❧ 𝑷𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆

423 79 276
                                    

🎵 Runnin' by Adam Lambert

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🎵 Runnin' by Adam Lambert

TW: Incendie, morts, violence/combats

Minuit était passé depuis quelques heures. Aucun bruit ne venait perturber la nuit, calme et silencieuse. Les rues de Lonyris étaient sombres, à peine éclairées par les pâles rayons de lune transperçant les nuages. La ville paraissait endormie.
Seulement, cachées dans l'obscurité, une centaine de personnes se rejoignaient et se dirigeaient sans bruit à l'autre bout de la cité, en direction du château du royaume.

Longeant les façades des bâtisses, l'homme à la tête de cette organisation nocturne parvint le premier au pied du mur du domaine royal. L'individu frappa trois coups discrets contre la porte en bois massif du palais puis se tourna vers ses compagnons, un sourire serein se dessinant sur son visage encadré par ses cheveux bruns.

Agglutinés près de la porte, tous attendaient le signal de leur chef, qui ne tarda pas à venir. En effet, l'un des panneaux de bois coulissa et laissa apparaître un homme aux cheveux mi-longs argentés et au regard perçant. Celui-ci sourit en reconnaissant le visiteur et s'effaça de l'encadrement.

Le brun se décala légèrement et fit signe à ses hommes de pénétrer dans le château. Ces derniers obtempérèrent rapidement et, sortant leurs armes, passèrent devant lui non sans remarquer l'éclat pétillant et malhonnête qui animait les iris sombres de leur supérieur.

Lorsque tous les membres présents furent entrés dans l'espace privé, l'homme, maintenant accompagné de son bras droit, tendit l'oreille dans l'attente du premier signal d'alarme.

Quand un cri de terreur leur parvint depuis l'extérieur, le chef de l'entreprise adressa un rictus à son complice. S'éloignant du mur, il retroussa ses manches d'un mouvement de bras, et avec ses mains, fit un geste circulaire avant de les projeter, paumes ouvertes, vers l'avant. Des flammes jaillirent de ses mains et se mirent à lécher les murs rocheux.

L'homme contempla alors son œuvre et observa le feu s'immiscer dans les failles entre les pierres, traverser le mur et s'étendre jusqu'à la porte. En quelques minutes, celle-ci s'embrasa et laissa finalement apercevoir l'intérieur du domaine.

Dans le palais, les partisans du chef avaient semé la terreur et réveillé les occupants de celui-ci. Ainsi, lorsqu'une ménagère ou une femme de chambre avait le malheur de sortir de ses appartements pour venir en aide à l'une de ses compagnes; il y avait toujours quelqu'un au bout du couloir qui les empêchait de fuir ou d'atteindre qui que ce soit.

À ce moment même un hurlement s'étouffait dans une plainte gémissante. C'était à cet instant que les domestiques ou les habitants du château se rendaient compte de la dangerosité de la situation.

Alors que le feu se propageait sur le plancher et gagnait du terrain, le roi et la reine, alarmés par les cris et l'odeur de brûlé, sortirent précipitamment de leur chambre. l'attaque provoquée par l'ennemi avait semé la panique chez la plupart d'entre eux. Seuls les soldats de l'armée royale faisaient preuve de sang-froid et couraient vers leurs adversaires pour riposter et les repousser hors du domaine.
Seulement les troupes du Corbeau se révélèrent plus nombreuses et plus fortes qu'elles n'y paraissaient.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now