❧ 𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏𝟗 : Remords

31 4 31
                                    

Elya martelait la porte avec l'énergie du désespoir, les larmes aux yeux et la gorge serrée par la peur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elya martelait la porte avec l'énergie du désespoir, les larmes aux yeux et la gorge serrée par la peur. Elle tenta en vain de l'ouvrir avant de se rendre à l'évidence : Kiya l'avait fermée à clef et elle ne pouvait pas la rejoindre.
Tout en elle lui ordonnait d'ouvrir cette porte. Elle ne pouvait pas l'abandonner là, pas maintenant, alors qu'elle venait juste de la retrouver. Il fallait qu'elle l'aide.

Elya continua à frapper la porte, complètement désespérée, espérant que celle-ci finirait par céder et qu'elle pourrait à nouveau serrer Kiya dans ses bras

- Je suis désolée, bredouilla Nevahe, désemparée par les événement et ne sachant pas comment réagir.

À la fois furieuse contre la situation et bouleversée, la nephyris fini par craquer et laissa couler ses larmes, le visage caché entre ses mains. Dans l'état où elle était, Kiya n'avait aucune chance.
Pourquoi l'avait-elle laissé seule ? Pourquoi n'était-elle pas venue avec eux ?

Elya releva des yeux humides vers Lisandre lorsque une main vint se poser sur son épaule. Sans rien dire, le jeune homme s'avança et la prit dans ses bras. L'adolescente sanglota un instant contre son torse puis recula pour quitter son étreinte. Ils ne pouvaient pas rester là. Si tel était son but, Kiya n'allait pas les retenir longtemps et les membres du Corbeau risquaient de surgir dans la pièce à tout moment. Elya s'essuya vivement les yeux et les joues sans pour autant s'arrêter de pleurer, et se dirigea vers la bibliothèque du fond. Elle tira une clef d'une de ses poches et l'inséra dans une petite serrure creusée dans le bois. Le passage libéré, la nephyris fit signe à ses amis de passer. Elle jeta un dernier coup d'œil à la pièce, le cœur lourd, et prit une profonde inspiration avant de les suivre.

Une fois la bibliothèque replacée dans son encadrement, le trio s'empressa de quitter la maison de Kiya. Angoissés à l'idée que leurs ennemis sortent de la maison voisine et les aperçoivent, ils coururent se dissimuler derrière un muret, situé quelques habitations plus loin. Accroupis à l'arrière de ce qui leur servait de cachette, les trois adolescents prirent un instant pour calmer leurs battements de cœur précipités et remettre de l'ordre dans leurs idées.

Tout s'était passé si vite que Nevahe avait du mal à réfléchir. Les questions affluaient dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à y répondre. Comment le Corbeau avait pu les retrouver aussi vite ? Elle repensa à l'arrivée de leurs adversaires chez Elya, à la bataille qu'ils venaient de mener, et aussi à cet instant où elle s'était mise à flotter dans les airs sans pouvoir rien n'y faire. Elle ne comprenait toujours pas d'où lui venait ses pouvoirs, ni comment elle était censé apprendre à les contrôler. Et cela commençait sérieusement à lui poser problème.
Et puis elle repensa à Kiya, qui avait décidé de se sacrifier pour leur permettre de s'échapper, et un sentiment de culpabilité commença à lui nouer l'estomac. Si elle n'avait pas été là, rien de tout ça ne serait arrivé.

Après quelques minutes, l'adolescente se releva et se retourna pour observer la rue qu'ils venaient d'emprunter, à la recherche des traces du Corbeau. Mais il n'y avait aucun signe d'eux aux alentours.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now