29

68 6 2
                                    

Je reprends les cours aujourd'hui la fin des vacances était attroce il restait que quelques jour mais bon. Je suis resté enfermé chez moi. J'ai parler a personne, j'en avait pas la force ni l'envie. Ayoub prenait de mes nouvelles par téléphone c'était le seul a qui je répondais. Ce matin la Khalil et Marwan sont venu me chercher pour l'école. Dans la voiture l'ambiance était bizarre. Khalil avait la tête dans le cul, il était ko et Marwan lui il était chelou. On dit au revoir a Khalil et on descends.

Marwan : Ta foutu quoi ? C'est quoi le délire avec Ayoub. Tu veux que Khalil te bute s'il l'apprends.

Moi : Tu me raconte quoi la?

Marwan : Que vous vous etes galoche putain.

Ma tête a fait qu'un tour donc sayer il la répété. Et en plus il raconte de la merde on ne c'est pas galoche. Je sais pas quoi faire je suis perdu.

Moi : On ne c'est pas galoche Marwan wAllah.

Marwan : Pourquoi il dit ça alors sofiane ?

Moi : C'est compliqué.

Marwan : Me ment pas Shéshé. Il y a quelque chose avec lui ?

Moi : C'est spéciale il est la pour moi quand je me sens pas bien. Et sofiane la vu me faire un bisou sur la joue. Et tu sais très bien que Sofiane m'apprécie donc il c'est énèrvé.

Marwan : Mais depuis quand même avec Ayoub ? Vous pouvez pas vous voir en peinture d'habitude ! Pourquoi tu me cache des choses.

Moi : Je te cache absolument rien Marwan. Vu que y'a rien avec lui et il y aura jamais rien. Comme ta dis c'est le pote a Khalil et en plus Hana l'aime bien vu qu'il y a eu un petit truc entre les deux.

Marwan : S'il y a heja tu me le dis.

Moi : Oui t'inquiète.

J'espère que les filles sont pas au courant enfin surtout Hana. Je me sens pas trop bien et je déglutit. On rentre dans le lycée et je me dirige vers ma salle. Ma classe était déjà rentré, j'avais peur de re affronter le regard de Sofiane, de Fares ou encore des filles. Des que je franchis la porte j'ai le droit a une remarque du professeurs et les visages de ceux qui sont normalement mes "amis" affiche une animosité. Lina quand a elle me questionne du regard en me souriant, je m'assois derrière les filles. Hana me toise avec dégout. Des que la cloche sonne je me dirige vers elles.

Moi : Vous aller bien ?

Lina : Al hamdulileh et toi Shéra ? On ta plus re vu des vacances tu m'a manqué.

Hana me dévisage.

Hana : Oui ça va ta bien galoche Ayoub ? T'aime passer après moi.

Lina lui donne un coup de coude. Je suis resté bouche bée.

Lina : Hana t'arrete laisse la nous expliquer. WAllah j'ai appris de mes erreurs demande lui sa version avant de dire des choses comme ça. Elle ferait pas ça je lui fait confiance.

Hana : Quel excuse elle va nous sortir. Il les a vu se rouler un patin.

J'étais agréablement surpris de Lina, j'avais du mal a lui refaire confiance même si on était redevnu copine mais wAllah elle est grave posé et réfléchis. Lina essaye temp bien que mal de détendre l'atmosphère. Mais Hana s'énèrve et part en me fixant toujours avec cette envie de vomir. Je me sentais terriblement mal.

Lina : Hana reviens la.

Elle ne se retourna même pas et s'en alla.

Moi : Il y a absolument rien avec Ayoub on a juste appris a se supporter et il est la pour moi quand ça va pas trop. Vis a vis de mon frère et d'autre chose . Et crois moi il n'y a pas eu de galoche quand Sofiane nous a vu il ma fait un bisou sur la joue. Lina je te jure je sais pas pourquoi je l'ai pas repoussé. Je me sens terriblement mal.

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now