18

61 5 0
                                    

Le lendemain on se reveille avec mon téléphonne qui sonnait a la mort. On a dormi grave tard on avait veillé longtemps. C'était ma soeur Farah qui m'harcelait je lui ai repondu. Elle m'a dis qu'elle passait me voir avec les filles. On a rangé avec Hana puis elle est rentré chez elle. Je lui ai dis qu'elle pouvait repasser quand elle voulait.

La journée c'est bien déroulé avec les gosses et Farah meme Sonia et ses enfants sont venus. Ils sont tous re partis dans l'apres midi. Tata warda est venue me chercher pour prendre le thé avec elle mais Sofiane était pas la. Je vous jure elle me fait trop de peine. Son mari est jamais la leur situation est compliqué et Sofiane est leur seul fils. Elle a galeré a l'avoir elle faisait que des fausses couches de ce qu'elle m'a dit.

Le soir tata Amina m'a invité. J'étais bien gaté on dirait qu'ils m'avaient pas vu depuis des semaines les maxeur grave dans l'abus ces arabes. Khalil est venu me chercher. Arrivé chez eux j'ai pris khalti dans mes bras vraiment ma deuxième maman, c'est un amour.

J'ai grave pas calculé Marwan et ça se ressentais donc j'ai feinté de vouloir rentrer parce que j'étais fatiguée. Khalti a bien vu que y'avais un problème. Je finis de débarasser la table et ranger la cuisine pour pas laisser le bordel. Quand Marwan rentre dans la pièce et referme derrière lui.

Marwan : Shéra tu va me faire la gueule jusqu'a quand. Ça fais déja 3 semaines voir plus.

Je ne lui réponds pas et continue de ranger la vaisselle.

Marwan : J'ai besoin de toi ma soeur.

Moi : Je suis plus ta soeur.

Marwan : Dis pas ça.

Moi : Je le dis! T'es plus mon frère depuis que tu m'a trahis. Et qu'en plus de ça tu me cache des choses. Tout ca pour une meuf t'es écoeurant.

Je vois de la deception dans ses yeux, je sais que je le blesse en disant ça mais je mens pas. C'est tout simplememt la vérité.

Marwan : Je m'excuse encore Shérazade mais tu restera toujours la soeur que j'ai pas eu et ma meilleure amie. Et tu passe avant les meufs tu le sais. Je me voyais pas t'étaler mon bonheur et mon couple alors que t'étais au plus bas. J'aller te dire quoi que je la kiffe, alors que je voyais que c'était plus ta copine. Puis j'étais entre vous deux et elle se sentais pas bien. Tu sais que notre proximité elle pose souvent question parce que les gens nous connaissent pas et savent pas ce qu'il y a et ce qu'on a passé ensemble.

D'un coté je le comprends et il me manque mon frère mais de l'autre je me sens trahis et y'avais d'autre manière de mieux faire. Tout ça pour une meuf qui m'a laché en plus et qui se fait des aprioris sur moi. Je réponds pas et regard dans le vide. Marwan me prends dans ses bras je bouge pas. Je savais pas quoi faire ni quoi dire mais j'avais besoin de mon frère et de mon meilleur ami donc j'ai rien dis.

Moi : Attention Lina pourrait croire que tu la trompe avec moi vu que ca me vois comme une aguicheuse!

Je me retire de ses bras quand Khalil se met a crier de me depecher. On bouge quelques minutes plus tard. Il me dépose en bas de la maison. Sur le trajet je me suis plaint de son pote le bras cassé sans vraiment lui raconter ce qu'il y a eu. Juste qu'il me prenait la tête et c'était foutu de la gueule de ma copine. Et il m'avais l'air perplexe. Je vois Ayoub descendre de chez lui et monté dans la voiture juste après que j'y suis descendue. Je l'ai pas calculé et j'ai tracé. Arrivé chez moi j'ai passé un coup de fil a ma maman et a imed en face time. Puis je me suis endormis devant la télévision sur le canapé.

Je me reveil sous le bruit de la sonnette. La personne doit doser il était en train de la bruler. Je regard mon téléphone il est 2h du matin. Est ce qu'on sonne a cette heure la chez l'enfant des gens. J'ai la tete dans le cul je suis a l'ouest. J'ouvre la porte, c'est Ayoub. Non mais dite moi que c'est une putain de blague. Dite le moi parce que la je vais le baffer. Il fou quoi devant ma porte a cette heure ci?

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now