❧ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟓 : Un don douloureux Partie 1

26 5 15
                                    

Dissimulé dans l'ombre au fond d'une cellule faisant face à celle d'Iris, Jacob observait silencieusement, prenant garde à ne pas se trouver dans la lueur de lumière projetée par les flammes des torches sur le sol

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Dissimulé dans l'ombre au fond d'une cellule faisant face à celle d'Iris, Jacob observait silencieusement, prenant garde à ne pas se trouver dans la lueur de lumière projetée par les flammes des torches sur le sol. Situé derrière Ikar et Khaleb, il n'avait vu que sur la moitié de la scène, et ne pouvait qu'apercevoir la jeune femme qui luttait mentalement contre son geôlier.

Luttant contre l'envie d'intervenir et d'éloigner Iris de son supérieur, Jacob serra les poings quand la prisonnière cria à nouveau. Il ne fallait pas qu'il agisse, il ne pouvait pas lui venir en aide maintenant. Afin de rester à sa place, il dévia son regard sur les deux hommes devant lui. Khaleb se tenait contre la grille, sur ses gardes et semblait bizarrement regarder un point au-dessus de la tête d'Iris, sur le mur d'en face. Au contraire d'Ikar, placé un peu en retrait, le colosse imposait une certaine présence, d'une part pour sa carrure et son allure sombre, d'une autre par son expression qui ne laissait rien transparaître.

Pourtant en l'observant bien, Jacob aurait juré l'avoir vu resserrer sa poigne sur le trousseau de clefs qu'il tenait plaqué contre sa jambe. Et pour cause, Dagnir avait à nouveau entreprit de s'immiscer dans la tête d'Iris pour tenter de lui déclencher une vision, mais la jeune femme semblait avoir du mal à encaisser la douleur que cela lui provoquait, et l'énergie qu'elle utilisait afin de pouvoir le bloquer paraissait lui demander beaucoup d'effort.

À sa gauche, Ikar, lui, paraissait absorbé par la scène. Et, malgré le fait qu'il avait conseillé à son chef de faire preuve de prudence, l'homme avait l'air de s'intéresser aux impacts que se phénomène avait sur Iris, comme s'il portait son intérêt sur une expérience dont il essayait de comprendre le fonctionnement.

Jacob dû prendre sur lui pour éviter de l'attraper par le col de son blazer blanc avec l'idée de lui faire rentrer dans le crâne que les gens n'étaient pas des marionnettes dont lui et Dagnir avaient le droit d'en faire ce qu'il voulait.

Décidant qu'il n'était pas l'heure pour les règlements de compte et qu'il ne servirait à rien de faire tomber tous ses plans à l'eau, Jacob prit une inspiration et souffla un bon coup, cependant, il risquait de ne pas pouvoir supporter cette image très longtemps. Jacob attendit plusieurs minutes, caché dans le noir, refoulant sa colère, lorsqu'il se rendit compte qu'il n'entendait plus que le bruit des pas des trois hommes qui s'éloignaient. Le brun releva la tête vers la cellule qui lui faisait face et distingua Iris se relever de la banquette. la jeune femme vacilla légèrement, mais prit sur elle pour se précipiter vers la grille. Elle saisit les barreaux à deux mains et rappela Dagnir.

-A-attendez !

Jacob se figea en entendant le trio faire demi-tour et tenta de se fondre un peu plus dans l'obscurité - ce qui n'était pas chose aisée au vu de sa taille.

-Qu'allez-vous faire ?



Le chef du Corbeau l'observa quelques secondes avant de répondre.

-Puisque je dois les chercher moi-même, saches qu'une fois que je leur aurait mis la main dessus, je m'occuperai personnellement du cas de ton frère, déclara l'homme d'un ton froid, crois-moi, il ne sera plus le même.

Jacob observa le teint blafard d'Iris prendre une couleur plus pâle encore à la suite de ces mots.

-Ne lui faites pas de mal ! cria-t-elle en frappant un barreau de son poing, un éclair de colère traversant son regard.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum