16

52 5 2
                                    

Elle arrive a ma hauteur.

Lina: Wallah désolé Shérazade. J'aurais pas du écouter Dounia et moi meme me faire des fausses idées. J'aurais du avoir le bon soupçon et venir te demander quand je me posais des questions.

Moi : Je te pardonne parce que je suis personne pour ne pas pardonner mais crois moi qu'on va pas re devenir copine loin de la. Maintenant ta réussis, ta creusé, ta cherché a savoir le pourquoi du comment...

Elle me coupa

Lina : Je suis désolé pour ton frère Allah y rahmo ça reste entre nous t'inquiète. Mais je te jure que Marwan me la dis dans une optique juste. Pour que je comprenne votre relation parce que j'avais des doutes et j'ai un manque de confiance en moi et il le rassurait. Toujours je me remettais en question...

Je la coupe a mon tour qu'est ce qu'elle vient me raconter sa vie et ses soucis de couple et de manque de confiance. Non mais je m'en tartine la biscotte.

Moi : Ça ne te regard pas ce qu'il y a avec lui maintenant vu que khlass y'a plus rien. Ta eu ta réponse, moi il ma trahi. Ça regarde que moi et lui maintenant donc certes tu veux prendre les pattins a ton mec je comprends. Mais moi j'en veux plus meme comme frère et tu lui dira comme ça par la même occassion ça ne t'embetera plus. Il blablate de ma vie et en plus la je viens de tilter la gravité vous vous etes rapproché vous vous etes mis ensemble et en plus de ça lui m'a rien dis alors qu'il se dit etre quelqun pour moi. Je suis bien conne c'est ni mon frère ni rien enfaite je me suis faite des films.

Elle allait répliquer mais je lui ai pas laissé l'occasion et j'ai tourné la talon en montant les escalier pour rentrer chez moi. Je me sentais tellement mal. Comment il peux me faire ça pour une meuf en plus. Je me suis douché et je suis parti dans mon lit quand Imed me rejoins.

Imed : Ca va shéshé?

Il est trop beau mon bébé, il grandis de plus en plus.

Moi : Oui ça va très bien et toi Medou?

Imed : On dirait pas et oui moi ça va a l'école aujourd'hui j'ai appris plein de chose.

Les enfants ressentent tout c'est dingue et Imed encore plus j'ai l'impression il a énormement d'empathie.

Moi : Ta appris quoi dis moi .

Il me raconte sa journée quand mon téléphone se mit a sonner c'était Marwan. Imed allait se jeter sur le téléphone pour le prendre toute excité.

Imed : C'est tonton Marwan vite répond.

Moi : J'ai pas envie Medou.

Imed : Je veux lui parler moi

Je décroche et donne le téléphonne a Imed qui se met a discuter avec lui puis je l'entend dire.

Imed : Ah non elle a dit qu'elle voulait pas te parler.

Imed faisait que débiter ca me faisait rire.

Quelques jours plus tard

Je suis toujours en froid avec Marwan je lui ai pas repondu même s'il a cherché a me joindre et pareil pour Lina tout d'un coup mdrr. J'en ai parlé a Hana, elle a eu le point de vue de Lina aussi et lui a vraiment expliqué que ca se faisait pas.

Je me sentais trop mal. Ma mère l'a remarqué j'aller pas lui raconter j'ai juste dis qu'il m'avais soulé et que c'était passager. En ce moment je suis avec Khalil je conduis avec lui. Il apprend trop bien wAllah, il a du etre moniteur dans une autre vie. On était en full playback. On allait au grec il était dans les alentours de 22h.

On mangeait tranquil quand un vieux mec viens a notre table. Vraiment un gros crasseux que je peux pas me voir, Ayoub. Je l'ai grave toisé du regard. Je tapais mes frites bien comme il faut. Il parlait avec khalil. Ce dernier se leva pour aller prendre une autre canette et un tiramisu.

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now