𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟎 : La Frégate

59 18 50
                                    

À moitié dissimulée derrière les branchages de la haie, Nevahe attendait le signal pour faire signe à Lisandre de les rejoindre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

À moitié dissimulée derrière les branchages de la haie, Nevahe attendait le signal pour faire signe à Lisandre de les rejoindre. Elya s'étant chargée de faire diversion, l'adolescente se tenait prête, à l'affût du moindre mouvement.

Une dizaine de mètres plus loin, un cailloux lancé habilement percuta le mur de la maison à quelques pas des trois nouveaux venus.

C'était le moment. D'un mouvement de tête l'adolescente fit passer le message à Lisandre.

Le jeune homme n'attendit pas plus longtemps et traversa vivement la distance qui les séparait sous les cris des visiteurs.

- Qu'est-ce que c'était que ça ? s'exclama l'un des deux hommes d'une voix plus surprise qu'il ne l'aurait voulu.

- Aucune...

- Là-bas ! s'écria une voix féminine.

Lisandre eut juste le temps d'apercevoir la femme se retourner vers eux, avant de disparaître derrière les haies.

Il s'élança alors sur les traces de sa meilleure amie qui était partie au quart de tour.

- Plus vite ! la pressa-t-il quand il entendit des pas foulés le sol derrière eux.

Nevahe jeta un rapide coup d'œil derrière eux et remarqua que leurs poursuivant ne se trouvaient qu'à quelques mètres derrière eux. Accélérant, elle longea l'angle que formaient les haies en frôlant le grillage sur sa droite, suivie de près par son meilleur ami.

Tous deux s'empressèrent de rejoindre Elya, qui se trouvait maintenant en face d'eux, à l'autre bout de la clôture en fils de fer.

À peine arrivés à sa hauteur, ils s'élancèrent sur la gauche dans le but d'atteindre le carrefour de la rue, situé huit cents mètres plus loin.

Cependant, comme l'avait signalé l'adolescente aux cheveux blancs peu de temps avant, plusieurs hommes du Corbeau s'étaient mêlés à la partie, alertés par leurs collègues.

- Dis-moi que tu as un autre plan... la supplia Elya d'une voix inquiète en voyant qu'une dizaine de personnes se trouvaient à leurs trousses.

- Euh... fit la rousse d'un air embêté.

- Ne me dis pas que ton idée se résumait à ça, répliqua Lisandre devant son silence.

Devant l'angoisse et le stress de ses amis, Nevahe ne savait plus quoi faire. Elle n'arrivait même plus à réfléchir, ses pensées étant préoccupées par les gardes qui se rapprochaient à chaque seconde.

Le trio venait d'atteindre le croisement, tous les trois s'arrêtèrent un instant pour reprendre leur souffle, les membres du Corbeau à une vingtaine de mètres derrière eux. Ils devaient aller à droite, plus bas, il y avait une route qui quittait la ville en direction de Cordiem.

Pourtant, un regard dans cette direction les dissuada d'emprunter ce chemin. Un troisième groupe arrivait dans leur direction.

Et c'est complètement paniqués qu'ils découvrirent qu'encore un autre avançait dans le sens opposé.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now