𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟔 : Perdre la face

40 9 26
                                    

Arrivés en haut de la falaise, les adolescents se retrouvèrent face à un paysage blanc cristallin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Arrivés en haut de la falaise, les adolescents se retrouvèrent face à un paysage blanc cristallin. Tout autour d'eux semblait avoir été plongé dans un hiver constant. En contre-bas, une plaine bordait une vallée enneigée qui en allant vers l'ouest menait entre des chaînes de montagnes. À l'est, à plusieurs kilomètres de là, ils pouvaient apercevoir les premières habitations.

Le temps était glacial. Le vent soufflait d'une telle force qu'il se faufilait à travers leurs vêtements, et que la poudre blanche à leur pied volait en tous sens, se mélangeant aux cristaux gelés qui tombaient du ciel.

Pendant un instant, le trio pensa à retourner s'abriter dans le passage, là-bas ils étaient plus abrités du vent et il faisait moins froid. Pourtant, les trois amis entamèrent la descente en direction des maisons et s'engagèrent sur les chemins glissants.

Avançant à un rythme soutenu, il leur fallu marcher encore une bonne heure avant de pouvoir atteindre le village, frigorifiés et complètement trempés.

Nevahe n'hésita pas à suivre Elya lorsque celle-ci entra dans une sorte de petit café aux murs couleur crème, Lisandre sur les talons.
À leur entrée, une cloche tinta. Un jeune serveur aux cheveux blonds mi-long s'approcha du trio, tandis que la rousse observait la pièce.

Elle était composé d'une quinzaine de tables en bois de cerisier et de sièges de même couleur rembourrés de coussin en velour rouge. Un comptoir était disposé sur la droite de l'entrée, derrière lequel le personnel s'activait à encaisser les commandes et les préparer, et rangait les verres et les tasses dans des étagères posées contre le mur. Une odeur de viennoiseries et de boissons fumantes se répandait dans l'air.

Nevahe remarqua ensuite les regards des quelques clients posés sur eux. Elle envia soudainement leurs habits, visiblement plus épais et beaucoup plus adaptés pour sortir sous un temps pareil. Reportant son attention sur ses propres vêtements qui gouttaient sur le sol, la rousse se dit qu'ils devaient avoir l'air de parfait étrangers à leurs yeux.

Relevant la tête, l'adolescente suivi ses deux amis jusqu'à une table pour quatre dans un coin du café. Lisandre et Elya s'installèrent l'un à côté de l'autre, tandis que Nevahe prenait place en face de son meilleur ami.

- Vous souhaitez boire quelque chose ? demanda le jeune homme blond en leur désignant une carte sur la table.

- Un thé à la vanille s'il vous plaît, répondit Elya sans hésiter.

- Un chocolat chaud, choisi Nevahe.

- Pareil pour moi, ajouta Lisandre après avoir lancé un coup d'œil au menu.

Le serveur prit note et hocha la tête avant de s'éloigner.

La rousse jeta un regard au travers de la vitre à sa droite, et fixa un instant le chemin enneigé par lequel ils étaient arrivés d'un air stressé, s'attendant presque à voir des hommes du Corbeau débarqué dans l'allée. Cela faisait un moment que le trio n'en avait pas croisé et cela ne la rassurait pas vraiment.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant