

Elle posa son sac et s'essaya à nos côtés sans broncher.

Eleanor : « Qu'est-ce qu'il a ? »

Harry : « c'est de retour... »

Eleanor : « Quoi??? C'est pas possible... »

Chloé : « Pourquoi tu ne m'avais pas dis qu'il y avait déjà touché ? »

Harry : « Parce que je voulais pas que tu lui en parle. J'ai tout fais pour qu'il arrête cette merde. Tout a démarré dans ce van, tu sais cette vidéo avec Zayn qui a tournée en fumant des joints. Pour Zayn c'était juste un joint. Personne savait que Louis s'était tellement senti bien qu'il aurait voulu aller plus loin... s'en est suivi des semaines complètes sans bouger, je le surveillait h24 pour essayer de le sevrer sans sortir pour que personne ne soit averti. Même Johanna ne le savait pas. Eleanor était déjà avec Louis et m'à aidée. »

Eleanor se mit à pleurer.

Eleanor : « C'était la pire période de ma vie. Le voir dans cet état. Puis le voir vomir et fatigué sans arrêt pour se sevrer. Devoir le surveiller même la nuit car il cachait de la drogue dans des coins. Je veux pas que ça recommence je... je serais là pour lui. »

Chloé : « Merci, tu vas y arriver t'inquiètes pas. »

Eleanor s'assit à côté de Louis et lui caressa les cheveux.

Eleanor : « J'espère qu'il me pardonnera... »

Chloé : « Mais bien-sur, il t'aimes comme un dingue. »

Him. (Harry Styles).   RÉÉCRITUREWhere stories live. Discover now