𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟐𝟏 : La guérisseuse d'Hënaga

24 5 49
                                    

Mahira entraîna Nevahe, Lisandre et Elya à sa suite, les guidant au travers de la montagne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mahira entraîna Nevahe, Lisandre et Elya à sa suite, les guidant au travers de la montagne. Ils en sortirent quelques minutes plus tard pour se retrouver en pleine forêt. Un vent frais les accueillit, accompagné de l'odeur des pins et de l'humiditié mélangés aux effluves de la nature.

La chasseuse poursuivit son chemin et continua tout droit sans hésiter. Tandis que Mahira portait un regard attentif devant elle, aussi bien dans les arbres que dans les fourrés à l'affût de chaque bruit et chaque mouvement, le trio dû accélérer un peu pour rester à sa hauteur, leurs yeux alternant entre Mahira et le sol afin d'éviter de buter dans une racine, ou bien de marcher dans un trou.

S'enfonçant davantage dans la forêt, ils enjambèrent un mini cours d'eau et quittèrent le sentier pour s'engager dans une végétation plus dense. L'eïrham passa au travers de quelques buissons avant de se retourner pour vérifier que ses compagnons la suivaient toujours. Elle s'arrêta un instant après avoir constaté qu'elle les avait légèrement distancer et qu'ils se débrouillaient comme ils le pouvaient pour essayer de la rejoindre rapidement. Si Nevahe parvenait plutôt bien à suivre, Lisandre et Elya fermaient la marche.

À l'arrière du petit groupe, la nephyris avait du mal à garder le rythme et rester à la hauteur de ses camarades. Elle tenta de se dépêcher d'enjamber branches et arbrisseaux tout en se demandant s'ils n'auraient pas pu prendre un chemin plus simple. Après tout, elle savait se débrouiller en ville, s'en sortait bien aussi en mer et avait apprit à s'abriter en cas de tempête de neige. Mais la forêt, ça devait être une première. Elya fit une petite pause, le temps de souffler un peu et jeta un coup d'œil devant elle. Nevahe avait rejoint Mahira, et elle était presque au même niveau que Lisandre.

–On est presque arrivés, les informa Mahira pour les encourager.

Ravie de cette nouvelle, Elya repartie d'un pas plus rapide, remotivée et décidée à sortir de toute cette végétation. La journée avait été longue, et elle n'avait plus qu'une envie s'était de se poser quelque part où ils seraient un peu plus tranquille et de se reposer. La nephyris les avait presque rejoint lorsqu'elle se prit les pieds dans une branche posée en travers de son chemin qu'elle n'avait pas vu. Elya se sentit basculer en avant sans parvenir à se raccrocher à quoi que ce soit, quand un bras se glissa sous son ventre et la rattrapa pour l'aider à se relever.

–Merci, souffla-t-elle en relevant les yeux pour croiser le regard de Lisandre.

Le garçon lui adressa un sourire avant d'ajouter qu'il serait dommage qu'elle se blesse alors qu'ils étaient presque arrivés. Ils rattrapèrent ensuite Nevahe et Mahira, et suivirent la chasseuse qui s'engagea dans un petit sentier à moitié dissimulé par des fougères sur sa droite.

Cinq minutes après, les adolescents débouchèrent à l'orée d'une grande clairière dans laquelle se trouvaient plusieurs dizaines de tentes dignes de celles des vikings d'autrefois. Un peu à l'écart, à l'abri des arbres et plongées dans l'ombre, quelques cabanes en bois avaient été construites. En plein milieu de la clairière, des volutes de fumée provenant de plusieurs feux éteins s'élevaient au-dessus des tentes. Un seul d'entre eux, visiblement plus imposant, était encore allumé au centre du camp et projetait un halo de lumière sur les abris alentours.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now