𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟏 : Embrouille dans la cale

50 15 37
                                    

Cela ne faisait que quinze minutes que le capitaine était partit

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

Cela ne faisait que quinze minutes que le capitaine était partit. Elya s'était assise sur le lit de son père et observait distraitement Lisandre et Nevahe. La rousse semblait s'intéresser à quelques bibelots posés sur la commode et tenait entre ses doigts une sorte de petite boussole taillée minutieusement dans du bois. Son meilleur ami était toujours penché au-dessus des cartes et, à l'aide de plusieurs indications, calculait mentalement la distance qu'ils devaient mettre entre eux et la société.

En fouillant encore un peu, il finit par découvrir sur l'une d'elle, des croix marquées à l'encre rouge. Certains lieux comme Lonyris, Kamhara, Thaïz et les Dunes de feu avaient été barrés. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Lisandre retourna la feuille en quête d'une légende mais reposa le papier avec un soupire, déçu de ne trouver aucune réponse. Son regard fut soudain attiré par un autre symbole plus petit quand un bruit au-dessus de leurs têtes lui fit lever les yeux sur le plafond.

Nevahe se retourna brusquement vers lui, tandis qu'Elya sautait du matelas pour se rapprocher d'eux.

Des éclats de voix leurs parvinrent alors, avant qu'un bruit sourd ne se fasse entendre, comme si quelqu'un avait percuté un mur.

Le trio échangea des regards inquiets, sur le qui-vive. Qu'est-ce qu'il se passait là-haut ?

Des pas foulèrent rapidement le sol au-dessus de leur tête. Elya couru jusqu'à la porte qui menait aux escaliers et colla son oreille contre les planches alors qu'un cris se fit entendre distinctement.

- Rowan ! Reviens ici ! Quitte mon bateau sur le champ ! s'exclama Elroth, furieux.

- Rêve toujours vieille palourde ! Je sais qu'elle est ici !

Toujours appuyée contre la porte Elya se recula vivement en entendant des pas martelés les planches au-dessus de leurs têtes. Le bruit se déplaça sur le pont, puis sembla se rapprocher de plus en plus de la cabine.

- Merde, lâcha Elya en se rendant compte qu'il venait dans leur direction.

- Quoi ? fit Nevahe en même temps que Lisandre, les doigts crispés sur l'objet qu'elle tenait.

La jeune nephyris se retourna vivement vers eux sans répondre et, leur adressant à peine un regard, se précipita vers la table. D'un geste de la main elle écarta toutes les cartes qui traînaient et du bout des doigts saisit un panneau à peine visible au milieu du meuble. Attrapant une petite clef, Elya remit rapidement le couvercle en place, contourna l'établi pour se trouver à sa gauche et s'accroupit au sol. Repoussant un tapis avec empressement, elle inséra l'objet dans une serrure et dévoila une trappe à la hâte.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? s'enquit Lisandre en la regardant faire les sourcils froncés, et qui est Rowan ?

Engageant ses jambes dans l'ouverture, Elya prit appui sur ses mains et leva la tête vers son ami.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin