𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏 : Souvenirs

358 61 339
                                    

🎵Control by Zoe Wees

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🎵Control by Zoe Wees

Nevahe était attablée devant son petit déjeuner et semblait pensive tandis que Diana, sa tutrice, s'affairait à ranger la cuisine juste derrière elle. L'adolescente venait tout juste de se lever et ne semblait pas vraiment réveillée. Ses cheveux roux habituellement bouclés étaient en bataille et retombaient autour de ses épaules, dissimulant son visage fin et ses yeux verts perdus dans le vague, enfin, dans le lait de son chocolat chaud.

La nuit qu'elle venait de passer en était à l'origine. Et pour cause, un cauchemar assez familier avait envahi son sommeil. Elle revoyait encore les images. D'abord les flammes qui consumaient le château, puis le dernier regard de sa mère, sûr, rempli d'amour mais surtout de détermination et d'inquiétude. Ensuite, la bête, ce monstre mi-homme, mi-animal, qui avait jeté son père dans le feu incandescent. Et, enfin, le visage angoissé de Diana lorsque Nevahe avait frappé à sa porte les joues inondées de larmes.

Nevahe secoua la tête, chassant ces affreuses images et les larmes qui menaçaient de couler avant de froncer les sourcils. Il y avait longtemps que ce rêve pénible l'avait quittée. Et le voilà qui revenait à la charge. La rousse sentit son cœur se serrer, quelque chose n'allait pas.

- Tout va bien, ma chérie ? demanda Diana, inquiète.

L'adolescente faillit sursauter, elle ne l'avait pas entendue arriver et n'avait pas senti sa main se poser sur son épaule. Nevahe releva la tête tout en écartant les cheveux qui lui étaient tombés devant les yeux et laissa un petit sourire étirer ses lèvres.

- Tout va bien, j'étais un peu dans la lune, répondit-elle d'une voix qu'elle voulait sûre.

Nevahe tourna alors son regard vers celui de sa tutrice. Elle ne dit rien, mais l'adolescente comprit que Diana ne la croyait pas vraiment. La rousse l'observa alors se reculer et hausser un sourcil.

Diana était une femme de trente-huit ans, un peu rondelette, elle n'était pas très grande pour son âge et ne dépassait Nevahe que d'une dizaine de centimètres. Ses cheveux bruns encadraient son visage et faisaient ressortir ses yeux bleus remplis de bonté. Et bien que les paroles de l'adolescente l'attristaient, ses fines lèvres s'étirèrent en un sourire qui se voulait réconfortant.
Diana sentait que quelque chose n'allait pas, mais n'insista pas.

La jeune fille détourna le regard et finit son bol de chocolat avant de se lever vivement de sa chaise, la vaisselle en main.

- Tu as prévu de faire quelque chose ce matin ? la questionna Diana en s'écartant de son passage.

- Pas vraiment, non. Je verrai bien après m'être préparée, lui répondit-elle, contente de changer de sujet.

Diana hocha la tête puis, tandis que Nevahe disparaissait dans les escaliers, attrapa un journal posé près d'elle et en lut quelques articles pour se tenir au courant des dernières nouvelles.

Dräkana ~ Les liens du sang [En Pause, ⏳]Where stories live. Discover now