[2]

14.6K 393 282
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

En regardant pour la énième fois ma montre, je me demandais si j'avais bien fait de revenir sur ce banc à cette heure-ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En regardant pour la énième fois ma montre, je me demandais si j'avais bien fait de revenir sur ce banc à cette heure-ci. À cause des courants d'airs passagers, je me devais de resserrer mon manteau contre mon corps et soupirais encore en regardant à droite et à gauche pour tenter de voir un homme avec une teinture jaune pisse.

Je ne savais pas trop ce qui m'avait poussé à être là ce soir, j'aurais bien pu terminer cette nuit dans mon lit à grignoter des cochonneries comme à mon habitude. C'était tout aussi tentant.

Mais apparemment, ce garçon avait réussi à piquer ma curiosité.

— Désolé pour le retard. je me tournais et regardais Mathieu s'asseoir à côté de moi, toujours une cigarette derrière l'oreille. Ça fait longtemps que t'es là ?

- Vingt-cinq minutes, presque trente.

Mathieu - Putain, tu dois être gelée. il posait ses doigts sur les miens, me faisant légèrement frissonner. On dirait un glaçon, je suis désolé vraiment.

- T'inquiètes c'est bon. lui souriais-je en grattant distraitement mon anneau à mon nez. Tu faisais quoi ?

Mathieu - Je travaillais sur un morceau mais je trouvais pas de contenu.

- C'est quoi le titre ?

Mathieu - On sait pas encore. "On" parce-que je taffe avec une autre meuf, une rappeuse un peu et j'ai un peu de mal, je suis pas trop à l'aise.

- T'as besoin qu'on te tienne la main. me moquais-je gentiment en calant mon poing contre ma joue avant de mettre mon coude sur le dossier du banc.

Mathieu - Même pas. Mais je préfère les trucs en solo ou alors avec des gars mais des durs. Les chansons de love c'est aps mon délire, j'suis pas un mec romantique comme dans les films de gonzesses.

- Tu toucherais beaucoup plus de personnes. Je pense notamment à la gente féminine. Un truc de cœur brisé et tu finis dans les Top Lists en à peine une semaine. il pouffait de rire en allumant la cigarette qu'il avait jusque là calée derrière son oreille. Rigole, rigole mais je suis sérieuse. Si tu trouves matière à étudier, ça pourrait être pas mal.

Mathieu - Je vais y réfléchir alors. Sinon, t'as réussi à trouver une solution à mon problème ?

- Ta peine de cœur ?

Mathieu - Ouais.

- J'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais en soit, si on se donnait rendez-vous tous les soirs ici, bah j'aurai un peu l'effet d'un bonbon apaisant.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant