[bonus 12]

2.2K 161 15
                                    

𝐔𝐍 𝐏𝐄𝐔 𝐃'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑
= 𝐉𝐚𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐢-𝐂𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐨

Attachant mes cheveux dans un chignon flou, je sortais de la salle de bain pour rejoindre ma chambre d'hôtel, un bâillement s'échappant bruyamment de ma gorge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Attachant mes cheveux dans un chignon flou, je sortais de la salle de bain pour rejoindre ma chambre d'hôtel, un bâillement s'échappant bruyamment de ma gorge. J'étais complètement éteinte de cette longue journée et je n'avais qu'une envie, dormir et ne pas mettre de réveil pour demain.

Sauf que manque de bol, le séminaire où je me trouvais était planifié sur trois jours, et impossible pour moi de louper la présentation de Yohann Galleneau sur l'amélioration des gestions de projet. C'était une bête dans le domaine et je me devais de prendre des notes de ses conseils.

Et puis au moins, j'avais une dose de stress en moins sur les épaules vu que j'avais passé avec brio ma présentation personnelle. Ça avait été un honneur pour moi que de recevoir une invitation ainsi qu'une demande pour participer au séminaire, de façon active, en organisant une table ronde.

Il n'y avait certes pas eu foule, mais ça avait déjà été un bon entraînement et j'avais été fière que de présenter mon travail. Puis, même si Mathieu n'avait pas pu assister à mon heure de gloire, Lilya s'était chargée de le remplacer, me souriant comme si j'étais sa propre fille. Amina avait de quoi me jalouser au final.

-P'tain, j'ai cru que t'allais jamais m'appeler, MC.

Un sourire aux lèvres, je me laissais tomber à plat ventre sur mon lit, mon téléphone contre une oreille et l'autre écrasée sur le matelas. Il était pratiquement minuit et demi, et j'avais longuement fait patienter mon copain pour notre appel du soir. En même temps, la dernière exposition s'était finie tard et j'avais un peu traînée sous la douche et dans la salle de bain, à enlever les couches entières de maquillage.

- Désolée, tu ne m'en veux pas ? rigolais-je doucement quand cet abruti soufflait excessivement.

- Nan... J'aurais pas réussi à dormir de toute façon.

- Beau-parleur. Toi ça va ?

- Ouais, ouais, la salle était chaude, j'ai plus de jambes et j'crois que ma voix elle va se tailler d'ici deux minutes.

J'étouffais un petit rire, me remémorant les vidéos que Ryan m'avait envoyé du concert de Mathieu. Il était en plein dans sa tournée et malheureusement pour moi, je ne pouvais pas assister à toutes ses dates, même si j'aurais aimé. Je kiffais trop être un coup dans les coulisses, un coup dans les loges, un coup près de la fosse, l'ambiance était toujours différente, mais pas pour autant moins incroyable.

- Mais toi surtout, je veux tout savoir sur ta présentation là, c'était comment ? Stressée ?

- À mort, je l'entendais ricaner. Sérieusement, j'ai fait deux pipis de stress avant de monter sur l'estrade.

𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶 𝘥'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant