𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟐𝟎 : Rencontre nocturne

22 5 12
                                    

Elya observa à son tour les environs et se retourna vers ses amis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elya observa à son tour les environs et se retourna vers ses amis.

-Si on suit la rivière, on trouvera peut-être un endroit où la traverser. Il doit bien y avoir un chemin de l'autre côté par lequel on peut passer.

-D'accord. Mais il faut qu'on se dépêche si on veut trouver un lieu pour se poser avant qu'il ne fasse nuit, fit remarquer Lisandre, les yeux levés vers le ciel qui s'assombrissait.

Les deux filles hochèrent la tête, et sans perdre de temps le suivirent le long du cours d'eau. Ils marchèrent sur cinq cent mètres, leur regard se posant tour à tour sur la rivière et sur la chaîne de montagnes.

-Là ! s'exclama Lisandre en leur désignant un chemin plongé dans la pénombre, à moitié dissimulé par la paroie rocheuse.

Reportant ses yeux sur l'eau, il s'en approcha afin de pouvoir juger sa profondeur. Moins haute à cet endroit, il parvenait à entrevoir le fond.

-Il faut juste qu'on passe par là... continua-t-il en enjambant les rochers.

Lisandre frissonna lorsqu'il se retrouva dans l'eau glaciale jusqu'aux molets. Arrivé à mi-chemin, il se retourna vers ses amies et constata qu'elles n'avaient pas bougées du tout.

-Vous venez ? demanda-t-il avant de sourire d'un air espiègle. A moins que ce soit trop froid pour vous, et que je doive vous porter de l'autre côté ?

Nevahe croisa les bras et secoua la tête, un sourire en coin.

-Pour qu'on finisse trempées jusqu'aux os ? Non merci ! rigola-t-elle.

Elya les fixa d'un air amusé et leur retourna leur sourire, puis s'engagea à son tour dans la rivière, suivie par Nevahe.

-Brrr ! C'est gelé ! s'écria la rousse à peine après avoir posé un pied dans l'eau, ce qui lui donna la chair de poule.

-Je te l'avais dit ! répliqua son meilleur ami d'un ton amusé, alors même qu'il se dépêchait de remonter sur la berge.

Pour toute réponse, Nevahe se hâta de le rejoindre pour plonger une main dans l'eau et l'arroser ensuite.

-Eh ! protesta Lisandre, prêt à répliquer.

-Toujours prêts à vous chamailler vous deux ! rigola Elya, les stoppant dans leurs mouvements.

-Toujours, affirmèrent-ils à l'unisson, en se lançant un regard complice.

À présent tous les trois de l'autre côté de la rivière, ils se dirigèrent vers le passage que Lisandre leur avait désigné auparavant. L'endroit était plutôt sombre. Le chemin était délimité par les paroies rocheuses et était seulement éclairé par une ouverture qui donnait directement sur le ciel, située plusieurs mètres plus haut, comme si la montagne s'était séparée en deux parties suite à une catastrophe naturelle.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now