20

64 5 0
                                    

Toujours en retard pour aller en cours donc j'appelle Sofiane. Il viens me chercher et on dépose Imed a l'école avant, ils étaient tout content de ce voir les deux.

Arrivé en cours on est direct partis respectivement voir Fares et Hana. Lina est venu a notre rencontre.

Lina : Selem aleykoum les filles.

On lui réponds et Hana se met a lui parler quand a moi je suis sur mon téléphone. Je la vois poser un regard insistant sur moi.

Hana : Ça va ?

Lina : Oui t'inquiète pas.

Je calcule pas plus que ca leur conversation. La journée est vite passé. Fares, Hana, moi et Sofiane on grimpe dans sa voiture. Il les dépose puis on allait rentrer, c'est ce qui était prévu. Mais en allant déposer Hana on passe devant chez Marwan et on tombe sur lui donc Sofiane s'arrête et il se mettent a parler.

Marwan : Bha vu que t'es la Shéra viens ma mère ta invité heureusement je t'ai croisé. Comme ca t'aura pas a faire de détour et a revenir.

Je fais les gros yeux, mais c'est un mytho il raconte quoi la. Mais bon j'ai rien dis, surment qu'il avait a me parler. J'ai remercier Sofiane et je lui fait comprendre que je lui enverrais des nouvelles par messages. Des que je descends de la voiture. Il se met a marcher je le suis on c'est posé sur un banc pas loin. Il fumait, puis a enfin décidé de prendre la parole.

Marwan : Je me rend compte de ma connerie. Wallah je regrette mais comprends que c'était pas d'un mauvais sentiment. Et ça tu le sais je ferais jamais rien contre toi. Je sais que t'es rancunière et c'est légitime la. Que tu dois plus avoir confiance et te sentir mise de coté pour Lina mais wAllah que jamais au grand jamais tu dois penser ça. Tu passe avant tout et ta santé moral et mental encore plus. Je suis désolé ma sœur, je t'aime en Allah.

Je lui souris doucement et le prend dans mes bras. Je le sent se relâcher et se tendre je lui dis que c'est pas grave et que inchaAllah ca passera et que ca redeviendra comme avant. Je peux pas lui en vouloir. C'est Marwan et il garde toujours la même place. Quoi qu'il arrive il sera toujours mon frère meme si je dis le contraire sur le coup des nerfs.

On a longtemps parlé de ce qu'il a pu se dérouler tout au long de ce mois et demi. Je lui ai dis qu'avec Sofiane on c'était rapproché que ça allait bien. J'ai mangé avec lui au japonais des sushi aka mon plat préférer. Enfin l'un de mes plats préférer, puis je suis rentré. J'avais prévenu ma maman. Le soir j'ai bien profité d'elle et de Medou. On se remettait petit a petit de tout ce qu'on venait de traverser ensemble. Je voulais la rendre fière et décrocher mon bac même si j'avais aucune idée de ce que je ferais après.

D'ailleurs quand on était dans le sud, on expliqué a Imed que son papa était au prés de dieu et qu'on le reverra tous la haut. Que il est mieux au près d'Allah et que un jour viendra ou on irait nous aussi avec lui et que c'est le cycle de la vie. On a essayer de simplifié au maximum toute ces explications. Mais Imed a bien comprit, il grandis de plus en plus et il ressent énormément comme je vous l'ai dit.  Après j'ose dire « on » a expliqué mais je pouvais pas sortir un seul mot. Ma maman a était incroyable quand elle c'est exprimé. C'est la plus belle femme du monde pour moi et je lui doit tout.

Je cogiter a tout ça dans le parc. Ca faisait un bout de temps que je n'y était pas aller. Ca m'a fait du bien. J'admet mettre un peu scarifié les bras pour souffler. D'habitude je le fais a des endroits un peu moins visible mais sur le coup des émotions j'ai pas réellement fait attention. Puis tant pis je met des manches longues c'est l'hiver.

Je suis rentrée quelques temps après c'est plutôt calme ce soir. Y' a que 2/3 mec en bas de chez tata Hanan. La voiture d'Ayoub était pas sur le parking, je l'ai pas spécialement chercher mais d'habitude elle est toujours a la même place. Celle de Sofiane était en bas de chez nous.

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now