𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟕 : Pris au piège

44 8 39
                                    

Nevahe avait réussi à se calmer quand Kiya revint dans la bibliothèque, un objet dans la main

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Nevahe avait réussi à se calmer quand Kiya revint dans la bibliothèque, un objet dans la main.
Après avoir prit quelques minutes pour remettre ses idées au clair, la rousse avait décidé qu'il fallait qu'elle trouve un moyen de faire parvenir un message à Diana, au moins pour prendre de ses nouvelles et se rassurer un peu, et pour lui transmettre les derniers événements.

- J'aimerai envoyer un message à quelqu'un, vous savez comment je pourrai le lui faire parvenir rapidement ? demanda l'adolescente à Kiya.

- Oh ! Tu peux me tutoyer tu sais ? Et oui, je crois que j'ai tout à fait ce qu'il te faut, acquiesça la brune en lui adressant un sourire. Mais avant, je voudrais vous montrer quelque chose...

Elle fit signe aux adolescents de la suivre et alla se positionner devant la dernière bibliothèque du mur du fond. Intrigués les trois amis la regardèrent insérer et tourner une clef dans une serrure à peine visible creusée sur le côté du meuble à quelques centimètres de la cloison.
Un léger claquement se fit entendre et la bibliothèque coulissa sur la surface de mur restant, dévoilant l'entrée d'une autre pièce plus petite, comportant elle aussi des livres.

- Waouh, ne pu s'empêcher de dire Lisandre en observant l'encadrement qui se découpait devant eux.

Elya se rendit de l'autre côté, regarda un instant ce qui l'entourait d'un air nostalgique avant de se retourner vers Kiya.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- J'imagine que ton père ne t'en a jamais parlé ? Ce passage existait déjà avant que j'emménage ici. Il m'a fallu un moment avant de découvrir ce que cette clef dissimulait, dit la brune en faisant tourner l'objet entre ses doigts. Elroth l'a appris le jour où je l'ai ouvert et nous avons décidé de ne pas l'utiliser à moins d'en avoir vraiment l'utilité. En y repensant, notre rencontre a été un peu... surprenante.

Kiya reporta son attention sur le trio avant de reprendre :

- Aussi j'ai pensé que ça pourrait être utile que vous soyez au courant de son existence, au cas où il y aurait un souci... Tiens, prends-la, ajouta-t-elle à l'intention d'Elya en plaçant la clef au creux de sa paume.

Elle referma ses doigts sur l'objet et continua :

- Garde-la sur toi, ce sera plus prudent.

La nephyris acquiesça, refit coulisser la bibliothèque et rangea la clef dans une poche qu'elle ferma.

- Maintenant, à ton tour ! s'exclama Kiya en se tournant vers Nevahe avec un sourire, viens avec moi.

La rousse suivi la brune jusque dans son bureau où elle récupéra de quoi écrire. La femme posa le tout sur la table de travail puis se dirigea dans un coin de la pièce auquel Nevahe n'avait pas fait attention. Elle remarqua alors un perchoir à oiseau sur lequel se tenait un örle des neiges. L'oiseau devait mesurer environ cinquante centimètres. Une couronne de plumes bleues ornait le haut de sa tête sur lesquelles se dessinaient de petit cercles blancs. Il possédait des yeux gris claire et un bec court. Son plumage se composait de différentes teintes de bleu qui se dégradaient jusqu'au blanc, et sa queue mesurait presque la taille de son corps. Maintenant perché sur le bras de sa propriétaire, l'örle possédait une allure majestueuse.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Onde histórias criam vida. Descubra agora