𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟒 : Chantage

36 10 46
                                    

Succédé par Khaleb, Dagnir descendait un escalier en colimaçon d'un pas décidé. Situé au rez de chaussée de la Tour de Fer - comme il aimait appelé le haut bâtiment où il avait élu domicile - il menait à un couloir sombre où se trouvaient plusieurs cellules. L'homme derrière lui le suivait rapidement et se maintenait à la hauteur de son supérieur, manquant parfois de le percuter quand celui-ci s'arrêtait pour exprimer, ou plutôt crier sa colère, en parlant de manière à effrayer quiconque croiserait son chemin.

- Tout ça est la faute de ces incompétents ! Je leur avait dit de ne pas se précipiter là-bas ! Et où ça nous mène maintenant ? On l'a perdu de vue ! dit le chef du Corbeau d'une voix agacée.

Dagnir leva les yeux au ciel en repensant au fait que Nevahe leur avait échapper à causes de ces trois incapables qui n'avaient même pas réussi à rattraper des adolescents ! Ce n'était pas comme-ci plusieurs patrouilles les avaient rejoins en plus. Comment diable ces gamins avaient-ils réussi à semer plus d'une trentaine de ses hommes ?

- Cette fille a intérêt de nous donner des réponses, ou je ne paie pas cher de son silence, ajouta Dagnir en continuant de descendre les marches les unes après les autres.

- Mais Monsieur, elle n'a même pas ouvert la bouche depuis le temps qu'elle est enfermée ici, lui rappela Khaleb, se souvenant encore de la première entrevue d'Iris avec son chef.

La jeune femme s'était contentée de garder le silence et d'adresser un regard noir rempli de colère et de haine envers celui qui avait demandé son enlèvement, les bras fermement croisés contre sa poitrine, tandis que Dagnir essayait vainement d'obtenir des réponses à de simples questions. Khaleb s'arrêta un instant, se demandant se que comptait faire et lui demander son supérieur.

À sa remarque, Dagnir se tourna vivement vers lui, et le fixa d'un regard sombre où brillait une lueur qui ne rassurait pas vraiment son complice.

- Crois-moi, on trouvera un moyen de la faire parler, affirma-t-il.

Et il reprit son chemin sans lui accorder plus de précision.

Une fois arrivés en bas, ils s'engagèrent dans un long couloir sombre où la lumière ne filtrait que très peu.

Le chef du Corbeau se rapprocha d'un mur et passa une main au-dessus d'une torche éteinte. Celle-ci s'enflamma et émit un léger crépitement. Dagnir s'en saisit et en alluma trois autres avant de rejoindre Ikar quelques cellules plus loins, toujours suivi par Khaleb.

L'homme se tourna alors vers une des pièces mal éclairées et se mit à dévisager la jeune femme assise sur une banquette posée contre le mur. Ses longs cheveux bruns et lisses encadraient son visage fin et retombaient autour de ses épaules. Elle avait une silhouette assez grande et mince. Ses yeux couleur chocolat avaient perdu leurs étincelles de joie habituelle et le fixaient avec mépris. Son teint claire paraissait plus terne dans la semi-obscurité et, les lèvres pincées, elle affichait un air totalement fermé, ne semblant toujours pas décidée à lui adresser la parole. Ou du moins, à ne pas vouloir lui répondre.

- Iris, dit Dagnir en guise de salut.

La jeune femme fronça les sourcils et croisa les bras, ravala intérieurement son angoisse et attendit. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir pour l'avoir fait amenée ici ?
Le regard planté sur le chef du Corbeau, Iris tenta de deviner ses pensées. En fait, elle avait bien une idée, mais elle espérait se tromper. Il ne pouvait pas savoir. Seuls ses parents, son frère et sa meilleure amie étaient au courant. Personne d'autre ne devrait connaître son secret. Ce serait trop dangereux et elle ne voulait en aucun cas se transformer en arme humaine.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now