𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟖 : Problèmes en vue

88 21 114
                                    

	Nevahe se réveilla en sursaut, le cœur tambourinant dans sa poitrine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nevahe se réveilla en sursaut, le cœur tambourinant dans sa poitrine. Encore ce cauchemar. Allait-il la suivre encore longtemps ?

Elle resta allongée un moment, les mains crispées sur sa couverture, les yeux fixés au plafond, attendant que les dernières traces laissées par ce mauvais rêve s'estompent. Elle se tourna ensuite sur le côté pour apercevoir le matelas sur lequel dormait son meilleur ami, s'attendant à le trouver encore endormi, mais le découvrit étonnement vide.

Elle attendit quelques secondes avant de repenser à Elya, et rejeta sa couette pour sortir de son lit. L'adolescente se dirigea vers son armoire et choisit des vêtements à la hâte avant de quitter sa chambre. Une fois dans le couloir, elle constata que la chambre d'ami était ouverte et qu'Elya n'y était plus.

Nevahe fronça légèrement les sourcils, se demandant pourquoi personne ne l'avait réveillée si tout le monde était levé. Elle dévala ensuite les escaliers et, voyant sa tutrice dans la cuisine, alla l'embrasser sur la joue. N'apercevant ni son meilleur ami, ni Elya, elle questionna Diana pour savoir où ils étaient passés.

─ Lisandre a tenu à repasser chez lui pour voir sa sœur, il m'a dit qu'il revenait après. Quant à Elya, je n'en ai aucune idée.  Elle était partie avant même que je ne sois levée.

Nevahe prit un air à la fois étonnée et interrogateur, se demandant pourquoi la nephyris était partie si tôt et si elle comptait revenir. Comme elle ne leur avait pas parlé de sortie la veille, elle finit par hausser les épaules et s'éclipsa dans la salle de bain.
Une quinzaine de minutes plus tard, Nevahe ressortait de la pièce, vêtue d'un pantalon gris foncé et d'un haut noir assorti à ses bottines, prête à entamer une nouvelle journée.

Attablée devant son petit déjeuné, elle repensa à la discussion qu'elle avait eue avec Diana hier, l'adolescente avait décidé de mettre ses nouveaux pouvoirs à l'épreuve. Nevahe voulait savoir si elle était capable de faire réapparaître les globes oranges chargés d'électricité de la veille, sans créer davantage de dégâts dans la maisonnette.

En y repensant, l'adolescente jeta un coup d'œil en direction de l'ancienne porte d'entrée. Diana en avait façonné une nouvelle comme elle pouvait avec des planches et panneaux de bois en attendant d'en racheter une nouvelle.
Nevahe soupira. En une journée, il s'en était passé des choses... Et ce n'était pas comme ça qu'elle avait prévu ce début de semaine.

Elle se leva pour débarrasser sa table et revint pensivement s'asseoir sur sa chaise. Nevahe voulait recréer ces globes étranges. Seulement elle ne savait absolument pas comment elle allait s'y prendre.

Nevahe se rappela alors le flux d'énergie qui l'avait poussé à agir, cette force qui lui était venue d'au plus profond d'elle-même. C'était ça, la solution, il fallait qu'elle fasse revenir cette énergie.

Elle posa ses mains sur la table, paumes vers le haut. Nevahe fixa alors son regard sur ses mains et se concentra sur les sensations qui s'étaient propagées dans son corps afin de les faire renaître.
Elle attendit plusieurs minutes, espérant que quelque chose se produise, mais rien ne se passa.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now