𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟐𝟐 : Préparations

22 4 51
                                    

Le lendemain en début de matinée, alors que le camp était déjà le lieu de nombreuses activités, Mahira alla chercher Nevahe, Elya et Lisandre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain en début de matinée, alors que le camp était déjà le lieu de nombreuses activités, Mahira alla chercher Nevahe, Elya et Lisandre. Elle était en train de marcher vers leur tente quand elle aperçut Nevahe en sortir. Celle-ci semblait être levée depuis plusieurs minutes.

- Bonjour ! Bien dormi ? s'enquit la brune, ça ne doit pas être très confortable quand on est habitué à avoir un lit...

Touchée que l'eïrham s'inquiète de leur confort, l'adolescente s'empressa de la rassurer.

- Très bien dormi ne t'inquiètes pas, dit-elle en lui souriant, ça change des dernières nuits qu'on a pu passer.

D'autant plus que c'était une nuit sans rêve, ni cauchemar.

Mahira hocha la tête, compréhensive. Au même moment, Elya écarta la toile pour passer la tête hors de l'abri puis se releva pour sortir. La nephyris passa une main dans ses cheveux ébouriffés pour y remettre de l'ordre. Ayant entendu la conversation, Elya acquiesça :

- Oui, très bien dormi, avant de se tourner vers Nevahe. Rappelle-moi juste de dire à Lisandre que je ne pensais pas qu'il ronflait autant !

Les deux filles ne purent s'empêcher de rire à sa remarque.
Elya et Nevahe furent ensuite intriguées par toute l'activité qui les entourait. Mahira suivit leur regard et observa les habitants du camp vaquer à leurs occupations.
Alors que les enfants jouaient joyeusement ou couraient dans les allées, leurs aînés et les adultes s'activaient à la tâche. Plusieurs feux avaient été rallumés et de la fumée s'élevait à nouveau vers le ciel. Une odeur de viande grillée s'en échappait. Tandis que plusieurs personnes semblaient s'affairer à cuisiner, d'autres étaient occupées à sortir différentes tenues ou bien à finir de tisser des vêtements. Certaines se dirigeaient vers le centre du camp les bras chargés de caisses dont elles ne distinguaient pas le contenu, sauf une dont des fruits dépassaient.

L'eïrham détourna ensuite son attention des adultes pour suivre des yeux un garçon et une petite fille de six ans qui passèrent près d'elles en se chamaillant. La petite lui courait après en créant des gerbes d'eau avec ses mains dans le but de l'arroser, tandis que son camarade de jeu faisait tourbillonner des feuilles autour d'elle.
La vue de l'eau lui donna une idée.

- Il y a un lac un peu plus loin derrière les arbres où on peut se rafraîchir. Si ça vous dit on peut aller manger un bout et aller piquer une tête là-bas après, leur proposa Mahira avec enthousiasme.

- Pourquoi pas ? accepta Nevahe, la baignade lui paraissait être une bonne idée.

- Vous pensez qu'on devrait le réveiller ? demanda Elya d'une voix hésitante en désignant la tente du pouce.

- Peut-être. Sinon il serait capable de dormir comme une marmotte, ajouta Nevahe avec un petit rire. Tu t'en charges ?

- Mmh, tu ne veux pas y aller ? questionna Elya en sentant le rouge lui monter aux joues.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now