1

338 15 2
                                    

Je me lève fatigué, j'ai pas trop dormis, j'étais dans les vapes. Je prends mon téléphone et voit s'afficher 6h23 je range la chambre puis pars me doucher.
Je sors de celle ci et m'habille, brosse mes cheveux et va réveiller mon petit beaugosse.

Moi: Imed lève toi bébé

Imed: ...

Moi: Aller faut ce préparer!

Je le secoue un peu et il finit par ce lever. Je l'emmène au toilette puis dans la salle de bain pour lui rincer le visage. Il va s'installer dans le salon le temps que je lui prépare son petit déjeuné. Je lui ramène, on mange ensemble devant son dessin animé, puis je finis par l'habiller et enfin il se brosse les dents en dernier. Je l'emmène a l'école puis je fonce pour rentrer.

Le midi je vais au lycée avec mon dossier pour l'inscription, on est arrivé il y a peu. Et on vivait chez ma soeur un moment car on avait pas eu les clés de l'appartement de suite. Donc j'ai eu du mal a finaliser mon inscription dans les temps. Quand j'ai finis avec l'administration je me dirigeais vers la sorti, ici tout le monde ce connais et viens des quartiers alentours. Donc je crois qu'avec ma gueule sorti de nul part ça se voit que j'étais pas d'ici. Heureusement qu'ils m'avaient pas encore entendu parler avec mon accent du sud. En face devant le portail il y avait Marwan avec des potes a lui je crois. Quand il m'a vu il est venu me rejoindre. Il me tchek puis il sort sont paquet de clope.

Marwan: Ça va le sang?

Moi: Tranquillement et toi?

Marwan: *en allumant sa cigarette* Hamdouleh, alors tu commence les cours quand?

Moi: La semaine prochaine du coup.

Marwan: Rayyy la belle gosse, t'es pas resté déscolarisé longtemps.

Il est vraiment con, je rigole en le regardant.

Marwan: Ta l'air ko sinon la. Ta des vilaines cernes, ta dormis ?

Moi: A peine 2 heures.

Marwan: Quand tu rentre repose toi.

Moi : Je devrais faire a manger et m'occuper de Imed ma daronne est fatigué. Ensuite je dois encore déballer les cartons.

Marwan: Reste forte tout va bien aller, si ta besoin t'appelle cash. Et ce week end vous venez manger a la maison de toute manière.

Moi: Je sais que t'es la merci, mais c'est compliqué w'Allah .

Marwan: Je sais mais garde les épaules, il aurait pas aimer te voir comme ça tu le sais.

Je hoche la tête lui dit au revoir. Je prends mon téléphone et met mes écouteurs musique a fond.

La journée ce fini difficilement, j'étais exténuée.

1 semaine plus tard

Je me réveille en sursaut Imed a coté de moi s'agitait un peu. Je lui fais un câlin, doucement il ce rendors aussitôt. Je me lève du lit puis pars dans la cuisine ou je trouve ma mère qui prends son café avant d'aller au travail.

Maman: Ta encore fait un cauchemar?

Moi: Non t'inquiète pas!

Maman: Sur?

Moi: Oui sur.

Je lui fit un bisou sur le front puis va m'assoir dans le salon mon regard était éteint, j'avais perdu cette petite lueur. La télévision était en face de moi, a coté ce trouvait un cadre avec une photo de nous deux. Il était magnifique sa petite barbe et ses yeux qui se refermaient quand il souriait de toute ses dents. Sur la photo je le serrer dans mes bras. J'aurais tellement aimé pouvoir le faire une dernière fois. Il est inoubliable Samy, c'est mon seul manque, le troue qui c'est formé dans ma poitrine est énorme. Mon seul frère de sang, sortis du ventre de la même mère. Je pris le cadre, passa mon doigt délicatement sur son visage puis déposa un leger bisou dessus.

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now